Avis sur Walt Disney Company

Walt Disney Company CEO Bob Chapek
Bob Chapek

Très bien

Sep 23, 2021 - Secretary à Paris, 75

Avantages

Il faut être bilingue pour y travailler

Inconvénients

Pas de syndicat présent dans l’entreprise

bien

Oct 14, 2021 - Maintenance à Marne-la-Vallee

Avantages

belle entreprise, beau cadre de travail

Inconvénients

tres grosse entreprise, a double tranchand

Ancien employé

Alternance

Oct 13, 2021 - Contrôle De Gestion

Avantages

Horaire informatique information cantine apprentissage

Inconvénients

Open space salaire horaire ordinateur

Ancien employé

Super

Sep 10, 2021 - chargée ressources humaines à Nanterre, 92

Avantages

Accès disney, reductions sur certains produits

Inconvénients

Un peu loin de tout

Management Toxique

Sep 20, 2021 - Assistant Coordination Doublage à Paris, 75

Avantages

Pratiquement aucun Le minimum : ordinateur portable professionnel pour travailler de chez soi

Inconvénients

Aucun téléphone portable professionnel, alors qu’on nous demande sans arrêt d’appeler les studios de doublage. Un management toxique où le mot-clé est "contradiction". On nous dit "on n’est pas à la poste ici" alors qu’on dépasse nos 39 heures contractuelles. On nous dit de ne pas le faire, mais en même temps, si on te refait venir pendant tes congés pour assister à une réunion où tu n’apporteras rien, il faut être prêt à le faire. Et si tu dois travailler le week-end, comme on n’est pas censé le faire, on ne le pointe pas sur le système RH, on le signale à notre manager qui un jour nous laissera avoir une journée, peut-être, un de ces jours... En gros, des règles de fonctionnement tacites internes à l’équipe à la limite du légal. Sachant qu’on fait plus de 35 heures, on a des RTT à hauteur d’une demi-journée par semaine ou d’une journée toutes les deux semaines que l’on n’a jamais le temps de prendre et qui se perdent une fois les deux semaines passées. Tout ça, parce qu’ils ne veulent pas payer les heures sup’. Outre la question de l'horaire, le management révèle des techniques propres aux environnements de travail toxiques. Comparer les employés entre eux, même s’ils ne tiennent pas le même poste et ne sont donc pas comparables... Mettre des mots dans la bouche de l’employé et s’offusquer de paroles qui n’ont pas été réellement échangées. Un direct report qui demande s’en arrêt de faire des recaps pour ses propres réunions, il demande de les refaire 3 fois, le direct report ne les utilise pas au final... Il demande de faire des recaps à nouveau... Micromanagement : “on ne micromanage pas nous !” qu’ils disaient ! Sauf que le direct report flic les e-mails et les réponses aux e-mails, et demande de refaire les e-mails sans arrêt et de relire les e-mails avant qu’on les envoye. Il micromanage tellement qu’on en perd notre autonomie et on se retrouve à attendre le feu vert pour quoi que ce soit et dès qu’on essaye de prendre un peu d’autonomie, le direct report revient vers nous en criant “mais pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi t’as dit ça ? Qui t’as dit de faire ça ? Qui t’as dit ça ?” On nous propose de nous faire évoluer et si on n’arrive pas à atteindre les exigences sans cesse changeantes du manager, on nous retire les projets donnés pour nous faire évoluer, comme on prive un enfant de dessert. Soyons francs, les managers de l’équipe de localisation infantilisent leurs subalternes, ou du moins leurs nouvelles recrues. Pour couronner le tout, ils payent mal. Forcément, ils cachent un poste de chargé junior sous une fiche de poste d’assistant. On prend littéralement des missions propres au chargé pour le “soulager”. En réalité, on fait toute la partie chiante de son poste (administrative) pour qu’il puisse se consacrer sur la partie passionnante de son poste (le créatif). Complètement idiot comme réorganisation, plutôt que de subdiviser les tâches autour de la gestion de projet, face à la quantité accrue de projets, il faudrait mieux subdiviser les projets par diffuseur ou catégorie de programme. Le chargé veut une paire de bras en plus, mais pas le cerveau qui va avec, il faudrait qu’on lise dans ses pensées ! Dernier point, et pas des moindres, ils travaillent avec des outils de gestions de projets totalement obsolètes surtout au vu de la quantité de projets qu’ils doivent suivre. Quand on dit au direct report que travailler sur Excel ce n'est vraiment pas terrible et que se serait mieux d’automatiser au mieux et de créer une base de données (sur Access par exemple) pour justement extraire les infos demandées dans ces foutus recaps, on nous répond bêtement “on a toujours fonctionné comme ça”. Et nos parents enregistraient leurs données sur des disquettes, c’est pas pour autant qu’on les utilise encore ! Promis, c’est le dernier point : ils s’obstinent à s’interposer entre les vendors et les studios de doublage alors que ce n’est pas le rôle d’un bureau territorial qui a uniquement un rôle créatif, ça engendre une dimension téléphone arabe au poste insupportable à gérer au quotidien où on finit par ne faire plus qu’un avec la boite de réception et d’envoi. Effrayant ! Comme vous pouvez le deviner, le vase était déjà bien rempli. La goutte qui l’a fait déborder ? Un ”entretien” de 43 minutes pour faire “le point” devenu un dossier à charge durant lequel la manager m’a descendu devant ma direct report pendant 43 minutes alors qu’elle ne sait ABSOLUMENT pas ce que je faisais de ma journée et quelles missions m‘étaient confiées par ma direct report, ni les consignes qu’elle me donnait... Elle a utilisé des termes forts et menaçants comme “tu te dédouanes”, “c’est tout ce que je déteste”, “on va en parler avec les RH” (On notera que la même manager m’a appelé pour m’engueuler quatre mois plutôt pour me dire “de quel droit tu te permets de contacter les RH concernant tes heures !?”) La cerise sur le gâteau ? Un service RH complètement invisible qui nous explique les termes de notre contrat encadrant nos horaires de travail près de deux mois après notre arrivée... Soit un mois après la fin de notre période d’essai. Ah, j’oubliais, on m’a changé de direct report et de manager, juste après que ma période d’essai soit terminée. Bah oui, la période d’essai est à sens unique, uniquement pour que l’employeur valide le recrutement et non pas pour que l’employé convienne que le poste lui correspond.

