Avis des salariés sur iAdvize | Glassdoor.fr

Avis sur iAdvize

Mis à jour le oct. 16, 2019

iAdvize CEO Julien Hervouët (no image)
Julien Hervouët
  1. « Expérience enrichissante à tous niveaux »

Ancien employé - Développeur Android à Nantes

J'ai travaillé chez iAdvize à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Qualité technique Confiance et autonomie pour les employés Equilibre pro/perso Ambiance Locaux Salaire

Inconvénients

Ecarts entre les départements (R&D, Sales, Marketing etc..)

iAdvize2019-09-18

« Bonne ambiance mais peu de vision sur l'avenir »

Je travaille chez iAdvize à temps plein

Avantages

- Bonne culture avec une superbe équipe R&D - Un produit de qualité avec une grande attention à l'UI/UX

Inconvénients

- Un CEO trop centré sur de l'opérationnel - Peu de vision du top management (une bande de copain qui s'amuse bien) - Pas d'évolution de carrière - Pas encore mature pour s'étendre correctement aux US

iAdvize2019-10-16
  3. « Ambiance excellente »

Employé actuel - Software Engineer à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Une ambiance excellente, des collègues très sympa, hiérarchie plate, horaire flexible, remote quand on le veut. La direction fait confiance à ses employés et c'est très appréciable. Des gens motivés pour travailler.

Inconvénients

La montée de salaire n'est pas assez conséquente à mon gout (comme dans malheureusement toute les boites). Peut être compliqué de prendre le lead de sujets avec les "anciens".

Vous avez totalement raison de faire confiance à vos employés, c'est top, continuez !

iAdvize2019-06-06
  4. « Écoutez vos employés »

Je travaille chez iAdvize à temps plein

Avantages

Entreprise dynamique qui permet d'apprendre

Inconvénients

Peu d'évolutions possible et manque d'écoute des employés

iAdvize2019-03-10
  5. « Une bonne entreprise dans laquelle évoluer »

Ancien employé - Employé anonyme à Nantes

J'ai travaillé chez iAdvize à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Bonne ambiance entre collègues - Événements d'entreprise récurrents - Progression possible en fonction de réorganisation C'est une entreprise dans laquelle il est possible de faire ses preuves. Si vous êtes motivés, si vous n'avez pas peur des défis, il ne faut pas hésiter. Si on a de bonnes idées, on peut les lancer, mais il faut convaincre (normal).

Inconvénients

- Réorganisation un peu trop directive. - Manque de proximité avec l'opérationnel pour prendre les bonnes décisions.

Faire confiance aux collaborateurs qui ont la connaissance.

iAdvize2019-01-25

« Une entreprise qui a su conserver les codes d'une start up »

Employé actuel - Sales à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Les locaux, - L'ambiance générale. Comme indiqué dans le titre, iAdvize compte aujourd'hui plus de 220 collaborateurs, ce n'est donc plus une start up. Cependant, tout a été fait pour en conserver les codes, notamment dans la vie au quotidien. Tout est fait pour que les salariés soient contents de venir travailler, soient contents de travailler ensemble, le bien être des employés est vraiment important pour... l'entreprise. Les nombreux moments de convivialité l'illustrent bien, - Le produit. Être "fun" ne suffit pas à rester une start up. La capacité d'innovation est à mon sens le critère numéro 1. Le produit a énormément évolué depuis mon arrivée (5ans). J'ai commencé par vendre une solution de live chat à 20€ / mois. Aujourd'hui nous proposons une plateforme de marketing conversationnel avec un produit unique, ibbü. Et je ne pense pas que l'on s'arrêtera là, - La mobilité interne. Il est possible d'évoluer dans l'entreprise. De manière verticale mais aussi de changer d'équipe afin d'acquérir de nouvelles compétences.

Dérouler

Inconvénients

Pas vraiment d'inconvénient à date.

Bien que les ambitions soient élevées, veillez à converser cet ADN qui fait qu'iAdvize est une entreprise où il fait bon travailler.

iAdvize2018-11-08

« Une scale-up qui mise avec succès sur le bien-être des employés »

Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Ce qui marque avant tout, c'est l'effort collectif pour mettre en place des activités et des conditions de travail confortables. Impossible de s'ennuyer, il y en a pour tous les goûts ! Tous les stéréotypes de la start-up sont là, ce qui peut faire peur si on considère ça comme une forme moderne du patronage, mais l'ensemble fonctionne étonnamment bien. L'orientation de l'entreprise et les produits sont ambitieux... et passionnants. C'est une aventure qui donne envie d'être suivie. L'équilibre de vie est respecté, il n'y a pas de tendance au présentéisme. Le recrutement est rigoureux, ce qui assure de travailler avec des collègues doués et efficaces, dans une ambiance pleine de challenge pour être à la hauteur, mais agréable car les choses avancent.

Dérouler

Inconvénients

Comme toutes les start-ups, iAdvize navigue à la frontière entre succès et échec foudroyants, qui donne une sensation d'urgence permanente, même si la pression reste faible et compensée par le cadre et le mode de travail. Tout est dans la démesure. Il y a toujours un arrière-goût de dictature du bien-être: il FAUT être passionné, avancer avec entrain, ...

iAdvize2018-10-29

« Environnement de travail stimulant et bienveillant où initiative personnelle et excellence sont de mise »

Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- confiance et autonomie forte accordées aux salariés - une culture qui encourage chacun à intraprendre ainsi que les moyens pour le permettre - importance de l'équilibre vie privée / personnelle - environnement international - une équipe managériale à l'écoute et bienveillante - un projet d'entreprise ambitieux et challengeant - locaux agréables (salles de détente, espaces évènementiels), flexibilité... horaire, nombreux évènements et temps forts organisés

Dérouler

Inconvénients

La forte croissance de l'entreprise implique le déploiement de process à tout niveau, ce qui peut parfois impacter "l'esprit startup".

iAdvize2018-10-22

« Ambiance startup, moyens, confort et challenges techniques d'une plus grosse structure »

Employé actuel - Software Engineer à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- challenge technique - équipe R&D constituée de profils très inspirants - ambiance startup - confort d'une grosse structure (scope de responsabilité bien défini, etc.) - télétravail - horaires flexibles - organisation régulière d'évènements

Inconvénients

- parfois l'impression que les équipes vont trop vite et ne communique pas assez entre elles

- continuer la dynamique - conserver les mêmes valeurs - accélérer les recrutements

iAdvize2018-10-19
  10. « Bonne boîte »

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Vision marché innovante, société motrice dans l'écosystème nantais, locaux soignés, possibilité de faire du sport (vestiaire, douches, serviettes), parole libre avec le management.

Inconvénients

Manque de proximité entre les différents pôles.

iAdvize2018-10-23