Avis sur bioMérieux

Mis à jour le May 9, 2022

4.3
bioMérieux CEO Alexandre Merieux
Alexandre Merieux
Avantages
  • "une bonne ambiance entre stagiaires(dans 15 avis)

• "valeurs entreprise - bien être au travail(dans 12 avis)

• Inconvénients
  • "Localisation pas forcément évidente pour les habitants de Lyon (bouchons et peu desservi)(dans 9 avis)

• "Le process RH, très cadré et normé ce qui créer une énorme inertie et un manque de réactivité certain(dans 6 avis)

Avis en vedette

Super

Feb 28, 2022 - Employé anonyme à Craponne

Avantages

Valeurs fortes et humaines. Engagement pour l'environnement et la santé publique ainsi que celle des collaborateurs. Bonne intégration et formation au poste

Inconvénients

Grand groupe, environ 13 000 employés dans le monde et 1200 sur le plus grand site de France (Craponne, dans la banlieue Ouest de Lyon) => difficile de connaître tout le monde et leur rôle, même pour les personnes essentielles à la réalisation du travail.

Représentante RH

Nous vous remercions pour votre excellent retour ! bioMérieux est une entreprise profondément humaniste qui s’engage pour offrir une ambiance de travail positive et motivante, en ligne avec son état d’esprit pionnier et bienveillant. Nous organisons régulièrement des événements fédérateurs pour permettre à nos collaborateurs de se retrouver et nous favorisons les échanges et l’entraide entre collègues grâce à un dispositif de partage de biens et services. En vous souhaitant le meilleur chez bioMérieux !

Entreprise humaine et sociale

Apr 17, 2022 - Employé anonyme

Avantages

Temps de travail Suivi de la direction Salaire Primes Congés Restaurant d’entreprise

Inconvénients

Pas d’inconvénient spécifiques pour le moment

Représentante RH

Nous vous remercions pour votre excellent avis ! L'intégration des nouveaux arrivants est pour nous une priorité et nous sommes ravis de votre épanouissement chez nous ! Nous proposons de nombreux avantages à nos salariés tels que des primes ou une mutuelle avantageuse mais aussi de nombreux services comme Enjoy&Share qui permet de vendre ou d’acheter de nombreux objets d’occasion entre collaborateurs. En vous souhaitant une belle continuation au sein de bioMérieux.

Avis mitigé

May 9, 2022 - Coordinateur ADV Export à Craponne

Avantages

- locaux agréables - 2 jrs de télétravail par semaine - équipe impliquée - CSE - interessement

Inconvénients

- turnover important - management à ameliorer

Bon niveau de qualité de vie

May 6, 2022 - Business Process Owner

Avantages

Des valeurs humaines, équilibre vie privée/personnelle, Interessement

Inconvénients

Changement de niveau et augmentation de salaire difficile.

Très bonne expérience

Apr 25, 2022 - Ingénieur De Recherche à Marcy-l'Étoile

Avantages

très bonnes équipes, formations, primes, CE, ...

Inconvénients

peu d'impact dans la prise de décision

Représentante RH

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Une grande confiance et liberté d'initiative sont accordées à l’ensemble de nos collaborateurs pour évoluer et s'épanouir tout en relevant les défis qui sont les nôtres. Notre mission de santé publique nous impose une certaine rigueur et des processus bien orchestrés mais nous veillons malgré tout à donner la parole à chacun. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière.

Une très belle entreprise

Apr 11, 2022 - Assistant Administratif, Assistante Administrative à Lyon

Avantages

Une très belle entreprise, très humaine, à l'écoute des ses collaborateurs de beaux projets

Inconvénients

je n'ai pas d'inconvenients à citer

Représentante RH

Nous vous remercions pour votre commentaire positif ! Fort de son esprit entrepreneurial et familial, bioMérieux souhaite partager avec ses collaborateurs des valeurs de respect et de confiance. Ces valeurs se ressentent même dans les échanges managériaux et hiérarchiques. Tous animés par notre mission de santé publique, nous avançons main dans la main pour agir pour un impact positif. Belle continuation à vous au sein de nos équipes !

