Avis sur lululemon

Calvin McDonald
    Ancien employé

Educator

19 mars 2018 - Employé anonyme

Avantages

Team work, devoppement personnel, bon support

Inconvénients

Avancement peu évident pour Montréal

Bonne expérience. Problèmes mineurs

20 nov. 2019 - Associé de vente saisonnier à White Plains, NY

Avantages

J'ai eu un plaisir fou à travailler chez Lululemon. J'aimais l'équipe et tout ce que la société représentait. Je dois admettre que lorsque vous travaillez dans un magasin de vêtements de luxe, vous êtes aspiré par la culture toxique de l'entreprise. Il peut s'agir d'acheter des articles très chers ou de faire des ventes. J'ai apprécié le fait qu'au début de chaque quart de travail, nous avions une « séance d'information » où nous parlions de tout ce qui nous empêchait de donner le meilleur de nous-mêmes ou de nos préoccupations, de nous concentrer sur notre travail et de le faire au mieux. La réduction était bonne, je crois qu'elle était de 25 à 30 % sur les articles courants et de 70 à 75 % sur les soldes, donc vous étiez vraiment en train de faire bouger ces alignements. Les vacances sont une idée fausse très répandue sur le travail saisonnier. Il est presque inévitable que cela devienne fou. Mais si vous avez une bonne équipe et une tasse de Starbucks, c'est gérable. Vous rencontrez vos meilleurs et vos pires invités pendant cette période. Comme je l'ai dit, cela dépend de la personne et de l'entreprise. J'ai apprécié mon séjour parce que mes convictions étaient en accord avec la compagnie et que nous avions une bonne équipe.

Inconvénients

Si vous êtes capable de canaliser votre « fille blanche intérieure », votre amende. Vous mentionnerez ces trois « F » sur les produits et pourrez faire la différence entre les alignements et les sous-vêtements merveilleux. Je ne crois pas qu'il soit possible de monter en grade dans cette entreprise si votre RESPONSABLE n'est pas cool avec la direction. Certaines parties sont des clichés mais je suis sûr que vous pouvez trouver vos collaborateurs.

J'ai adoré mon séjour à Lululemon

19 nov. 2019 - éducateur magasin à Chicago, IL

Avantages

Ils ont à cœur de vous développer en tant que personne et veulent vraiment que vous vous efforciez d'atteindre vos objectifs personnels. Vous apprenez beaucoup de grandes compétences qui peuvent être transposées dans tous les domaines de la vie ! La culture de l'entreprise est également incroyable et ils valorisent vraiment leurs employés.

Inconvénients

Il faut vraiment passer du temps au niveau le plus bas avant de pouvoir accéder à des postes de direction. C'était vraiment difficile parce que je cherchais à faire une carrière à plein temps tout de suite, mais je ne pouvais pas me permettre de vivre avec le salaire horaire d'un éducateur pour pouvoir consacrer mon temps à un poste de direction.

1 personne a trouvé cet avis utile

Vous voulez un emploi, vous voulez une réduction de salaire drastique et une rétrogradation – vous êtes embauché

11 avr. 2019 - Employé anonyme

Avantages

Vous recevez une allocation mensuelle pour votre labeur et une réduction sur certaines classes de groupe d'entreprises. C'est particulièrement avantageux si vous vivez à Vancouver à proximité de ces entreprises. En général, les gens sont gentils.

Inconvénients

Attendez-vous à être dans le feu croisé des départements interfonctionnels. Ils embauchent des candidats surqualifiés qui acceptent tout le temps une réduction de salaire. Il y a un fossé entre le fait de dire qu'ils adoptent une culture ouverte et le fait d'être réellement ouvert. Le taux de changement de personnel est élevé – les gens partent parce qu'ils sont frustrés et surchargés de travail. Plusieurs cadres supérieurs n'adhèrent pas à la culture de lululemon. L’appui au développement personnel n'est pas constant. Les cadres ont la réputation de saboter les promotions ou les mutations latérales. Lors de mon entretien, j’ai été induit en erreur concernant la portée et les responsabilités de mon poste, et les possibilités qui s'offrent à moi.

Ancien employé

Ne croyez pas tous les avis positifs.

13 avr. 2019 - Employé anonyme

Avantages

Il y a des gens bien, un ensemble d'avantages, une prime annuelle, une navette entre les bureaux, donc si vous habitez en ville vous pouvez vous rendre ou rentrer chez vous gratuitement.

Inconvénients

Les ressources humaines sont connues pour faire des commentaires vagues et positifs sur Glassdoor à chaque fois qu'un commentaire négatif est formulé. Faites attention aux commentaires négatifs et à ce dont ils parlent, il y a un thème commun : ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils prêchent. Il y a un problème de culture dans pratiquement tous les services, et ceux qui le nient sont trop inconscients ou font partie du problème. Les égos sont ÉNORMES dans cette entreprise, j'ai dû assister à d'innombrables réunions avec des personnes qui ne cessent de parler de leur « vision » alors que tout le monde n'entend que des commentaires sur leur propre égo. Certains des commentaires que vous recevrez concernant votre travail seront simplement dus au fait que le membre « senior » de l'équipe « ne l'aime pas ». Aucune autre raison, aucune. C'est littéralement leur opinion personnelle et vous devez la modifier / refaire votre travail. Et cela ne concerne pas seulement un service : cela concerne TOUS les services ! Vous voulez savoir comment les gens se sentent vraiment lorsqu'ils travaillent là-bas ? Emmenez-les loin de l'entreprise, même dans la navette, vous entendrez souvent les gens exprimer leurs frustrations. ÉLOIGNEZ-VOUS !

