mc2i- Cabinet de prestation/SS2I pour junior | Glassdoor.fr

« Cabinet de prestation/SS2I pour junior »

Ancien employé - Consultante à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Salaire intéressant pour un junior (sortie d'école) Forme aux métiers d'AMOA Client Grands comptes Primes de cooptation

Inconvénients

1. Formations très low cost animées par des "consultants " juniors (0-2 ans d’expérience) en quête de reconnaissance en interne. Formations très bas de gamme qui n'apportent qu'une vision très superficielle des sujets abordés. Les ABC du conseil ne sont donc pas inculqués (formations réalisées par des consultants juniors ou au mieux par des PM – 2/3 d’expérience - avec un recul ridicule sur le métier et les sujets abordés et n'ayant pour la plupart que quelques heures de client facing à leur compteur et généralement qu’avec des opérationnels). 2. Entreprise de prestation informatique /SS2I mais ne peut en aucun cas être qualifiée de cabinet de consulting/advisory. En effet, les consultants sont staffés pour occuper des postes d'AMOA et non pour intervenir ponctuellement pour traiter une problématique client. 3. Très peu sélectif sur le recrutement, ce qui induit une disparité énorme entre les consultants : Il existe d'excellents consultants mc2i mais aussi des consultants très low cost qui certes coûtent pas cher mais ruinent la marque (PM et managers compris). 4. Système de Club utilisé pour l’ascension qui pervertit la méritocratie : Client First ! C'est votre cœur du métier bon dieu. 5. Feedback inexistants : tant que le client est content (continue à payer pour vos services) vous êtes irréprochable. Personnellement, en 3 ans j'ai eu 0 axe d'amélioration d’identifié. J’attends d’un manager des feedbacks constructives (indépendamment de leurs natures positives ou négatives) pour évoluer et non pas des fleurs.

mc2i2019-12-09

Réponse de mc2i

January 2, 2020Président

Bonjour, Merci de nous avoir fait part de vos retours. La formation de nos consultants et de nos managers est un sujet important chez mc2i. Certaines formations sont réalisées en interne mais un grand nombre sont aussi proposées par des formateurs externes ou sous-forme d'e-learning. Cette variété nous permet de proposer un grand nombre de formation ainsi que la possibilité pour les consultants de s'inscrire directement à certaines en toute autonomie. mc2i n'est pas une SSII, mais un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation numérique en assistance à maîtrise d'ouvrage. Si vous pensez que votre investissement en mission est moins valorisée que l'investissement interne, sachez que si nous sommes reconnus chez nos clients, c'est parce que nos consultants font du très bon travail. L'investissement en mission et la satisfaction de nos clients restent la priorité pour évoluer chez mc2i. La capitalisation des connaissances et le partage au sein de nos centres d'expertises sont pour les consultants des moyens supplémentaires de développer leurs compétences et de diversifier leurs activités. Si mc2i est reconnu pour son excellence, c'est aussi parce que le cabinet s'appuie sur un recrutement sélectif ciblant exclusivement des BAC + 5 diplômés de grandes écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce et d'universités. Le management humain n'est pas une science exacte et donc n'est pas toujours parfait mais nous essayons continuellement de progresser afin d'offrir une expérience riche et stimulante à chaque collaborateur. Nos managers sont aussi formés et ce, notamment grâce à la conduite des entretiens d'évaluation internes ainsi qu'aux entretiens d'évaluation professionnelle. L'objectif étant de mieux vous accompagner dans la montée en compétence et de vous inscrire dans une trajectoire professionnelle adaptée à vos envies. Arnaud Gauthier, Président mc2i

« Potential that was never met in the UK »

Ancien employé - Employé anonyme à Londres, Angleterre

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein

Avantages

Friendly enough team Events in Paris and team events. Management were often supportive.

Inconvénients

Did not adjust their UK strategy with the UK market. Could not react to the UK market to grow their business and clientele. No presence in the UK, the UK company was almost isolated from the larger French counterpart. Would not recommend to anyone in the UK unless they have invested in a dedicated team to realise opportunities.

mc2i2019-02-10

« Une entreprise de Conseil en technologie acceptable, rien de plus. »

Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à

Avantages

Bonne éthique / culture de travail. Les collègues sont aimables et généralement bien informés Compensations et avantages compétitifs Un portfolio de projets intéressant La plupart des projets se situent à Paris

Inconvénients

Mauvaise gestion de ressources humaines Aucune connaissance du processus de management Aucun retour d'expérience sur la performance, pas d'objectifs de performance La mobilité entre les projets n'est pas encourageante, vous pouvez rester des années sur le même projet

mc2i2009-11-30

Réponse de mc2i

January 15, 2016PDG

Ce commentaire, initialement posté en anglais et datant de 2009, c'est-à-dire à une époque où mc²i Groupe n'avait pas de mission dans des pays anglophones (ni de consultant anglophone), nous apparaît un peu "hors sujet", tout au moins en déphasage avec notre réel fonctionnement (proximité du management, transversalité des missions, knowlegde management, entretiens annuels de performance, etc). Nous restons néanmoins à l’écoute de toute amélioration de nos processus internes. Arnaud Gauthier, PDG

Découvrez plus d'avis sur mc2i.