Ancien employé

Positif

Apr 10, 2022 - Ingénieur Process

Avantages

Bonne ambiance, entreprise dynamique. Bonne expérience.

Inconvénients

Pas d’inconvénients en particulier. Cela reste une bonne entreprise

Représentante RH

Merci pour votre commentaire ! Nous avons à cœur d’entretenir un climat bienveillant avec des relations authentiques et chaleureuses par le biais d’événements fédérateurs. Nous organisons par exemple des journées de partage en équipe et d'autres moments plus conviviaux. Nous vous souhaitons de belles réussites professionnelles.

La performance est la clé

Mar 26, 2022 - Senior Product Manager

Avantages

Environnement stable avec paix et respect

Inconvénients

Les niveaux de salaire ne sont pas clairs, vous devez négocier à chaque fois pour chaque poste

Représentante RH

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif. bioMérieux s’engage à offrir un climat de bienveillance, où les relations sont authentiques et respectueuses et permettent à chacun d’évoluer continuellement et en confiance. Nous tenons à reconnaître la contribution essentielle de tous nos collaborateurs notamment avec notre minima propre et de nombreux avantages. Très bonne continuation au sein de notre entreprise !

Ancien employé

Manager

Apr 1, 2022 - Manager

Avantages

Motivation dans l'initiative, le développement des projets et l'accompagnement dans le changement Nombreuses formations Écoute

Inconvénients

Aucun soutien de la hiérarchie en cas de difficulté avec certains collaborateurs Utilise ses propres consignes pour licencier. 2 discours différents selon le public (management vs collaborateurs)

Représentante RH

Merci pour votre commentaire. Chez bioMérieux, nous sommes à l’écoute de nos collaborateurs dans une perspective d’amélioration continue de nos pratiques en ressources humaines. De par notre esprit pionnier, nous encourageons la prise d’initiatives, les idées nouvelles et l’innovation qui nous permettent de relever nos défis du quotidien. Pour pouvoir mener à bien notre mission de santé publique et valoriser la contribution de nos équipes, nous nous engageons à leur permettre d’évoluer grâce à Mérieux Université et aux parcours transversaux proposés. En cas de problématique locale, les équipes RH et le top management restent disponibles pour vous accompagner et favoriser l'épanouissement de chacun. Nous vous souhaitons une très bonne continuation professionnelle !

Très bonne entreprise

Mar 10, 2022 - Employé anonyme

Avantages

Excellente structure pour évoluer et apprendre

Inconvénients

Pas d'inconvénients particuliers pour cette entreprise.

Représentante RH

Nous vous remercions pour cet excellent commentaire ! bioMérieux a à cœur de pouvoir accompagner ses collaborateurs dans leur développement personnel et professionnel grâce aux parcours transverses proposés et à notre culture de la bienveillance et du partage. Mérieux Université est également une source d'évolution clé pour proposer à nos équipes une carrière riche et enthousiasmante. Excellente continuation professionnelle et à bientôt.

FAQ sur les avis concernant bioMérieux

bioMérieux a une note générale de 4.3 sur 5, selon plus de 724 avis laissés anonymement par ses employés. 91 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez bioMérieux et 82 % ont des perspectives positives pour l'entreprise. Cette note est restée stable au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés de bioMérieux accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 4.0 sur 5. En savoir plus sur les salaires et les avantages chez bioMérieux. Cette note est restée stable au cours des 12 derniers mois.

91 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez bioMérieux, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à bioMérieux la note de 4.0 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4.3 pour la culture et les valeurs, et 3.9 pour les opportunités de carrière.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par bioMérieux

Vous travaillez chez bioMérieux ? Partagez votre expérience !

bioMérieux logo