Avis d'employés

  1. 3,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Un lieu de travail formidable... en quelque sorte

    14 mai 2018 - Chef De Produit à Needham, MA
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    D'abord et avant tout... les gens sont incroyables. Ils sont intelligents, amusants, assez divers et généralement très doués dans ce qu'ils font. C'est sympa de travailler pour une entreprise qui jouit d'une telle réputation, et ce pour plusieurs raisons : (1) Je n'ai pas à expliquer ce que fait mon employeur ; (2) c'est agréable d’entendre ce « Oh, vous travaillez pour TripAdvisor ! » (3) Les recruteurs ADORENT débaucher des gens de chez TripAdvisor, surtout les ingénieurs et les responsables de produits, ce qui fait qu'il y a un flot d'intérêt quasi constant si vous songez à chercher ailleurs. Le bâtiment du siège est vraiment formidable : un avantage de premier ordre, avec sur place la salle de gym et les vestiaires, la cafétéria, l'espace extérieur, les bureaux. Il est facile d'oublier que vous êtes au travail. Les avantages et les bénéfices sont exceptionnels et comprennent : une excellente couverture santé peu chère (ou gratuite), ainsi que des soins dentaires et de la vue ; une contribution employeur (jusqu'à 3 % de votre salaire) ; déjeuner gratuit avec de nombreux choix variés (salade, soupe, sandwiches, pizza, plusieurs choix de plat chauds, choix santé, dessert, fruits, et plus encore) ; un nombre illimité d'en-cas et de boissons ; la salle de sport mentionnée ci-dessus ; un remboursement annuel des frais de déplacement personnel ; une généreuse donation à des organismes de bienfaisance ; une allocation annuelle de remise en forme qui peut être dépensée de nombreuses façons, y compris les ligues sportives ; et bien plus encore. L'équilibre entre le travail et la vie privée est une priorité (pour la plupart des équipes), ce qui signifie que vous pouvez travailler de 10h00 à 19h00, de 8h00 à 16h00, ou selon un autre horaire si vous le souhaitez, et que vous pouvez aller et venir à votre guise tant que votre travail est fait. Et le mieux dans tout ça, c'est que vous ne pouvez pas faire autrement que d'apprendre énormément simplement en faisant partie de ces équipes extraordinaires.

