OVH- Du très bon, du très mauvais, et entre les 2 aussi | Glassdoor.fr
  1. Utile (16)

    « Du très bon, du très mauvais, et entre les 2 aussi »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Devops à Rennes
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus de 3 ans

    Avantages

    - Pas trop de procédures lourdes, une certaine souplesse et liberté - Système d'information et outils (Visio / tableaux / écran / laptops, etc.) - Locaux (Rennes) : cuisine bien équipée, café gratuit, salle de pause ... - Convention collective métallurgie - Environnement technique (sauf dans certains services et sur certains produits, attention à bien vous renseigner !)

    Inconvénients

    - Paie annuelle étalée sur 13 mois (OVH vous garde un peu de salaire en trésorerie et vous redonne un 1/2 mois en juin et décembre) - Management déplorable voire toxique dans 3/4 des services : OVH est une boite de geeks, de techs, et ne sait pas manager ni recruter de vrais managers, et encore moins les former. On se retrouve avec d'anciens techs promus managers et qui font n'importe quoi (cf principe de Peter) - Prime de cooptation très faible (500 €) par rapport à d'autres boites - RH : sous staffées et/ou débordées par un grand nombre de démissions et ruptures conventionnelles forcées ou consenties, elles sont à la ramasse et désabusées comme dans beaucoup d'autres service en ce moment - Salaires et augmentations pas terribles, avec des disparités et un mode de calcul obscur, erratique. - Démissions à tout va, c'est l'hémorragie dans certains services au contexte très "particulier" (Network surtout !) - Prime de participation minable (entre 200 et 300 € depuis 2 ans)

    Dérouler

    Conseils à la direction

    "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" : les problèmes sont connus et remontés depuis longtemps, mais le but n'est pas de se soucier des humains chez OVH mais comme dans beaucoup de sociétés : vendre, croitre, s'étendre ... Peu importe le reste, tant que ça gêne pas trop le business.

    OVH2019-09-18
  1. Utile (4)

    « Great place to work, but too many irrelevancies »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Customer Support Specialist à Reston, VA
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez OVH à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    Great place to work. Excellent pay, healthy management

    Inconvénients

    Startups with too many rapdily changing processes. Staffs were quitting as a result of massive firing of employees. Poor mismanagement of fund created a financial crisis.

    OVH2019-07-05
  2. Utile (5)

    « Ends do not justify the means »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Manager à Dallas, TX
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

    Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus de 3 ans

    Avantages

    Most of the folks working there are awesome. The benefits are decent (assuming they stay that way), and the office has some perks. (snacks/coffee)

    Inconvénients

    Inept leadership from the owner down to the Sr. Director. Too many employees, while talented and capable, in the wrong role. The constant reorganizing due to poor planning, the exclusion of those impacted, the ongoing turnover, the interference from the parent company in France, and lack/limited resources to complete the work required creating multiple impediments. There are conflicts of interest and political issues (what company doesn't). Lastly, mixed messages sent to employees. Benefits put in place such as tuition reimbursement, gym reimbursement, phone, etc only to be discouraged from using them. I tried using the tuition reimbursement and you'd thought I asked for a raise and a company car! Oh, and not cool making us work at an office not yet ready for everyone and not prepared for the hot summers!

    Dérouler

    Conseils à la direction

    Listen to the frontline people. Stop making decisions in a void! Grow a pair and stand up to the Octave and Michel when they suddenly decide to change course. Lastly, open your eyes to what your people are dealing with. You ask for much and have given little in return.

    OVH2019-10-21

Découvrez plus d'avis sur OVH.