1 personne a trouvé cet avis utile

Super expérience !

Jul 1, 2021 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

- Belle culture d'entreprise - Opportunités de carrière

Inconvénients

- Pas d'inconvénients au niveau du groupe

Bonne expérience

May 31, 2021 - vendeuse polyvalente à Marne-la-Vallee

Avantages

Très bon CE - 15 Entrées gratuites au parc pour 3 personnes y compris parcs Disney à l'étranger - réductions entre 10 et 30% sur les achats - réductions chez les partenaires Disney- avant-première sortie de films - Bonne ambiance - Recommandé aux jeunes - Bonne "école" pour apprendre la polyvalence, le service client de qualité, la gestion des émotions - Beaucoup de corps de métiers (chauffeur de bus, couturier, maçon, électricien, soin des chevaux, danseurs, vendeur, propreté, TV, logistique, restauration, agent de sécurité...)

Inconvénients

Si vous avez un problème avec un responsable il vous descend auprès des responsables de votre future location alors que vous auriez pu avoir une bonne entente sans cette intervention - Horaires non recommandés aux parents - travail le dimanche payé normalement et non double - travail les jours fériés - difficile de poser des congés en période de vacances scolaires.

Super entreprise, pas le salaire

Apr 30, 2021 - Formateur à Chessy, 77, Île-de-France

Avantages

- très bon CE - expérience géniale - bonne mutuelle - lieu de travail au top

Inconvénients

- pas valorisant - rythme de travail inconstant - trop long pour évoluer

Génial

Apr 26, 2021 - Sales Manager à Paris, 75

Avantages

Grande entreprise internationale enrichissante et bon salaire

Inconvénients

Travail jours fériés week ends et beaucoup de gens

Avis sur les salaires

Apr 23, 2021 - Commerciale à Paris, 75

Avantages

Un très bon CE, Un accès au parc pour moins cher

Inconvénients

Le travail y est intense en période touristique

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Walt Disney Company

Software Engineer
Marketing Manager
Senior Category Manager
Production Coordinator
Financial Analyst

Vous travaillez chez Walt Disney Company ? Partagez votre expérience !

Walt Disney Company logo