    Inconvénients

    J'aurais pu rester chez TripAdvisor beaucoup plus longtemps : je n'avais pas besoin de partir juste pour aller ailleurs, mais de nombreux facteurs ont contribué à me pousser à partir. Pour information, je suis parti pour un poste dans une autre entreprise, donc je n'ai pas l'impression d'avoir fui TripAdvisor, mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir été très bien « retenu ». Plus important encore, ces critiques proviennent d'un grand nombre de conversations avec des employés actuels et anciens de l'entreprise, donc, s'il faut les prendre avec un peu de scepticisme, sachez également qu'elles ne sont pas le fait d'une seule personne. Mes critiques se répartissent en deux grandes catégories : management et cohérence Management ----------------- Il semble que la « gestion du personnel » ne soit pas considérée comme un ensemble de compétences de grande valeur, en particulier chez ceux qui ont des subordonnés directs. En quatre ans de travail, j'ai eu six directeurs, dont un seul semblait se concentrer sur l'aide à apporter à ses subordonnés directs pour qu'ils réussissent dans leur carrière. En fait, un certain nombre de ces managers semblaient beaucoup plus motivés par le fait de NE PAS promouvoir leurs subordonnés directs qu'à les faire progresser dans la chaîne. En particulier, la plupart des managers du groupe de gestion des produits semblent moins intéressés par le management des personnes que par la gestion des produits. Une raison possible de ce manque de gestion solide est que les collaborateurs individuels sont promus à des postes où ils gèrent d'autres personnes sans se soucier de savoir s'ils (a) le veulent ou (b) devraient l'être. Non seulement cette situation entraîne une très mauvaise expérience professionnelle pour leurs subordonnés directs, mais elle déprécie également l'expérience pour le manager. À l'exception des ingénieurs, aucune fonction n'offre un parcours de carrière au-delà de collaborateur individuel (senior) qui n'implique pas le management de personnes, de sorte que même ceux qui ne sont pas enclins à accepter ce type responsabilités sont incités à les assumer afin de pouvoir aller de l'avant. Parce que les cadres sont engagés pour leurs compétences techniques plutôt que pour un ensemble spécifique de compétences en management, il y a un manque évident d'empathie : celle-ci ne semble tout simplement pas être promue comme une qualité ou une compétence nécessaire parmi ceux qui sont responsables de la carrière des autres. Par exemple : lorsqu'on m'a dit que mes performances du 4e trimestre n'étaient pas ce qu'elles avaient été le reste de l'année, j'ai à mon manager quand il avait remarqué ce changement ; il a répondu « quelques semaines après le début du trimestre ». Je lui ai demandé pourquoi il ne m'en avait pas parlé (ou même s'il m'avait demandé si tout allait bien), et, au lieu de ça, j'ai attendu plus de deux mois ; et sa réponse a été : « Oh oui, je suppose que j'aurais pu faire ça ». Ce n'est qu'un exemple, mais il illustre assez bien la valeur (ou l'absence de valeur) accordée au fait de traiter les subordonnés directs avec empathie, en tant qu'êtres humains. Cohérence --------------- Il ne semble pas y avoir de cohérence entre les « valeurs » déclarées de l'entreprise et les actions de la direction. Par exemple, « Nous apprenons sans cesse » ne semble pas se traduire par un désir de voir les cadres apprendre à être meilleurs dans leur travail : apparemment, cela vaut uniquement pour le personnel de base. Quelle que soit la volonté des cadres supérieurs (en particulier des RH) d'agir selon les valeurs de l'entreprise, il doit y avoir des incitations à le faire à chaque niveau, sinon toute la chaîne s'effondre. Bien sûr, ce n'est pas une surprise, car les cadres intermédiaires ne sont pas choisis pour leur capacité à diriger, mais plutôt pour leur capacité à être performants en tant que contributeurs individuels. Ayant travaillé dans plusieurs groupes au sein de l'entreprise, je voudrais également signaler l'incohérence des calendriers et des critères de promotion comme un autre problème. En particulier, une « Matrice des compétences » a été publiée pour les chefs de produits... et a ensuite été utilisée de différentes façons afin d'éviter les promotions. Même ensuite, un représentant des RH a déclaré sans ambages dans un groupe : « Vous n'avez pas besoin d'être performant au niveau supérieur dans tous ces critères pour monter en grade », lors du passage en revue suivant, mon responsable a déclaré : « Je n'ai pas entendu ça », et personne plus haut dans la chaîne n'était disposé à le corriger. Bien qu'une entreprise de cette taille doive procéder à des réorganisations assez régulièrement, les deux groupes où j'ai travaillé pendant mon passage chez TripAdvisor ont fait l'objet de pas moins de 6 réorganisations en moins de 4 ans, allant d'un simple « Nous changeons la structure hiérarchique » à « Nous sommes absorbés dans un groupe différent ». Cette situation a eu un impact massif sur le moral des employés et a été très mal gérée et communiquée, ce qui a entraîné un résultat négatif encore plus important. En raison de ces changements, je suis passé de la position de subordonné à celle de vice-président, puis je me suis retrouvé trois échelons en dessous du même poste en l'espace de 16 mois. Enfin, dans de nombreux cas, la rémunération n'est pas proportionnelle à l'expérience. Les chefs de produits ayant 5 à 10 ans d'expérience professionnelle sont payés à un niveau égal ou inférieur à la valeur du marché, tandis que les membres du programme de rotation des produits ayant obtenu un diplôme au-delà du MBA sont payés 20 à 30 % de plus dès le départ. Oui, nous essayons de rivaliser avec d'autres entreprises pour attirer les talents, mais le poids que cette révélation a sur le psychisme des chefs de produit qui ne sont pas dans ce programme (en particulier ceux qui sont titulaires d'un MBA) ne doit pas être sous-estimé.

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    53 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Tripadvisor

