Avis d'employés de chez Würth sur "unrealistic targets"

Mis à jour le 19 déc. 2019

3.5
Würth Chairman Robert Friedmann
Robert Friedmann
Avantages
  • "De bonnes formations vente, voiture de fonction, entreprise sérieuse(dans 12 avis)

• "Top ecole de vente et formation, si tu veux apprendre a etre commercial c'est une tres bonne ecole(dans 9 avis)

Inconvénients
Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « unrealistic targets »

« Une entreprise épouvantable pour laquelle travailler »

Ancien employé - Gestionnaire de développement régional à Londres, Angleterre
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Würth à temps plein moins d'un an

Avantages

Voiture de société Carte de carburant Frais de kilométrage personnel peu coûteux

Inconvénients

Des objectifs irréalistes Une culture d’entreprise pauvre Rapports d’excès Un département marketing médiocre Département des prix médiocres J’ai été employé par Wurth en tant que consultant en vente (Area Development Manager) de mars à décembre 2019. Le processus d’entretien était très long et comprenait un entretien téléphonique, deux entretiens physiques et une demi-journée pour observer un membre du personnel. J’étais au chômage à l’époque, mais toute personne actuellement employée peut avoir du mal à obtenir le temps de s’absenter du travail pour se rendre aux entretiens. On m’a assuré que je gagnerais entre 28 000 et 30 000 livres sterling au cours de ma première année de travail, mais je n’ai pas réussi à m’en approcher. Votre salaire de base est de 18 000 £ et la probabilité que vous obteniez des commissions et des primes basées sur des objectifs dépend incroyablement de l’état de votre région et de la façon dont elle a été gérée, ou non, au cours des années précédentes. La société a une attitude très arrogante et croit vraiment qu’elle est la meilleure société de fixations sur le marché. Les produits sont en effet très bons, mais l’entreprise échoue dans ce qui devrait être des processus simples. De nombreux clients m’ont dit qu’ils savaient que les produits étaient bons, mais qu’ils en avaient assez des prix et du service clientèle du siège social. J’ai donc dû constamment trouver de nouveaux clients pour compenser ceux qui avaient cessé de faire affaire avec Wurth. L’entreprise n’a rien fait pour empêcher ces clients d’aller ailleurs. La fixation des prix est le principal problème chez Wurth. Les produits de base communs dans l’industrie étaient souvent deux ou trois fois plus chers que les produits concurrents comparables. J’estime avoir perdu plus de 50 000 livres sterling en ventes parce que l’équipe chargée de la fixation des prix a refusé d’examiner régulièrement les prix de l’industrie et de procéder aux ajustements nécessaires. Il en résulte que vous ne pouvez tout simplement pas être compétitif et que vous devez renoncer à des ventes plusieurs fois par jour. Si vous avez des problèmes, vous devez contacter le service clientèle qui se comporte comme si vous étiez une gêne. J’ai eu de nombreux problèmes avec les livraisons, la facturation, etc., et un travail de 5 minutes prenait souvent des semaines à régler. Malheureusement, cette attitude semble s’être étendue à tout le personnel de soutien et il est très frustrant d’expliquer à vos clients pourquoi les choses ne sont pas triées. Si vous envisagez de travailler pour cette entreprise… ne le faites pas. Le salaire est nettement inférieur à la moyenne du secteur et l’OTE est souvent totalement inaccessible. J’ai plus de 7 ans d’expérience en tant que professionnel de la vente et j’ai toujours atteint les objectifs et les KPI. C’est incroyablement frustrant de rater des objectifs à cause de problèmes hors de votre contrôle que le siège social ne vous aidera pas à résoudre. Vous passerez beaucoup de temps à lire des rapports plutôt qu’à faire votre travail, qui devrait être de vendre des choses. Vous passerez également beaucoup de temps à vous occuper de problèmes tels que des livraisons qui se sont avérées incomplètes, endommagées ou pas du tout. Lorsque vous parlerez aux services clientèle, ils laisseront entendre que vous ou le client mentez. Toute l’entreprise est incroyablement frustrante et c’est presque comme s’ils ne pouvaient pas voir le bois pour les arbres. La seule chose positive, à part la voiture, c’est que vous aurez dans votre équipe des personnes vraiment étonnantes que vous pourrez appeler pour obtenir de l’aide et du soutien. Vous pourrez faire l’OTE de 28 000 à 30 000 £ à Wurth mais cela vous prendra au minimum 12 mois car vous devrez trier votre terrain. Pendant cette période, vous serez incroyablement frustré par à peu près tout. Je ne recommande à personne de travailler pour cette entreprise, pas même à mon pire ennemi.

« Une entreprise terrible avec une hiérarchie intermédiaire affreuse et un modèle de gestion à l'anglaise horrible. »

Employé actuel - Représentant des ventes sur le terrain
    Perspective négative

Je travaille chez Würth à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Voiture avec carburant, formation pour passer à de meilleures fonctions. Pas de week-ends ou de jours fériés.

Inconvénients

Des objectifs non réalistes avec la structure tarifaire en cours et la réputation de l'entreprise. La gestion est complètement déconnectée du marché actuel et semble micro-gérer toutes les petites choses. Lors de l'entretien, on nous dit qu'on nous laissera seul avec une assistance si nécessaire, alors qu'on reçoit 8 à 10 e-mails par jour, de nombreux SMS et deux appels téléphoniques du supérieur hiérarchique ! Les objectifs augmentent encore plus d'année en année alors que l'entreprise ne se développe pas. Salaire de base très bas, commission peu élevée et malgré cela, ils s'attendent à ce qu'on fasse des miracles au travail. À l'avenir, le Brexit va détruire ce modèle d'entreprise. Ne vous en approchez pas sauf si vous n'avez vraiment pas d'autre choix.

« Un horrible endroit pour travailler »

Ancien employé - Commercial à Londres, Angleterre
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Würth à temps plein plus d'un an

Avantages

Formation d'une durée de trois semaines. J'ai rencontré des personnes sympas. Je me suis bien entendu avec les clients. Belle voiture. J'ai dû rendre la voiture à mon départ. Flexibilité des horaires de travail.

Inconvénients

Encadrement d'équipe exécrable.Modèle corporatif déficient. Beaucoup trop coûteux. Pas en phase avec le marché. Système de rémunération à la commission à revoir. Faible rémunération. Objectifs irréalistes. Peu de soutien. Mauvais marketing.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Würth

Vous travaillez chez Würth ? Partagez votre expérience !

Würth logo