Avis d'employés de chez iAdvize sur "environnement international"

Mis à jour le 7 déc. 2020

4.2
iAdvize CEO Julien Hervouët (no image)
Julien Hervouët
Avantages
  • "environnement international(dans 5 avis)

• "Avantages en nature : fruits frais chaque jours, machines à cafés, 6 repas gratuits par mois, locaux agréables postes de travail bien équipés(dans 5 avis)

Inconvénients
  • "Manque de proximité avec l'opérationnel pour prendre les bonnes décisions(dans 5 avis)

• "plus en plus(dans 4 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « environnement international »

1. « Une PME à taille humaine à Nantes »

• Diversité et inclusion
    Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Une aide à la relocalisation à l'embauche (aide déménagement, aide pour trouver un appartement) - Une charte télétravail & des avantages dans les locaux (Bocaux Melchior, corbeilles de fruits, thé/café) - Peu de hiérarchie, chacun peut s'exprimer - Environnement International (Europe - US) - Secteur e-commerce hyper stimulant, avec une offre différentiante vis à vis de la compétition (IBBU)

Inconvénients

- Environnement où il faut être agile et accepter d'éventuels changements (organisation, projets, missions) - Un management assez jeune, mais des formations sont mises en place depuis quelque mois - moins d'avantages que dans des grands groupes (pas de participation intéressement) mais qui sont contrebalancés par une charte télétravail flexible, une flexibilité horaire ou pose des congés, une ambiance de travail agréable

« Environnement start-up et une expérience professionnelle et humaine très enrichissante »

Employé actuel - Juriste à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Ambiance de travail très agréable - Environnement international - Forte cohésion d'équipe - De nombreux challenges professionnels et missions transversales

Inconvénients

- Startup ayant évolué fortement en un temps court, beaucoup de mouvements, et de réorganisations: les choses changent et bougent très vite - Difficile d'avoir du recul et une vue à moyen / long terme Il faut faire preuve de souplesse et d'adaptation

3. « Une formidable opportunité pour gagner rapidement en responsabilité et en autonomie. »

Intérimaire actuel - Responsable de communauté à Nantes

Je travaille chez iAdvize depuis plus d'un an

Avantages

- Management participatif - Confiance dans les salariés - Prise en main de sujets complexes tant au niveau opérationnel que stratégique - Parcours d'intégration - Bonne ambiance - Possibilité d'évolution et mobilité interne - Environnement de travail exceptionnel (repas locaux, douches, espace de vie) - Activités proposées par l'entreprise en interne (cours d'anglais, cours de sports...) - Environnement international

Inconvénients

- De plus en plus proche de l'esprit grand groupe que l'esprit startup avec la mise en place de process. - Manque d'adaptation selon certains marchés.

« Environnement de travail stimulant et bienveillant où initiative personnelle et excellence sont de mise »

Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- confiance et autonomie forte accordées aux salariés - une culture qui encourage chacun à intraprendre ainsi que les moyens pour le permettre - importance de l'équilibre vie privée / personnelle - environnement international - une équipe managériale à l'écoute et bienveillante - un projet d'entreprise ambitieux et challengeant - locaux agréables (salles de détente, espaces évènementiels), flexibilité horaire, nombreux évènements et temps forts organisés

Inconvénients

La forte croissance de l'entreprise implique le déploiement de process à tout niveau, ce qui peut parfois impacter "l'esprit startup".

« Instabilité permanente »

Perspective négative

Je travaille chez iAdvize à temps plein

Avantages

Superbes locaux, Ambiance OK, Ambition, Environnement international, Population jeune qui fait beaucoup la fête, Aucune pression du résultat, horaires adaptables avec une petite amplitude.

Inconvénients

Réorganisation permanente, Nombreux départs de postes clés et stratégiques, disparité salariale, copinage très présent pour évoluer. Les départs sont trop nombreux, le turn over trop important, donc trop de perte de temps en formation alors que les talents étaient en place. Le management est très junior et peu à l'écoute.