    TripAdvisor

    Merci pour l'examen détaillé et pour avoir pris le temps de partager vos réflexions avec moi en personne avant votre départ. J'ai vraiment apprécié la discussion et avoir entendu vos commentaires détaillés - merci d'avoir trouvé le temps de le faire avant votre départ. Comme vous l'avez écrit dans votre examen complet, nous avons ici une équipe formidable de personnes super intelligentes et diversifiées, un environnement de travail merveilleux et des avantages de premier ordre. Nous avons également une marque grand public bien-aimée et bien connue qui offre la possibilité aux individus et aux équipes de travailler à la résolution de problèmes clients intéressants et difficiles. Je suis heureux de savoir que vous ressentez la même chose. Il y a beaucoup à aimer de travailler ici, comme vous le savez et comme nous en avons discuté. Et je reconnais également qu'il y a des choses que nous pourrions faire mieux. Il s'agit notamment de continuer à développer nos capacités de leadership et de développement de la gestion, et de veiller à ce que les employés à tous les niveaux aient encore plus de possibilités de continuer à se développer sans quitter l'entreprise. Vous avez été franc lorsque nous nous sommes rencontrés, particulièrement en ce qui concerne votre situation personnelle et les choses que nous aurions pu faire mieux pendant votre mandat. Comme vous le savez, l'équipe et moi travaillons tous les jours pour faire de TripAdvisor un lieu de travail idéal, et des commentaires comme le vôtre nous aident à savoir sur quoi nous concentrer davantage et ce qui fonctionne déjà bien. Comme vous le savez d'après notre conversation, bien que nous puissions toujours faire mieux en tant qu'organisation, je pense que votre déclaration générale selon laquelle la gestion des personnes n'est pas un ensemble de compétences valorisées ici chez TripAdvisor est une caractérisation inexacte. Le développement des managers et des leaders est un domaine clé pour nous. Cette année seulement, nous avons ajouté une gamme complète de formations en gestion à notre programme d'apprentissage et de développement déjà robuste. Nous avons également ajouté un processus et un outil de rétroaction à 360 degrés à nos évaluations de performance en 2017, et l'année dernière, nous avons institué le processus «Quarterly Connect», afin de garantir que les gestionnaires et les employés disposent d'un format réfléchi et structuré pour des conversations continues sur les performances et le développement. Bien que nous prévoyions de continuer à investir dans le développement de nos dirigeants, et qu'il reste du travail à faire, nous sommes fiers des progrès que nous avons déjà réalisés dans ce domaine. J'ai été très surpris de lire que vous ne pensez pas que TripAdvisor incite nos employés à agir conformément aux valeurs de l'entreprise. Nous sommes très explicites sur nos valeurs et ce que nous attendons de nos employés pour soutenir ces valeurs. Comme vous le savez, et comme nous l'avons également mentionné lors de notre rencontre la semaine de votre départ, nous avons complètement remanié au cours de l'année écoulée notre processus d'évaluation des performances pour évaluer les performances des employés sur le «quoi» (capacités techniques et livrables) et le «comment» (démonstration des comportements en accord avec les valeurs) - avec des notes distinctes désormais attribuées pour chaque dimension, et une rémunération fondée sur le mérite liée à ces résultats. Nous l'avons fait car nous voulons être clairs sur le fait que les résultats ne sont pas attendus au détriment des comportements et que les deux sont d'importance égale pour soutenir et récompenser à mesure que nous développons les individus, les dirigeants et notre organisation. Merci encore d'avoir pris le temps de discuter de vos commentaires. Fidèles à notre valeur de transparence, nous continuons d'encourager tous les employés à partager leurs commentaires et suggestions avec leurs responsables, leurs partenaires commerciaux RH ou dans le cadre de nos discussions ouvertes sur l'entreprise. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre nouvelle opportunité. Beth Grous Directrice des ressources humaines

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
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  1. 5,0
    Ancien employé

    Was a great company to work for

    17 juin 2021 - Night Auditor/Front Desk Agent à Los Angeles, CA
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Very fair company. They actually care about there employees

    Inconvénients

    Very little chance for advancement

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  2. 4,0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Good company; good benefits

    3 avr. 2021 - Customer Care Escalations Agent à Las Vegas, NV
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Medical options with Aetna including a free plan; free life insurance; legal advice benefits plan which you can pay extra for; surrogate and adoption reimbursement to a certain amount; gym reimbursement plan every year with a one time smart watch reimbursement one year up to $600 USD; maternity leave; medical leave; 15 days of vacation increasing after 3 and 7 years if service; incentives for meeting key performance indicators every month; opportunities for promotions in the company; referral plan for new employees where you receive a bonus for the referral after a certain amount of time; 401K match program; company tries to be aware and make us aware of diversity and inclusion

    Inconvénients

    Pay could be more competitive for what we do; legal advice is very limited in what is included; attendance points do not fall off until after a year on the same date

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    Réponse de Tripadvisor

    Vice President, Global Talent Acquisition

    Thank you for taking the time to share your feedback. As our company continues to grow, we are appreciative of employee comments that highlight our strengths as well as areas we can improve upon.

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