« Une entreprise qui a un formidable avenir et qui va tout déchirer :-) »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez OVHcloud à temps plein

Avantages

Une formidable aventure à laquelle j'ai le plaisir de prendre part tous les jours. Et oui il y a des jours où on râle, des jours où on se dit que ça ne va pas assez vite, des jours où le rythme est dur, et des jours où l'on a des frustrations. Mais pour tous les autres jours où l'on se sent vivant car on a conscience de son impact sur la réussite d'OVH, punaise ça fait du bien. On est en train de vivre et prendre part à la métamorphose d'une grosse startup en une grande entreprise capable de chatouiller les GAFAM ! Les autres avantages sont connus : crèche, médecin généraliste et infirmière sur place, cantine quasi gratuite et franchement pas mal(et à ceux qui regrettent le niveau de qualité dans le passé, allez voir ce qui est servi ailleurs... vous allez vite revenir), télétravail possible, accord d'intéressement, un fondateur exceptionnel dont l'une des volontés serait de faire entrer au capital les employés (franchement ça, c'est pareil, c'est une perspective qui vaut de se mouiller la chemise un minimum), etc ... ...

Inconvénients

1er inconvénient : Aux quelques "anciens" qui aujourd'hui râlent, et à qui il faut bien évidemment reconnaître votre formidable investissement dans le passé, votre engagement dans l'entreprise qui a contribué à la réussite d'OVH : allez vous aérez ailleurs 1 an ou 2 tant que votre point de non retour n'est pas atteint (avant de vous cramer irrémédiablement). Rendez-vous compte de la chance que vous av(i)ez en étant chez OVH. Puis éventuellement revenez si vous êtes vraiment attachés au projet et aux valeurs de l'entreprise. En revanche si ce que vous cherchez est le mode de travail d'une startup de 100 personnes il faudra faire son deuil et en chercher une autre car ruminer ne sert à rien (ou alors montez vous même votre propre boîte). Vous ne vous rendez pas compte que nous sommes des privilégiés ! C'est un phénomène bien connu d'Internet, sur les forums ou sur Glassdoor, c'est une minorité qui s'exprime négativement. C'est pour cela que j'invite tous ceux qui pensent un peu comme moi de venir donner une vision plus réelle et juste d'OVH. 2ème inconvénient : La métamorphose prend beaucoup de temps et j'estime que l'on ne se donne pas totalement les moyens de l’accélérer => par exemple une vraie conduite du changement menée par un cabinet de renom pour éviter de devoir tout le temps composer avec de nombreuses personnes qui ont des avis et des moyens de faire différents. Au final ça avance tout de même car les volontés sont toujours bien là, mais au ralenti. 3ème inconvénient : le discours que je viens de tenir qui pourrait sembler un peu "moralisateur". Mais c'est un discours que j'entends de plus en plus. Donc c'est à nous tous, de tous côtés, d'en être conscients, et malgré nos divergences ou aspirations de continuer à nous serrer les coudes. Je le répète, on fait partie d'une entreprise où le potentiel est énorme, où l'on construit un géant mondial capable de peser.

OVHcloud2020-02-29
  1. « Great Experience »

Employé actuel - Employé anonyme à Reston, VA

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Work with like minded, hard working people. Gained a large skill set. Great culture!

Inconvénients

I don’t have any really... maybe just force myself to have more of a work/life balance

OVHcloud2020-02-08
  2. « Great Company but lacks good communication »

Ancien employé - Customer Support Specialist

J'ai travaillé chez OVHcloud à temps plein

Avantages

I loved the atmosphere and great coworkers

Inconvénients

It is a real struggle to get good communication going between coworkers at other sites and countries. It causes big delays in getting work accomplished timely.

OVHcloud2020-03-17

Découvrez plus d'avis sur OVHcloud.