Avis d'employés de chez Valeo sur "charge de travail"

Mis à jour le 25 août 2020

3.6
Valeo CEO Jacques Aschenbroich
Jacques Aschenbroich
Avantages
  • "Très bonne ambiance de travail en général(dans 26 avis)

• "Pour finir l'ambiance de travail est très bonne(dans 20 avis)

Inconvénients
Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « charge de travail »

1. « Bonne ambiance dans la globalité »

Je travaille chez Valeo à temps plein

Avantages

Culture d'entreprise Climat social CE Ambiance de travail

Inconvénients

Management directif Localisation Charge de travail Deadline Autorité

2. « Bonne experience »

Ancien employé - Ing nieur Qualit à Angers

J'ai travaillé chez Valeo à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Le CE et process interressant

Inconvénients

Management direct et pression et charge de travail

3. « Achats »

Stagiaire actuel - Stagiaire anonyme

Je travaille chez Valeo à

Avantages

Bons collègues, projets intéressants, autonomie

Inconvénients

Charge de travail, process un peu lent

4. « Excellente école »

Employé actuel - Achats à Paris

Je travaille chez Valeo à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Nombreux outils, process, autonomie, initiative encouragée, environnement international, opportunités d'évolution

Inconvénients

Vision court terme, charge de travail

5. « Bien et moins bien . »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Valeo à moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance de travail entre les collègues

Inconvénients

Stress et importante charge de travail pour un stagiaire

6. « Ingénieur »

J'ai travaillé chez Valeo à temps plein

Avantages

équipe conviviale et bonne ambiance de travail

Inconvénients

charge de travail énorme et rythme speed

7. « Formateur »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme à Angers

J'ai travaillé chez Valeo à moins d'un an

Avantages

Bonne rémunération et bon encadrement

Inconvénients

Charge de travail souvent élevée

8. « Mauvaise gestion des projets (délai trop serré, manque de ressources) »

Employé actuel - Ingénieur Développement Logiciel à Créteil

Je travaille chez Valeo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Formations en interne et rarement en externe mais pas certifiées. - Equipes expérimentées et compétentes en général.

Inconvénients

- Trop de charge de travail. - Beaucoup des heures supplémentaires pour arriver à finir tout le boulot mais sans être payé. - Travil samedi non assez récompensé (juste un jour de repos). - Pas de bonus ni un 13e mois. - Prime d'intéressement assez variable selon les résultats (max 1300 euros). En 2018 c'était moins de 100 euros.

« CE intéressant, mais salaire de base pas motivant »

Employé actuel - Ingénieur Développement Logiciel à Créteil

Je travaille chez Valeo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

-CE intéressant, mais localisé. Les avantages changent selon l'endroit où l'on travaille -Primes selon la santé de l'entreprise. -Beaucoup d'efforts pour une bonne ambiance pour les salariés (pot d'été, concours, etc.) -Chèques vacances, au montant variable selon le statut du salarié. Minimum 200€ -Transport remboursé à hauteur de 70% -Covoiturage pour ceux qui habitent loin

Inconvénients

-Pas de primes en 2019 à cause de la chute de la demande automobile en Chine -Il faut du temps pour changer de poste (minimum 5 ans, pour la grande majorité des cas) -Réductions au Restaurant Inter Entreprises pas intéressantes (la réduction est inférieure à la prise en charge de la majorité des entreprises qui offrent des tickets restaurant) -Pas d'indemnisation kilométriques pour ceux qui habitent loin et se déplacent en voiture personnelle

« Une entreprise qui coule. »

Employé actuel - Ingénieur R&D à La Verrière, Île-de-France

Je travaille chez Valeo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

C'est une entreprise qui s'est habitué a être très innovante, le personnel technique a des compétences techniques très poussées, le process est très bien maitrisé et on apprend énormément dans cette entreprise. Cependant, tout ce que j'ai cité la haut était avant 2018, aujourd'hui toutes les compétences ont quitté l'entreprise, l’orgueil des RH a eu raison de tout ceux qui avaient des opportunité ailleurs. Il y a de grandes chances que lorsque vous cherchez le rédacteur de tel ou tel spécification, vous vous rendez compte qu'il est parti, et ce même pour certaines spec assez récentes.

Inconvénients

Là où Valeo était réputée pour faire faire le travail de 2 personnes à une personne, depuis la crise, la charge de 4 personnes est donnée à une personne, les salariés et surtout prestataires sont obligé de rester à des heures très tardives et travailler gratuitement pour ne pas subir le chantage passif des supérieurs. Officiellement le site doit être vide à 21h, cependant beaucoup de chefs feront semblant d'avoir rien vu s'ils voient le labo toujours en train de tourner où des mails envoyés par un prestataire à 21h30 voir beaucoup plus tard. La politique RH est la pire qui existe, vous avez beau être un chef, être compétent, avoir 20 ans d'ancienneté, vous n'êtes rien, les RH sont au dessus de tout et de tous le monde, dans leurs bureaux mieux climatisés que le votre et mieux entretenu que le votre, elles sont complètement déconnectées de la réalité des choses. J'ai vu des gens qui avaient des compétences hors du commun quitter l'entreprise car les RH les ont bloqués car ils ont exigé une augmentation supérieure à 1%, car oui, c'est comme ça que ça marche chez Valeo, si vous êtes dans le viseur RH pour avoir remis en question leurs façon de faire (même un petit peut), votre carrière est tout simplement fini dans l'entreprise et vous pouvez commencer à chercher ailleurs. Pour le comportement des chefs, honnêtement si vous êtes dans la R&D il y a quand même de bons chefs bienveillants, cependant tout ceux qui sont assez humains ont été dégagés depuis que Valeo force ses chefs à tout faire développer en Inde et en Chine, et si vous êtes là, vous serez là pour aider à monter en compétences des gens qui vont faire votre travail demain, histoire de vous dégager assez vite vu que vous coûtez trop cher comparé à un Indien. Pour les autres chefs, j'ai vu des gens qui sont passés d'ingénieur validation à chef de département en 5 ans, et d'autres qui sont au même poste depuis 20 ans. ça se joue plus aux relations qu'aux compétences à mon avis.