Scribbr- Correctrice de textes en français chez Scribbr | Glassdoor.fr

« Correctrice de textes en français chez Scribbr »

Je travaille chez Scribbr à temps plein

Avantages

Je travaille depuis bientôt trois ans chez Scribbr. Pour qui cherche à travailler de manière flexible, ce travail est parfait. J'ai pu voyager à plusieurs reprises tout en continuant à travailler. Il faut aussi noter que l'équipe basée à Amsterdam est très efficace. Justine, qui s'occupe du marché français, est particulièrement réactive et est toujours parvenue à trouver une solution lorsqu'un problème lié à une... correction se présentait. On peut compter sur eux !

Dérouler

Inconvénients

Il est difficile pour certains correcteurs de corriger rapidement (donc de gagner un taux horaire satisfaisant), car les textes ne sont pas toujours d'un bon niveau. Une partie du travail consiste donc à comprendre comment corriger un texte de manière satisfaisante sans rechercher la perfection pour pouvoir être "rentable". Il faut en être conscient.

Scribbr2019-06-12
  1. « Très bon employeur, mais dommage qu'il n'y ait pas de contrat… (correcteurs freelance) »

Freelance actuel - Correcteur trice (French editor) en freelance à Paris

Je travaille chez Scribbr à depuis moins d'un an

Avantages

L'équipe est très réactive (et vraiment sympathique !). Ils répondent à la moindre question dans les 5 minutes, sont très serviables. Ils sont très sérieux dans leur travail, le suivi (correcteurs/employés, et étudiants/clients) est vraiment bien fait. Tout est fait pour que chacun soit satisfait. Ils sont compréhensifs en cas de problème. J'aime beaucoup travailler avec eux. En plus, ils ont des petites... attentions vraiment sympas. La flexibilité est aussi appréciable : pouvoir gérer son emploi du temps, accepter ou refuser les commandes, cela permet de s'organiser comme on veut. C'est un boulot que je trouve agréable, et je travaille dans de bonnes conditions, avec des interlocuteurs sérieux, compréhensifs, et dignes de confiance.

Dérouler

Inconvénients

C'est un bon boulot d'appoint/temporaire. Mais je ne suis pas sûre que les 25€ de l'heure en moyenne annoncés sur le site soient vraiment réalistes : il faut être très rapide car beaucoup de commandes demandent plus de temps pour que le travail soit bien fait, ce qui fait que le salaire horaire est probablement plus bas. Être en freelance présente de nombreux avantages (flexibilité) mais aussi des inconvénients... si on cherche quelque chose de stable et de sécurisant. Et si l'on veut faire cette activité en tant qu'auto-entrepreneur pour avoir une situation stable, on est alors très loin des 25€ de l'heure une fois toutes les cotisations et taxes déduites.

Dérouler

S'il vous plaît, envisagez des contrats (CDI ou CDD) pour éviter la précarité des correcteurs. C'est vraiment très important. Sinon, pour le reste, continuez comme ça : l'équipe est formidable. Mention spéciale à Justine qui gère le marché français depuis les locaux Amsterdam !

Scribbr2019-06-23

« Excellente ambiance »

Employé actuel - Growth Hacker à Amsterdam

Je travaille chez Scribbr à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Equipe jeune et dynamique. Super locaux. Une entreprise qui associe fun et sérieux. L'équipe est aussi très internationale. Sentiment d'aider les étudiant.

Inconvénients

Le seul inconvénient à travailler pour Scribbr est le chemin qu'il faut parcourir pour avoir son contrat. En effet, ils sont très exigeants ce qui explique surement les très bons résultats de l'entreprise.

Continuez ainsi à faire grandir l'entreprise à tous les niveaux. Restez focalisés sur vos objectifs et tout le reste suivra. Enfin, continuez à choisir les meilleurs correcteurs pour maintenir le haut niveau de qualité.

Scribbr2017-02-10

Découvrez plus d'avis sur Scribbr.