Avis sur Victoria's Secret

Mis à jour le 10 févr. 2021

3.6
Victoria's Secret CEO Les Wexner (no image)
Les Wexner
1 526 évaluations
  1. « avis »

Ancien employé - Vendeuse

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps partiel moins d'un an

Avantages

Les avis en ligne sont essentiels au succès de votre entreprise.

Inconvénients

de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle

2. « L'enfer des employés »

• Diversité et inclusion
    Ancien employé - Vendeuse à Lyon

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps partiel moins d'un an

Avantages

30% après un certain temps d'ancienneté.

Inconvénients

Pas de réels avantages, management incertain (une règle vraie un lundi ne le sera pas forcément le mardi), management et pression par les chiffres. Organisation à déplorer : pas de roulement sur l'organisation des repos; certaines filles ont sans cesse deux jours consécutifs. Messages WhatsApp en dehors des heures de travail sur le groupe du magasin.

3. « bien »

• Diversité et inclusion
    Employé actuel - Vendeuse à Paris

Je travaille chez Victoria's Secret à temps plein

Avantages

Bon produits, et bon services.

Inconvénients

Il n'y a pas d'inconvenients qui me viennent à l'idée.

4. « Cool »

Ancien employé - Customer Service

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps partiel plus de 3 ans

Avantages

Ambiance cool...pas grand chose. Mais sinon ça vaut la peine.

Inconvénients

Horaire variable La plupart du temps

5. « amusant »

Employé actuel - Vendeuse à Londres, Angleterre

Je travaille chez Victoria's Secret à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

bonne paie avec un service cool

Inconvénients

trop de travail mais bonne clientèle

6. « Travailler au victoria's secret »

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps partiel

Avantages

Gratis, bon rabais, bonnes amitiés développées avec les filles

Inconvénients

Pression de vente, exigences hautes. Beaucoup de nouveaux employés et manque de stabilité

7. « Le manque de respect et la culture de travail malsaine vont faire tomber cette entreprise. »

Ancien employé - Spécialiste du service à la clientèle à Mississauga, ON

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps partiel moins d'un an

Avantages

Les cadeaux gratuits étaient sympas et la réduction pour les employés était bonne, mais c'est là que les points positifs s'arrêtent.

Inconvénients

J'ai travaillé comme associé saisonnier à temps partiel et c'était honnêtement la pire expérience de travail dans le commerce de détail que j'ai jamais eue. L'environnement de travail était malsaine et la gestion était au mieux médiocre. Ils n'ont accordé aucun soin ou considération à leurs employés et comme nous étions saisonniers, ils ont agi comme si nous ne méritions pas le respect. Dans le casque (connecté à tout le monde), ma responsable nous intimidait, moi et les autres associés, parce que nous ne faisions pas assez de ventes ou disait qu'elle aurait pu faire mieux.

8. « Les managers sont peu professionnels et injurieux »

Ancien employé - Personnel de vente au détail à Vancouver, BC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps plein plus d'un an

Avantages

j'ai rencontré beaucoup de gens à une position inférieure

Inconvénients

Les managers parlent souvent des employés, on ne sent pas en sécurité quand on sait que tout ce qu'on porte, notre coiffure, maquillage ou n'importe quoi peut donner matière à rumeur. De plus, on m'a promis une augmentation et on m'a dit qu'on se rencontrerait pour signer le contrat « demain » ou « la semaine prochaine ». Finalement, ils ont embauché quelqu'un pour le poste que j'occupais, il n'avait aucune expérience et j'ai dû le former. C'était humiliant. J'étais déjà mal payée: ils ont embauché des nouveaux sans expérience à un meilleur salaire que moi. Ma pire expérience de travail dans l'ensemble. Mieux vaut travailler à McDonalds.

9. « Des gestionnaires pas du tout orthodoxes! »

Ancien employé - Généraliste en vente et support à Calgary, AB
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps partiel plus d'un an

Avantages

Le travail ; le salaire ; les clients et les rabais.

Inconvénients

Micro-gestion des employés ; expérience désagréable avec les dirigeants ; réduction des effectifs des équipes.

10. « Expérience décevante »

Ancien employé - Manager

J'ai travaillé chez Victoria's Secret à temps plein

Avantages

En tant que gestionnaire, j'avais un bon salaire.

