Gros manque d'éthique. A fuir si vous êtes freelance
Sep 25, 2016 - à Paris
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Approbation du PDG
Perspective commerciale
Avantages
Hopwork est une plateforme gratuite
Inconvénients
- Mettent en avant les freelances ayant le plus gros CA (plus gros contrat), ce qui ne permet pas aux nouveaux freelances qui n'ont pas encore de contrats de se faire remarquer. Les contrats se répartissent donc entre quelques freelances...
- Promettent et garantissent d'être présent en cas de litiges facture avec le client, de protéger le freelance, mais rien de tout cela n'est vrai. Une facture peut ne pas être payés pendant des mois sans qu'ils interviennent ou fassent quelque chose contre (comme avancer les frais par exemple). Ils se rangent souvent du côté du client d'ailleurs (contrairement à leurs promesses)
- Se moque royalement des freelances.
- C'est une usine
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3 personnes ont trouvé cet avis utile
Réponse de Hopwork
COO
Bonjour,
Permettez-moi de répondre à vos points. D'abord je suis 100% d'accord avec vous sur le fait qu'il est inadmissible qu'un client paie un freelance avec plus de 60j de délais. C'est justement pour cela que nous avons mis en place ou outil simple mais efficace, le compte sequestre. Evidemment si vous démarrez la mission sans attendre la provision du compte nous n'avons plus beaucoup de levier par la suite.
Quand un freelance démarre une mission sans attendre la provision nous aidons dans le processus de recouvrement. Nous avons sûrement des progrès à faire. SI vous avez eu une mauvaise expérience j'en suis sincèrement désolé et je vous invite à me contacter par mail ou téléphone, afin que je puisse mieux comprendre le problème et éviter que cela arrive à d'autres freelances.
Nous avons déjà mis en place certaines actions, d'autres sont à venir, et toutes les suggestions / retours d'expérience sont bienvenus : nous allons toujours relancer les clients (un message tous les 3 jours si les délais de paiements sont dépassés, appel au service comptable etc.) Nous sommes également en train de mettre en place un système d'affacturage auquel devront obligatoirement souscrire les clients qui souhaitent payer a plus de 30 jours.
Enfin les délais moyens de paiement seront bientôt affichés sur le profil des clients lorsqu'ils contactent des freelances. Ils auront eux aussi une réputation à gérer et à améliorer sur Hopwork.
Concernant les litiges nous n'avons aucune obligation d'intervenir, le contrat est réalisé entre le client et le freelance, c'est une relation directe, néanmoins nous allons souvent au delà de notre mission et nous aidons les freelances qui le souhaitent dans leurs démarches. Nous avons plusieurs fois engagés nos avocats, à nos frais, pour aider des freelances à faire valoir leurs droits. Il faut aussi être honnête, la faute n'est pas toujours du côté du client et il est parfois difficile de faire la part des choses. Le cas le plus courant par ex. étant un problème de communication sur les termes du contrat (forfait versus régie). Quoiqu'il en soit si vous nous avez appelé vous savez que nous répondons à tous les appels et que nous aidons tous les freelances dans la mesure du possible.
Concernant votre premier point, c'est simplement faux ;) Nous donnons un boost fort aux nouveaux profils pour qu'ils puissent être visible, et le CA est un critère parmi d'autres pour determiner l'ordre d'affichage des profils. Il y a même une part d'aléatoire... Aujourd'hui 25% des freelances ont des recommandations sur leurs profils, donc si vous demandez des recommandations à vos anciens clients, vous êtes déjà sûrs d'être dans le premier quart.
Enfin, je vous invite à continuer cette discussion en direct au 01 82 83 15 11, ou mieux, en venant nous voir directement dans notre "usine" au 57 boulevard de la villette. Notre porte est toujours ouverte aux freelances pour un déjeuner, un café ou autre.
Quentin
Dec 9, 2015 - Account Manager - Community Managerà Paris
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Approbation du PDG
Perspective commerciale
Avantages
Encore étudiant mais en apprentissage chez hopwork, c'est le mieux que vous puissiez imaginer grâce à l'équipe, aux tâches et à tout ce que j'apprends au quotidien. Vous ne regretterez pas d'avoir envoyé votre CV à hopwork!
Inconvénients
Beaux bureaux mais pas autant de lumière que nécessaire. Sinon, je n'ai plus rien à dire.
