Avis sur Yespark

Mis à jour le May 11, 2022

4.6
Yespark Co-fondateur et Président Thibaut Chary
Thibaut Chary

Une entreprise bienveillante et à l'écoute de ses collaborateurs

May 11, 2022 - Senior Key Account Manager à Paris

Avantages

- Une autonomie sur son spectre de travail - De nombreuses responsabilités confiées - Des fondateurs et managers qui souhaitent réellement voir les collaborateurs s'épanouir et être heureux au travail - Une transparence dans toutes les communications de l'entreprise

Inconvénients

- Parfois difficile d'attirer les talents et recruter ce qui peut entrainer une charge de travail assez importante pour les équipes en place !

Yespark - Start-up dynamique et agréable

Apr 4, 2022 - Customer Care à Paris

Avantages

- Produit intéressant et smart, en lien avec les nouvelles problématiques de la mobilité urbaine - Équipe dynamique et sympathique, agréable de bosser au quotidien - Yespark s'assure que tous les salariés se sentent concernés par les enjeux et objectifs - Carte swile, télétravail, BSPCE, Offsites, mutuelle au top - Les locaux, dans le 11ème :) - perspectives de développement et plan de carrière

Inconvénients

- Yespark pourrait aller encore un peu plus loin dans la politique de télétravail pour les personnes en dehors de Paris. Néanmoins, 3 jours de présence obligatoire par mois au bureau avec une prise en charge à 50% des transports, c'est déjà bien !

Accomplissant

Mar 25, 2022 - Employé anonyme à Paris

Avantages

Je réfléchis de plus en plus à l'importance d'accorder ma vie personnelle et ma vie personnelle. J'ai le sentiment que Yespark m'aide à m'accomplir personnellement, car j'y apprends, j'y crée et j'y suis stimulé intellectuellement.

Inconvénients

Les responsabilités importantes conduisent parfois à une charge de travail ou une pression importante, mais cela fait partie du job.

Je recommande Yespark

Mar 24, 2022 - Head of Product à Paris

Avantages

- Bienveillance et coopération - Beaucoup d'énergie - Secteur en pleine croissance, beaucoup de projets passionnants - Data-driven, analytique - Règles de télétravail flexibles : 3j/mois au bureau minimum (personnellement je viens 1 fois par semaine au bureau)

Inconvénients

- En croissance rapide (parfois 5 nouvelles personnes sur 1 mois) donc pas encore aussi structuré qu'il le faudrait côté RH et orga interne, on apprend en marchant - Très data-driven, il faut aimer mesurer et justifier l'impact

Avis franc et honnête

Mar 29, 2022 - Employé anonyme

Avantages

A mon arrivée 25 salariés désormais 50. Potentiel important. Le fait que la Caisse des Dépôts soit actionnaire permet une croissance rapide notamment sur l'électrique

Inconvénients

La culture d'entreprise est omni présente débouchant sur un certain mimétisme des comportements , cette culture étant adoptée par une grande majorité de l'entreprise, on peut rapidement se sentir à l'écart. Je vais tenter d'être plus précis, la majorité des salariés en plus de leur temps de travail chez Yespark se voient énormément en dehors également cela crée un vase clôt assez étouffant entre les after works, activités sportives, semaine, journée team building, off sites. L'utilisation du slack est incessante, avec l’existence de plus de 15 channels différentes, certaines sont bien entendues nécessaires (celle de son équipe de travail par exemple ou des projets en cours) mais d'autres complètement intrusives (" entendu au bureau" / " week end" / "aprem off","big up"), le fait de ne pas participer à ses chanels ou de se retirer est très mal vu et il nous est alors rapidement reproché notre manque "d'investissement". Enfin concernant le recrutement il laisse malheureusement peu de place à la diversité (toute diversité confondue), les parcours et profils sociaux sont à 90% strictement identiques ( grandes ecoles, CSP +). L'entreprise détient cependant de nombreux talents notamment sur la partie tech et tente de s'améliorer sur la partie SALES (jusqu'à présent l'enjeu sales était moindre car il dépendait des logements sociaux à 90%). La moyenne d'âge est jeune et on perçoit une vraie ambition de chacun des salariés mais cette ambition oblige malheureusement à tout nouvel arrivant à se cloner le plus possible des salariés les plus anciens. Je tente vraiment par ce commentaire d'être franc et honnête, l'entreprise est ambitieuse et techniquement très solide

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Entreprise qui grandit vite mais fidèle à ses valeurs

Feb 18, 2022 - Employé anonyme à Paris

Avantages

- On a la chance de vite prendre des sujets en main et on sens que la direction/le management a envie de faire confiance à ses collaborateurs, - Beaucoup de rituels et de communication en interne, on sait où on va, on connait le cap et tout le monde est impliqué, - Favorise l'équilibre vie pro/vie perso notamment grâce à une politique de télétravail très flexible

Inconvénients

- Pas grand chose à reprocher si ce n'est le fait que malgré le télétravail, les bureaux sont un peu petits (mais un déménagement est prévu bientôt.

Entreprise saine et agréable

Oct 1, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Un véritable plaisir de s'épanouir chez Yespark. Des managers à l'écoute, des fondateurs bienveillants et toute une équipe très professionnelle qui sait décompresser quand il le faut !

Inconvénients

Peu ou pas d'inconvénients à noter

Une entreprise où il fait bon vivre !

Aug 27, 2021 - Responsable commercial

Avantages

- Ambiance générale très agréable - Co-fondateurs à l'écoute - Grande autonomie - Tickets resto - BSPCE - Intéressement - Off-site

Inconvénients

Pas d'inconvénient à souligner après un an d'ancienneté

Incroyable

Aug 1, 2021 - Responsable Grands Comptes à Paris

Avantages

Les valeurs, les ambitions des équipes et de Thibaut et Charles, le management bienveillant, les responsabilités, l'innovation

Inconvénients

Hm, difficile à dire. Je ne vois que des avantages à avoir travaillé chez Yespark pendant plus de 3 ans !

Entreprise où il fait très bon vivre (et travailler)

May 4, 2021 - Senior Key Account Manager à Paris

Avantages

Managers à l'écoute Modèle économique sain Ambiance chaleureuse

Inconvénients

Je n'en vois pas vraiment. Peut être le fait que l'on garde un peu trop la tête sur les épaules mais c'est aussi grâce à cela que le modèle économique est sain ! :)

FAQ sur les avis concernant Yespark

Yespark a une note générale de 4.6 sur 5, selon plus de 58 avis publiés anonymement par ses employés. 89 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez Yespark et 99 % ont des perspectives positives pour l'entreprise. Cette note a baissé de -2 % au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés travaillant chez Yespark accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 4.0 sur 5. Découvrez en plus sur les salaires et les avantages chez Yespark. Cette note a baissé de -4 % au cours des 12 derniers mois.

89 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez Yespark, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à Yespark la note de 4.3 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4.4 pour la culture et les valeurs, et 4.6 pour les opportunités de carrière.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Yespark

Vous travaillez chez Yespark ? Partagez votre expérience !

Yespark logo