Cover image for bioMérieux

Employeur impliqué

Ajouter un avis

Avis sur bioMérieux

Mis à jour le 19 janv. 2023

Confirmez votre adresse e-mail pour utiliser les filtres. Vous rencontrez un problème ? Renvoyez l'e-mail
4,2
86% Recommandent cette société
bioMérieux CEO Alexandre Merieux
90% Approuvent le PDG

4,2
Recommandent cette société
bioMérieux CEO Alexandre Merieux
Alexandre Merieux
Avantages
  • "une bonne ambiance entre stagiaires(dans 15 avis)

• "Environnement de travail et management bienveillant, à l'écoute(dans 6 avis)

• Inconvénients
  • "Localisation pas forcément évidente pour les habitants de Lyon (bouchons et peu desservi)(dans 9 avis)

• "Le process RH, très cadré et normé ce qui créer une énorme inertie et un manque de réactivité certain(dans 6 avis)

Avis en vedette

Super

28 févr. 2022 - Employé anonyme à Craponne

Avantages

Valeurs fortes et humaines. Engagement pour l'environnement et la santé publique ainsi que celle des collaborateurs. Bonne intégration et formation au poste

Inconvénients

Grand groupe, environ 13 000 employés dans le monde et 1200 sur le plus grand site de France (Craponne, dans la banlieue Ouest de Lyon) => difficile de connaître tout le monde et leur rôle, même pour les personnes essentielles à la réalisation du travail.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Représentante RH

Nous vous remercions pour votre excellent retour ! bioMérieux est une entreprise profondément humaniste qui s’engage pour offrir une ambiance de travail positive et motivante, en ligne avec son état d’esprit pionnier et bienveillant. Nous organisons régulièrement des événements fédérateurs pour permettre à nos collaborateurs de se retrouver et nous favorisons les échanges et l’entraide entre collègues grâce à un dispositif de partage de biens et services. En vous souhaitant le meilleur chez bioMérieux !

Super Entreprise

29 déc. 2022 - Ingénieur

Avantages

Flexibilité / Modernité / Qualité et hygiène de vie

Inconvénients

Stratégie salariale reste à désiré comparer au marché agressif

3. Rejoignez les équipes bioMérieux
      Voir nos offres

...

19 janv. 2023 - Field Service Engineer (FSE)

Avantages

Pro prenant relation avantage autonomie

Inconvénients

Km nuitée fatigue salaire prime

Ancien employé

Très belle société et qui vit bien

21 déc. 2022 - Field IT Technician

Avantages

Belles valeurs transmises, des équipes et managers impliquées, esprit familial dans certains services. Les salaires sont attractifs et les opportunités à saisir dans certains domaines. Avantages intéressants.

Inconvénients

Opportunités pour les postes itinérants, c'est en train de changer cependant. Se repositionner comme leader IVD via les solutions logiciel proposées au laboratoire en compléments des très bons systèmes déjà proposés.

Top !

20 déc. 2022 - Inventory Manager à Craponne

Avantages

entreprise familiale bonne ambiance salaires attractifs

Inconvénients

+ d'actions concrètes pour le climat sinon, j'en cherche encore...

RAS

2 janv. 2023 - Global Category Manager à Lyon

Avantages

Intéressement, participation, CE, primes inflation

Inconvénients

Rien à signaler, bien, OK, société engagée et engageante

Ancien employé

Bonne entreprise

19 déc. 2022 - Développeur

Avantages

Ambiance très sympatique, de nombreux avantages

Inconvénients

Très complexes, difficile de comprendre tout les sujets

Avis

13 nov. 2022 - Marketing Manager à Craponne

Avantages

Bonne ambiance de travail et mission interessante

Inconvénients

Salaire trop bas par rapport à d’autres sociétés de même taille

Représentante RH

Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que vous viviez au quotidien le climat de travail positif, cher à bioMérieux, et que vous appréciez la variété et l’intérêt de vos missions. Chacun de nos métiers contribue à améliorer la santé dans le monde ce qui offre à nos équipes le sentiment de faire un travail significatif et porteur de sens. Nous offrons à nos collaborateurs un large panel d'avantages pour compléter leur rémunération, incluant par exemple une mutuelle d'entreprise avantageuse ou des plans d'actionnariat, pour associer les salariés à la réussite de l'entreprise. En vous souhaitant une belle continuation chez nous !