Une équipe innovante et cohésive, une excellente exécution, de nombreuses responsabilités en tant que jeune chef de produit, le sentiment de travailler dans l'une des meilleures entreprises du futur sur le travail et la pige dans les prochaines années
Hopwork
Avis d'employés
Gros manque d'éthique. A fuir si vous êtes freelance
Sep 25, 2016 - à ParisAvantages
Hopwork est une plateforme gratuite
Inconvénients
- Mettent en avant les freelances ayant le plus gros CA (plus gros contrat), ce qui ne permet pas aux nouveaux freelances qui n'ont pas encore de contrats de se faire remarquer. Les contrats se répartissent donc entre quelques freelances... - Promettent et garantissent d'être présent en cas de litiges facture avec le client, de protéger le freelance, mais rien de tout cela n'est vrai. Une facture peut ne pas être payés pendant des mois sans qu'ils interviennent ou fassent quelque chose contre (comme avancer les frais par exemple). Ils se rangent souvent du côté du client d'ailleurs (contrairement à leurs promesses) - Se moque royalement des freelances. - C'est une usine
Réponse de Hopwork
COO
Bonjour, Permettez-moi de répondre à vos points. D'abord je suis 100% d'accord avec vous sur le fait qu'il est inadmissible qu'un client paie un freelance avec plus de 60j de délais. C'est justement pour cela que nous avons mis en place ou outil simple mais efficace, le compte sequestre. Evidemment si vous démarrez la mission sans attendre la provision du compte nous n'avons plus beaucoup de levier par la suite. Quand un freelance démarre une mission sans attendre la provision nous aidons dans le processus de recouvrement. Nous avons sûrement des progrès à faire. SI vous avez eu une mauvaise expérience j'en suis sincèrement désolé et je vous invite à me contacter par mail ou téléphone, afin que je puisse mieux comprendre le problème et éviter que cela arrive à d'autres freelances. Nous avons déjà mis en place certaines actions, d'autres sont à venir, et toutes les suggestions / retours d'expérience sont bienvenus : nous allons toujours relancer les clients (un message tous les 3 jours si les délais de paiements sont dépassés, appel au service comptable etc.) Nous sommes également en train de mettre en place un système d'affacturage auquel devront obligatoirement souscrire les clients qui souhaitent payer a plus de 30 jours. Enfin les délais moyens de paiement seront bientôt affichés sur le profil des clients lorsqu'ils contactent des freelances. Ils auront eux aussi une réputation à gérer et à améliorer sur Hopwork. Concernant les litiges nous n'avons aucune obligation d'intervenir, le contrat est réalisé entre le client et le freelance, c'est une relation directe, néanmoins nous allons souvent au delà de notre mission et nous aidons les freelances qui le souhaitent dans leurs démarches. Nous avons plusieurs fois engagés nos avocats, à nos frais, pour aider des freelances à faire valoir leurs droits. Il faut aussi être honnête, la faute n'est pas toujours du côté du client et il est parfois difficile de faire la part des choses. Le cas le plus courant par ex. étant un problème de communication sur les termes du contrat (forfait versus régie). Quoiqu'il en soit si vous nous avez appelé vous savez que nous répondons à tous les appels et que nous aidons tous les freelances dans la mesure du possible. Concernant votre premier point, c'est simplement faux ;) Nous donnons un boost fort aux nouveaux profils pour qu'ils puissent être visible, et le CA est un critère parmi d'autres pour determiner l'ordre d'affichage des profils. Il y a même une part d'aléatoire... Aujourd'hui 25% des freelances ont des recommandations sur leurs profils, donc si vous demandez des recommandations à vos anciens clients, vous êtes déjà sûrs d'être dans le premier quart. Enfin, je vous invite à continuer cette discussion en direct au 01 82 83 15 11, ou mieux, en venant nous voir directement dans notre "usine" au 57 boulevard de la villette. Notre porte est toujours ouverte aux freelances pour un déjeuner, un café ou autre. Quentin
Avis d'autres employés
Meilleur apprentissage que vous pouvez imaginer
Dec 9, 2015 - Account Manager - Community Manager à ParisAvantages
Encore étudiant mais en apprentissage chez hopwork, c'est le mieux que vous puissiez imaginer grâce à l'équipe, aux tâches et à tout ce que j'apprends au quotidien. Vous ne regretterez pas d'avoir envoyé votre CV à hopwork!
Inconvénients
Beaux bureaux mais pas autant de lumière que nécessaire. Sinon, je n'ai plus rien à dire.
Une super startup et une super équipe
Dec 9, 2015 - Product Manager à ParisAvantages
Une équipe innovante et cohésive, une excellente exécution, de nombreuses responsabilités en tant que jeune chef de produit, le sentiment de travailler dans l'une des meilleures entreprises du futur sur le travail et la pige dans les prochaines années
Inconvénients
parfois c'est presque trop rapide :)
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