Avis des salariés sur Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement | Glassdoor.fr

Avis sur Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement

Mis à jour le 15 nov. 2019

2.8
Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement Président Claudie Haigneré
Claudie Haigneré
  1. « Stage au palais de la découverte »

Stagiaire à Paris

J'ai travaillé chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à moins d'un an

Avantages

Visite du musée gratuite et contact avec des scientifiques. Très bon emplacement

Inconvénients

Les opportunités d'évolutions sont faibles

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2018-05-26
  2. « A fuir !!! »

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Je les cherche encore... pas d’avantage

Inconvénients

Absence d’organisation, management inexistant ou dictatorial, incompétence, ambiance pourrie

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2019-11-16

« A fuir de toute urgence. Entreprise inhumaine et malhonnête, rapports extrêmements difficiles avec la hiérarchie. »

Employé actuel - gestionnaire à Paris

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Avoir le musée à proximité, les congés

Inconvénients

Administration poussiéreuse, malhonnête et d'un autre temps. Des managers incompétents, lâches, malhonnêtes et invirables sont mis à des postes clés et causent beaucoup de dégâts à leurs équipes. Aucun courage managérial ni de prise de responsabilité de la fonction de manager. Management pas inspirant et de niveau de cour d'école primaire. Beaucoup de situations de harcèlement. Beaucoup de salariés en situation de souffrance et de RPS.

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2019-08-28

« Mise en place du télétravail »

Avantages

Une mission au service de la Culture

Inconvénients

La direction générale et la direction des ressources humaines mettent tout en œuvre pour faire capoter la mise en place du télétravail dans un rapport de force avec les instances représentatives des personnels...

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2019-07-13
  5. « très bonne entreprise pour se faire son expérience. »

Avantages

Les congés, le CE, l'articulation vie-pro vie perso, les horaires de travail, le fait de travailler dans le musée et de profiter des visites, des expositions, une vrai histoire.

Inconvénients

manque d'outils numériques, beaucoup d'administratif (très lourd), difficulté à changer les mentalités vis à vis du numérique et de la digitalisation, des process trop lourds qu'on ne remet pas en question, une organisation très hiérarchisée.

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2019-06-18
  6. « Bon esprit d'équipe »

Ancien apprenti - Contrôleur De Gestion à Paris

J'ai travaillé chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à plus d'un an

Avantages

Ticket restaurant, CE, Mutuelle, Ambiance

Inconvénients

Le service comptabilité n'était plus rattaché à la DFJ

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2019-04-10
  7. « Des travailleurs passionnés ! »

Employé actuel - Coordinateur de projet à Paris

Je travaille chez Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

2 mois de vacances, tous congés cumulés, intéressement

Inconvénients

C'est une usine à gaz, le non-renouvellement des départs à la retraite surcharge le reste du personnel qui travail constamment sous stress

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2018-11-16
  8. « Cadre idéal pour alternance / apprentissage »

Ancien apprenti - Apprenti anonyme

Avantages

- Très bon suivi des apprentis, cadre idéal pour se former - Facilité de contact avec son équipe, sa hiérarchie - Equilibre travail / école très bien respecté - Environnement de travail et gens super passionnants - CE

Inconvénients

- Perspectives d'embauche et d'évolution très limitées - Process souvent très (trop) longs, organisation trop éparpillée et poussant à énormément à la perte d'information et de temps. - Rémunération avantageuse en tant qu'apprenti, mais pas en tant que salarié - Manque de dynamisme ressenti dans le fonctionnement global, souvent dans la suffisance et l'attentisme.

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2018-07-23
  9. « super »

Ancien intérimaire - Intérimaire anonyme

Avantages

bonne ambiance, bonne organisation, jamais s'ennuyer

Inconvénients

bcp de boulots, grosse fréquentation

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2017-12-05
  10. « Muséographe »

Muséograph à Paris

Avantages

Bonne ambiance du travail, équipe interessante et curieux, projets passionnant

Inconvénients

Difficile à préciser après seulement quatre mois du stage

Universcience Cité Sciences Palais de la Découverte Partenariats & Rayonnement2017-06-02