Inconvénients

Par où commencer... La gestion du magasin était très frustrante. Notre travail en tant que managers était d'assurer un service clientèle positif, atteindre les objectifs de vente et former nos collaborateurs. L'entreprise s'est arrangée à rendre tout cela impossible. Tout d'abord, le processus d'évaluation des collaborateurs était absurde. Même si je suis d'avis que les collaborateurs méritent d'être évalués, ils ont rendu le processus anormalement long et pour finir inutile pour les collaborateurs. En un mois, vous deviez observer chaque collaborateur, faire un rapport, vous asseoir avec chacun d'eux pour discuter de vos observations, les observer de nouveau, rédiger le rapport officiel sur le rendement et le soumettre aux collaborateurs en discutant de la façon dont ils ont mis leur plan d'action en pratique, et créer un nouveau plan d'action pour le mois suivant. Avec... chaque... collaborateur... si vous étiez dans un magasin avec une forte main d'œuvre, alors la tâche était presque impossible à réaliser. Cela n'est d'aucune utilité pour les collaborateurs, car ils n'ont pas suffisamment de temps pour mettre leur plan d'action en pratique, et s'ils ont des difficultés, on ne nous accorde pas suffisamment de temps pour les coacher dans le feu de l'action. Tout en faisant ces évaluations, nous étions aussi censés maintenir un taux de vente de 300$ par heure. Que ce soit clair, j'adore la vente. J'aime interagir avec la clientèle, mais mon job était de former mes collaborateurs afin qu'ils offrent un service clientèle incroyable qui aurait des résultats positifs et permettraient en somme au collaborateur et à l'entreprise de briller. Les gestionnaires doivent prêcher par l'exemple en assistant les clients, afin de montrer aux collaborateurs le type de service que nous souhaitons qu'ils offrent à la clientèle. Ils nous observent, ensemble nous aidons le client, et ensuite nous les gestionnaires devons observer le collaborateur mettre en pratique ce qu'il a appris. J'ai aussi trouvé frustrant que les objectifs fixés aux collaborateurs n'étaient pas ceux sur lesquels leur fiche d'évaluation portait. Les collaborateurs en charge de la vente n'avaient droit à des commissions qu'une fois qu'ils avaient atteint l'objectif de vente de 300$/h. Mais lors de l'évaluation, il était indiqué qu'une vente de 200$/h était suffisante pour toucher ces commissions. Ce n'est pas logique ! UNE FOIS j'ai validé la commission d'un employé qui avait atteint la barre des 200$/h, mais qui était en dessous des 300. On m'a signalé que je devais l'invalider car il n'avait pas atteint la barre des 300$/h. Tout ce qu'il avait à faire c'était atteindre la barre des 300. Le poste de spécialiste de la vente est extrêmement risqué, mais bien rémunéré. Leur record de ventes est bon, ils peuvent se faire beaucoup d'argent, le cas contraire, ils pourraient perdre leur emploi. C'est la loi du business. Maintenant, parlons des spécialistes des soutiens-gorge, qui étaient évalués par rapport au record des ventes de soutiens-gorge en comparaison de l'année précédente. Plus le magasin vend de soutiens-gorge, plus les spécialistes encaissent de l'argent. Travailler dans les cabines d'essayage est aussi compliqué que faire du jonglage, et c'est l'un des boulots les plus importants du magasin. Une fois de plus, leur évaluation est basée sur le succès des soutiens-gorge. Il n'y a pas d'objectif de vente spécifique. Alors pourquoi insister pour qu'ils atteignent la barre des 300$/h eux aussi ? Tous les collaborateurs devraient se concentrer sur les ventes, je suis on ne peut plus d'accord, mais en fixant aussi des objectifs de vente aux spécialistes des soutiens-gorge, vous les incitez à refuser de renvoyer les clients vers le vendeur d'origine car ils craignent qu'au final le client ne dise que leur titre c'était juste pour faire joli. Inconsciemment, vous montez les spécialistes de la vente et les spécialistes des soutiens-gorge les uns contre les autres. Ils devraient travailler MAIN DANS LA MAIN. Le spécialiste de la vente établirait le contact, prendrait les mensurations et enverrait la clientèle dans la cabine d'essayage, confiant que le spécialiste des soutiens-gorge lui trouverait le soutien-gorge parfait et la renverrait vers lui. Le spécialiste des soutien-gorges à son tour ferait confiance au spécialiste de la vente pour vendre autant de soutiens-gorge que possible. LES DEUX ÉQUIPES EN BÉNÉFICIERAIENT SI ELLES ÉTAIENT FORMÉES PUIS ÉVALUÉES EN CONSÉQUENCE. L'objectif des collaborateurs qui n'étaient pas affectés au service des ventes était de s'assurer que les rayons réservés au service des ventes étaient rangés et attrayants. Ils étaient évalués sur l'état des rayons réservés au service des ventes. Ils ne devraient pas être concernés par les objectifs de vente, car leur travail est veiller à ce que les rayons soient attrayants et rangés pour que les spécialistes de la vente puissent aisément trouver les produits demandés par la clientèle. Leur salaire n'est peut-être pas aussi important que celui des spécialistes de la vente, mais ils n'ont pas non plus l'inatteignable objectif des 300$/h. S'ils souhaitaient un meilleur salaire ils seraient spécialistes de la vente, sachant pertinemment que plus le risque est élevé plus la récompense l'est aussi. Et que s'ils ne peuvent pas assurer cet objectif de vente de 300$/h, l'entreprise ne les gardera pas. Les collaborateurs qui ne sont pas au service des ventes touchent quand-même des bonus si l'entreprise fait de meilleurs chiffres que les années précédentes. Alors s'ils gardent le magasin propre et attrayant pour les acheteurs, les spécialistes de la vente peuvent vendre beaucoup de soutiens-gorge, car les spécialistes des soutiens-gorge auraient satisfait les clients dont les spécialistes de la vente avaient pris les mensurations. Et le cycle de la vente au détail continuerait sa tournée habituelle.

Vous travaillez chez Victoria's Secret ? Partagez votre expérience !

Victoria's Secret logo