Avis d'employés de chez iAdvize sur "horaires"

Mis à jour le 24 mai 2020

iAdvize CEO Julien Hervouët (no image)
Julien Hervouët

Avis sur « horaires »

1. « Environnement start-up et une expérience professionnelle et humaine très enrichissante »

Employé actuel - Juriste à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Ambiance de travail très agréable - Environnement international - Forte cohésion d'équipe - De nombreux challenges professionnels et missions transversales

Inconvénients

- Startup ayant évolué fortement en un temps court, beaucoup de mouvements, et de réorganisations: les choses changent et bougent très vite - Difficile d'avoir du recul et une vue à moyen / long terme Il faut faire preuve de souplesse et d'adaptation

2. « Belle expérience »

Ancien employé - Customer Success Strategist à Nantes

J'ai travaillé chez iAdvize à temps plein plus d'un an

Avantages

Entreprise très dynamique et agile

Inconvénients

Manque parfois de consistance dans les orientations stratégiques

3. « Customer Success Strategist »

Employé actuel - Customer Success Manager à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Autonomie Flexibilité des horaire et télétravail possible Bonne ambiance Entreprise dynamique

Inconvénients

Possibilité d'évolution interne rare Salaire des plus faible sur le marché de Nantes

4. « Super Scale-up »

Ancien employé - Employé anonyme à Nantes

J'ai travaillé chez iAdvize à temps plein plus d'un an

Avantages

Esprit d'équipe très fort Flexibilité dans l'organisation du travail Prise d'initiative acceptée et valorisée Formation Responsabilisation des collaborateurs

Inconvénients

L'Open Space n'est pas fait pour tout le monde :-)

5. « Expérience enrichissante à tous niveaux »

Ancien employé - Développeur Android à Nantes

J'ai travaillé chez iAdvize à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Qualité technique Confiance et autonomie pour les employés Equilibre pro/perso Ambiance Locaux Salaire

Inconvénients

Ecarts entre les départements (R&D, Sales, Marketing etc..)

6. « Ambiance excellente »

Employé actuel - Software Engineer à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Une ambiance excellente, des collègues très sympa, hiérarchie plate, horaire flexible, remote quand on le veut. La direction fait confiance à ses employés et c'est très appréciable. Des gens motivés pour travailler.

Inconvénients

La montée de salaire n'est pas assez conséquente à mon gout (comme dans malheureusement toute les boites). Peut être compliqué de prendre le lead de sujets avec les "anciens".

7. « Écoutez vos employés »

Je travaille chez iAdvize à temps plein

Avantages

Entreprise dynamique qui permet d'apprendre

Inconvénients

Peu d'évolutions possible et manque d'écoute des employés

8. « Une bonne entreprise dans laquelle évoluer »

Ancien employé - Employé anonyme à Nantes

J'ai travaillé chez iAdvize à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Bonne ambiance entre collègues - Événements d'entreprise récurrents - Progression possible en fonction de réorganisation C'est une entreprise dans laquelle il est possible de faire ses preuves. Si vous êtes motivés, si vous n'avez pas peur des défis, il ne faut pas hésiter. Si on a de bonnes idées, on peut les lancer, mais il faut convaincre (normal).

Inconvénients

- Réorganisation un peu trop directive. - Manque de proximité avec l'opérationnel pour prendre les bonnes décisions.

« Une entreprise qui a su conserver les codes d'une start up »

Employé actuel - Sales à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Les locaux, - L'ambiance générale. Comme indiqué dans le titre, iAdvize compte aujourd'hui plus de 220 collaborateurs, ce n'est donc plus une start up. Cependant, tout a été fait pour en conserver les codes, notamment dans la vie au quotidien. Tout est fait pour que les salariés soient contents de venir travailler, soient contents de travailler ensemble, le bien être des employés est vraiment important pour l'entreprise. Les nombreux moments de convivialité l'illustrent bien, - Le produit. Être "fun" ne suffit pas à rester une start up. La capacité d'innovation est à mon sens le critère numéro 1. Le produit a énormément évolué depuis mon arrivée (5ans). J'ai commencé par vendre une solution de live chat à 20€ / mois. Aujourd'hui nous proposons une plateforme de marketing conversationnel avec un produit unique, ibbü. Et je ne pense pas que l'on s'arrêtera là, - La mobilité interne. Il est possible d'évoluer dans l'entreprise. De manière verticale mais aussi de changer d'équipe afin d'acquérir de nouvelles compétences.

Inconvénients

Pas vraiment d'inconvénient à date.

« Une scale-up qui mise avec succès sur le bien-être des employés »

Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez iAdvize à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Ce qui marque avant tout, c'est l'effort collectif pour mettre en place des activités et des conditions de travail confortables. Impossible de s'ennuyer, il y en a pour tous les goûts ! Tous les stéréotypes de la start-up sont là, ce qui peut faire peur si on considère ça comme une forme moderne du patronage, mais l'ensemble fonctionne étonnamment bien. L'orientation de l'entreprise et les produits sont ambitieux et passionnants. C'est une aventure qui donne envie d'être suivie. L'équilibre de vie est respecté, il n'y a pas de tendance au présentéisme. Le recrutement est rigoureux, ce qui assure de travailler avec des collègues doués et efficaces, dans une ambiance pleine de challenge pour être à la hauteur, mais agréable car les choses avancent.

Inconvénients

Comme toutes les start-ups, iAdvize navigue à la frontière entre succès et échec foudroyants, qui donne une sensation d'urgence permanente, même si la pression reste faible et compensée par le cadre et le mode de travail. Tout est dans la démesure. Il y a toujours un arrière-goût de dictature du bien-être: il FAUT être passionné, avancer avec entrain, ...