mc2i- Dommage | Glassdoor.fr

« Dommage »

Ancien employé - Consultant AMOA junior à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Possibilité d'évoluer en interne sur des sujets intéressants, si et seulement si vous n'êtes pas surchargé par votre mission, et pas trop loin du siège. - Equipes jeunes (si vous êtes en équipe) - Formations (2 ou 3 par an) - Carte de transport remboursée à 100% - Titres restaurant - Autonomie donnée en mission

Inconvénients

Selon mon expérience : - Pas de management de proximité comme attendu (un feedback par an : pendant votre entretien annuel) - Pas de réelle formation sur le poste attendu (prises de risques dangereuses pour certains consultants) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes : harcèlement moral, sexisme... - Missions imposées au bon vouloir des managers, qui managent les ressources disponibles sans consultation des principaux intéressés - Distance domicile-travail non prise en compte par les managers lors des affectations mission-consultant (1h de trajet dans Paris n'a jamais dérangé personne, mais 1h30, 1h40 pendant un an voire deux en vivant à côté d'un métro, ce n'est pas normal). - Tant que le client est satisfait, aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses remontées alarmantes)

mc2i2019-11-18

Réponse de mc2i

January 2, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chez mc2i, dès le premier jour, le consultant est pris en charge par son manager qui lui présente la mission. Des formations sont organisées pour l'aider dans sa prise de poste. La journée d'accueil et le séminaire d'intégration contribuent également à vous donner les clés pour réussir votre prise de poste. Le management de proximité étant important chez mc2i, vous auriez pu bénéficier de points mensuels sur votre mission pour vous accompagner dans votre travail. Nous avons enfin à disposition de chaque consultant un catalogue de formations en présentiel et e-learning pour qu'il/elle puisse monter en compétence. Il peut s'inscrire librement à plusieurs d'entre elles. Concernant le harcèlement, vous avez la possibilité de remonter à la DRH vos difficultés et sachez que la direction est aussi à votre écoute. Vous pouvez venir les voir. Vous ne le saviez peut-être pas mais vous disposez, en plus de votre manager, d'un référent aux problématiques d'harcèlement. Enfin si une mission ne vous convient pas, vous pouvez effectuer un point d'échange avec votre manager afin de lui faire part de leur griefs. Nous essayons au mieux de satisfaire les aspirations de nos collaborateurs pour qu'ils se sentent épanouis dans leur mission. Nos clients plébiscite la qualité de nos expertises ainsi que celles de nos collaborateurs en mission. C'est excellence en mission provient du bien-être de nos collaborateurs au quotidien. Arnaud Gauthier, président mc2i

« Potential that was never met in the UK »

Ancien employé - Employé anonyme à Londres, Angleterre

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein

Avantages

Friendly enough team Events in Paris and team events. Management were often supportive.

Inconvénients

Did not adjust their UK strategy with the UK market. Could not react to the UK market to grow their business and clientele. No presence in the UK, the UK company was almost isolated from the larger French counterpart. Would not recommend to anyone in the UK unless they have invested in a dedicated team to realise opportunities.

mc2i2019-02-10

« Une entreprise de Conseil en technologie acceptable, rien de plus. »

Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à

Avantages

Bonne éthique / culture de travail. Les collègues sont aimables et généralement bien informés Compensations et avantages compétitifs Un portfolio de projets intéressant La plupart des projets se situent à Paris

Inconvénients

Mauvaise gestion de ressources humaines Aucune connaissance du processus de management Aucun retour d'expérience sur la performance, pas d'objectifs de performance La mobilité entre les projets n'est pas encourageante, vous pouvez rester des années sur le même projet

mc2i2009-11-30

Réponse de mc2i

January 15, 2016PDG

Ce commentaire, initialement posté en anglais et datant de 2009, c'est-à-dire à une époque où mc²i Groupe n'avait pas de mission dans des pays anglophones (ni de consultant anglophone), nous apparaît un peu "hors sujet", tout au moins en déphasage avec notre réel fonctionnement (proximité du management, transversalité des missions, knowlegde management, entretiens annuels de performance, etc). Nous restons néanmoins à l’écoute de toute amélioration de nos processus internes. Arnaud Gauthier, PDG

Découvrez plus d'avis sur mc2i.