Trés bien

7 nov. 2022 - Tech R&D à La Balme

Avantages

Beaucoup de primes Qualité de vie extra

Inconvénients

Pas beaucoup d'évolution Projet répétitif Evolution

Représentante RH

Merci pour votre message! La satisfaction de nos collaborateurs est un sujet clé et nous travaillons continuellement pour leur offrir les meilleurs avantages (conciergerie d'entreprise, indemnité transport..) et entretenir un bon climat social au sein des équipes. Dans un monde en constante évolution, la formation professionnelle, la gestion des talents, la mobilité interne et la promotion de nos équipes restent nos priorités : Mérieux Université, notre université d’entreprise, offre à nos collaborateurs des formations professionnelles adaptées selon les fonctions. Belle continuation chez nous!

Belle entreprise

14 nov. 2022 - technicien contrôle qualité microbiologie à Craponne

Avantages

Entreprise pleine d'avantages et pleine de valeurs. Tourné vers ses salariés.

Inconvénients

Chaque secteur est bien définit ce qui ne facilite pas au dialogue entre les services

Représentante RH

Merci pour votre avis ! Chez bioMérieux nous veillons à garantir le respect, la confiance et l’autonomie pour favoriser l’épanouissement de nos équipes et la prise d’initiatives de manière sereine et stimulante. Chacun doit pouvoir se sentir écouté et impliqué au sein de l'organisation, ce qui est notamment favorisé par des points réguliers avec les managers. Afin de renforcer au maximum les liens entre les différents services, nous organisons le plus souvent possible des événements conviviaux. Belle continuation à nos côtés !

1 - 10 sur 165 avis

FAQ sur les avis concernant bioMérieux

bioMérieux a une note générale de 4,2 sur 5, selon plus de 909 avis laissés anonymement par ses employés. 86 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez bioMérieux et 77 % pensent que la perspective commerciale de l'entreprise est positive. Cette note a baissé de -2 % au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés travaillant chez bioMérieux accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 4,1 sur 5. Découvrez en plus sur les salaires et les avantages chez bioMérieux. Cette note a augmenté de 2 % au cours des 12 derniers mois.

86 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez bioMérieux, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à bioMérieux la note de 4,0 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4,2 pour la culture et les valeurs et 3,8 pour les opportunités de carrière.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par bioMérieux

Vous travaillez chez bioMérieux ? Partagez votre expérience !

bioMérieux logo

Carrières chez bioMérieux

Cover image for bioMérieux

Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société familiale internationale et innovante engagée au service de la santé...Plus

• Témoignages
    • Nos certifications
    • Engagement RSE
    • Avantages
    C'est l'occasion pour les employeurs de vous dire pourquoi vous devriez travailler pour eux. Les informations fournies correspondent à leur point de vue.

Avis par intitulé de poste

Actualités de l'entreprise

9 jours

Actualités sur l'entreprise
    Cette année encore, nous sommes ravis d’avoir obtenu la Certification #TopEmployer2023 dans 15 pays et 3 régions 🎉 Nous nous engageons au quotidien pour fournir le meilleur environnement de travail possible à nos collaborateurs et futurs collaborateurs grâce à des pratiques RH innovantes qui placent l'humain au centre. 💪
    18 certifications Top Employer 2023 pour bioMérieux !
    www.youtube.com

69 jours

Diversité et inclusion
    A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Enfance, nous rappelons que l'Education des jeunes enfants est la priorité du Fonds de dotation bioMérieux pour l'éducation. Ce fonds a été créé fin 2020 par bioMérieux et œuvre pour l'égalité des chances des enfants de 0 à 8 ans. Il soutient des projets dédiés à l'éducation de la petite enfance dans les zones géographiques où les équipes bioMérieux sont présentes. Nos collaborateurs peuvent proposer des projets et les suivre ou s'impliquer dans des missions ponctuelles de bénévolat. Ils contribuent ainsi activement au soutien des communautés locales.
    Shared image

Photo bioMérieux de : Nos locaux
    Photo bioMérieux de : Salle de réunion
    Photo bioMérieux de : Nos ruches
    Afficher toutes les photos

Les chercheurs d'emploi intéressés par bioMérieux ont également consulté

Logo Patheon
    Patheon

3,1

324 avis
    Comparer

Glassdoor compte 909 avis de salariés bioMérieux publiés anonymement par des employés bioMérieux. Lisez les avis et évaluations sur Glassdoor, et décidez si bioMérieux est fait pour vous.