Avis sur Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement

Mis à jour le 2 déc. 2020

3.1
Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement Président Claudie Haigneré
Claudie Haigneré
  1. « Très bon esprit »

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Une structure humaine où l'évolution interne est possible et où il y a beaucoup à faire et a apporter si on est compétent-e et volontaire

Inconvénients

Salaire en dessous des pratiques habituelles pour certains métiers, pas de 13e mois

2. « A fuir !!! »

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Je les cherche encore... pas d’avantage

Inconvénients

Absence d’organisation, management inexistant ou dictatorial, incompétence, ambiance pourrie

« A fuir de toute urgence. Entreprise inhumaine et malhonnête, rapports extrêmements difficiles avec la hiérarchie. »

Employé actuel - gestionnaire à Paris
    Perspective négative

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Avoir le musée à proximité, les congés

Inconvénients

Administration poussiéreuse, malhonnête et d'un autre temps. Des managers incompétents, lâches, malhonnêtes et invirables sont mis à des postes clés et causent beaucoup de dégâts à leurs équipes. Aucun courage managérial ni de prise de responsabilité de la fonction de manager. Management pas inspirant et de niveau de cour d'école primaire. Beaucoup de situations de harcèlement. Beaucoup de salariés en situation de souffrance et de RPS.

« Mise en place du télétravail »

Perspective neutre

Avantages

Une mission au service de la Culture

Inconvénients

La direction générale et la direction des ressources humaines mettent tout en œuvre pour faire capoter la mise en place du télétravail dans un rapport de force avec les instances représentatives des personnels...

5. « très bonne entreprise pour se faire son expérience. »

Perspective neutre

Avantages

Les congés, le CE, l'articulation vie-pro vie perso, les horaires de travail, le fait de travailler dans le musée et de profiter des visites, des expositions, une vrai histoire.

Inconvénients

manque d'outils numériques, beaucoup d'administratif (très lourd), difficulté à changer les mentalités vis à vis du numérique et de la digitalisation, des process trop lourds qu'on ne remet pas en question, une organisation très hiérarchisée.

6. « Bon esprit d'équipe »

Ancien apprenti - Contrôleur De Gestion à Paris
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement plus d'un an

Avantages

Ticket restaurant, CE, Mutuelle, Ambiance

Inconvénients

Le service comptabilité n'était plus rattaché à la DFJ

7. « Des travailleurs passionnés ! »

Employé actuel - Coordinateur de projet à Paris
    Perspective neutre

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

2 mois de vacances, tous congés cumulés, intéressement

Inconvénients

C'est une usine à gaz, le non-renouvellement des départs à la retraite surcharge le reste du personnel qui travail constamment sous stress

8. « Cadre idéal pour alternance / apprentissage »

Ancien apprenti - Apprenti anonyme

Avantages

- Très bon suivi des apprentis, cadre idéal pour se former - Facilité de contact avec son équipe, sa hiérarchie - Equilibre travail / école très bien respecté - Environnement de travail et gens super passionnants - CE

Inconvénients

- Perspectives d'embauche et d'évolution très limitées - Process souvent très (trop) longs, organisation trop éparpillée et poussant à énormément à la perte d'information et de temps. - Rémunération avantageuse en tant qu'apprenti, mais pas en tant que salarié - Manque de dynamisme ressenti dans le fonctionnement global, souvent dans la suffisance et l'attentisme.

9. « Stage au palais de la découverte »

Stagiaire à Paris
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement moins d'un an

Avantages

Visite du musée gratuite et contact avec des scientifiques. Très bon emplacement

Inconvénients

Les opportunités d'évolutions sont faibles

10. « super »

Ancien intérimaire - Intérimaire anonyme
    Perspective neutre

Avantages

bonne ambiance, bonne organisation, jamais s'ennuyer

Inconvénients

bcp de boulots, grosse fréquentation