« Superbe Boite »

Employé actuel - Cloud Solution Architect à Neuilly

Je travaille chez Sentelis à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Projets intéressants, ambiance de travail agréable

Inconvénients

envergure des projets, taille de l'entreprise

« Très bon cadre pour un stage de pré-embauche »

Stagiaire actuel - Ingénieur IA à Neuilly

Je travaille chez Sentelis depuis moins d'un an

Avantages

- Sujets de stage intéressants, permettant de faire de la veille sur des technos / pratiques récentes qui feront l'objet de missions de conseil futures. - Cadre de travail agréable : open-space espacé et fonctionnel, espace de détente avec ludothèque / table de ping pong / babyfoot, grande terrasse. - Mixité entre consultants expérimentés et également beaucoup de jeunes.

Inconvénients

- Pas encore de vraie mission client mais cela ne saurait tarder.

Réponse de Sentelis

July 21, 2020

Merci pour votre avis. Nos stages sont orientés Recherche et Développement sur notre coeur de métier, l'industrialisation des nouvelles technologies Data/Data Governance, IA et API/Micro-services pour citer les dernières thématiques des stages en cours. Ils sont conçus pour découvrir le métier d'ingénieur-consultant tel que nous le pratiquons en travaillant sur un sujet avant-gardiste. Un temps d'apprentissage est nécessaire avant de pouvoir être intégré avec succès à un dispositif de mission de conseil en statégie, architecture ou gouvernance SI ou un projet de delivery d'activation d'une plateforme digitale on/of premise Big Data, IA ou API. Nos stages sont ce temps privilégié pendant lequel vous pouvez expérimenter et vous familiariser avec nos pratiques, développer le socle de compétences nécessaires à notre positionnement de spécialiste et appréhender nos valeurs pour réussir parmi nous.

« Un des meilleurs cabinets de conseil IT de la place »

Employé actuel - Consultant SI

Je travaille chez Sentelis à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Une ambiance conviviale très rarement retrouvée dans une entreprise du secteur, et un équilibre vie pro/vie perso mis en avant - Des consultants expérimentés et polyvalents, disponibles pour le coaching des juniors, et des références dans le métier - Des sujets et des missions variés (delivery/conseil, cloud/data/API...) - Cabinet d'architectes reconnus sur le marché pour leur expertise - Une entreprise à taille humaine et avec une croissance soutenue qui profite à tous les employés (primes, performances récompensées, augmentations significatives) - De grandes opportunités d'évolution, selon la performance et les ambitions des consultants

Inconvénients

- On s'y sent tellement bien qu'il est difficile de s'en détacher quand d'autres opportunités se présentent

Réponse de Sentelis

January 14, 2020

Merci pour votre avis. Effectivement notre croissance soutenue et la diversité de nos ressources nous obligent à continuellement adapter nos pratiques. C'est particulièrement vrai en matière de communication interne, descendante, ascendante et collaborative. Nos communautés (Big Data, AI, API...), nos événements (Meet-up interne, Brown-bag lunch...), nos formations internes (architecture, big data, intelligence artificielle, api...) et nos séminaires d'entreprise sont des lieux périodiques, réservés et privilégiés d'échange. Le dynamisme de notre réseau social d'entreprise témoigne aussi de la vitalité de nos conversations et nos managers sont toujours disponibles pour répondre à toute question et préoccupation. D'autre part, la porte de nos associés fondateurs est toujours ouverte sans avoir à prendre rendez-vous. Enfin, notre espace détente est l'occasion aussi d'échanges informels souvent riches et enrichissants.

Découvrez plus d'avis sur Sentelis.