Nécessité de la diversité

25 nov. 2019 - Éducateur saisonnier à Natick, MA

Avantages

Un environnement accueillant Orienté vers un but précis Reconnaît que tout le monde ne veut pas être dans le commerce de détail à long terme et fera ce qu'il peut pour vous aider à atteindre ces objectifs

Inconvénients

Les collègues qui travaillaient dans le commerce de détail depuis plus longtemps (5 ans et plus) ont été beaucoup plus indulgents à l'égard des retards, des commentaires grossiers et des mauvaises relations avec les clients. Manque de diversité.

Responsable chez lululemon

15 avr. 2019 - Manager à Vancouver, BC

Avantages

lululemon fait beaucoup d'efforts pour le développement personnel de ses collaborateurs, plus que je n'en ai pu faire l'expérience ailleurs. Pour les responsables : beaucoup de pistes pour gérer à notre façon, et en même temps beaucoup de soutien via des offres internes et d'accès à des ressources externes. En mettant l'accent sur le développement personnel et l'atteinte des objectifs, l'entreprise considère légitimement ses employés individuellement, et aide à fournir les outils nécessaires au développement, comme l'employé l'envisage ; même si cela signifie qu'il doit partir vers de nouvelles et meilleures choses ! C'est la première fois que je vois une entreprise aider activement ses employés à devenir entrepreneurs, et cela constitue une excellente expérience.

Inconvénients

Il s'agit d'une société cotée, avec les responsabilités qui en découlent pour les actionnaires. Je pense que cela entrave quelque peu la capacité de l'entreprise à défendre agressivement certains de ses idéaux. Cela dit, lululemon continue de s'imposer à certains égards, ce qui est très bien.

Des gens merveilleux qui n'ont absolument aucune idée de ce qui se passe.

26 nov. 2019 - Employé Anonyme à Vancouver, BC

Avantages

Des gens vraiment charmants avec qui travailler. Bureau formidable, prestations, activités, consolidation d'équipe, etc.

Inconvénients

Travailler dans le domaine de la marque chez Lululemon est une expérience pénible si vous avez déjà travaillé dans une agence ou un autre service de marketing côté client. Même si tout le monde est sympa (vraiment, TRÈS sympa), il devient assez clair après quelques semaines/mois que personne ne sait vraiment ce qui se passe ou comment exceller à son poste. La direction change de cap tous les deux ou trois jours (littéralement), et les équipes de travail sont livrées à elles-mêmes pour recoller les morceaux encore et toujours. Si vous êtes une personne créative qui pense que c'est le travail de rêve du côté client, vous vous trompez malheureusement. Filez dans l'autre sens.

Très bonne entreprise où travailler, opportunités d'avancement, je recommande vivement.

2 oct. 2019 - Responsable Informatique à Vancouver, BC

Avantages

- Les gens sont cordiaux et en majorité très bienveillants. - Vous apprenez les toutes dernières techniques professionnelles quelle que soit votre poste. - Ils sont prêts à prendre des risques pour les talents prometteurs. - Toutes les entreprises disent qu'elles sont en croissance. Lululemon est une fusée. - Les équipes de direction et des RH sont TRÈS respectueuses des valeurs éthiques.

Inconvénients

- Absence de la structure à laquelle on pourrait s'attendre pour une entreprise de cette taille (ils sont encore en phase d'apprentissage). - Ils peuvent être exigeants. J'ai traversé une situation de crise personnelle et je n'ai pas eu l'impression d'avoir bénéficié du soutien dont l'entreprise sous-entend qu'il est une valeur fondamentale. Ce n'est pas abusif pour une grande entreprise, mais c'est décevant quand on connaît les standards de Lululemon. - Le salaire est correct mais pas formidable.

1 personne a trouvé cet avis utile

Un excellent leadership, une formidable culture, une volonté réelle de faire évoluer la marque

1 août 2019 - Médias sociaux

Avantages

J’ai travaillé avec Lululemon pendant 4 ans et ce fut une expérience incroyable, qui a changé ma vie. Je viens d’une culture d’entreprise vraiment toxique chez mon employeur précédent, et j’ai trouvé un lieu de travail sain chez lululemon, une culture qui a vraiment soutenu ma croissance personnelle et professionnelle, et une communauté de personnes vraiment radieuses. Lululemon attire des personnes de qualité dans son organisation, et presque toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler étaient authentiques, attentionnées et travaillaient dur en équipe. Les avantages sont incroyables. lululemon joint le geste à la parole — ils mettent en pratique ce qu’ils prêchent en matière de santé et de bien-être. L’entreprise se soucie de vous en tant que personne. J’ai reçu tellement de coaching en développement personnel au fil des ans, c’est époustouflant. Je quitte donc cette entreprise non seulement avec plus d’expérience professionnelle, mais aussi avec une meilleure personne grâce aux outils qu’elle m’a donnés pour travailler sur moi-même.

Inconvénients

lululemon aime faire BEAUCOUP de choses. Trop, à mon avis. Et parfois, on a l’impression que les équipes se précipitent toujours d’un projet/campagne à l’autre, avec des délais rapides, et qu’il n’y a pas assez de place pour les célébrations et les apprentissages. cela rend le travail intéressant, c’est sûr, mais peut parfois être étourdissant. Bien qu’il y ait une grande culture du feedback et que les gens soient habitués à partager des critiques constructives tout le temps (ce qui est génial) — il peut y avoir une mentalité de mouton dans certaines équipes qui rend difficile le partage d’observations négatives. Il y a beaucoup de jargon à Lululemon et parfois la façon dont il est utilisé par la direction ne facilite pas les conversations difficiles/collaboration, elle les décourage. Enfin, il serait bon d’avoir des postes plus éloignés. Pour l’instant, il est presque impossible de se développer avec l’entreprise en dehors de la direction du magasin si vous n’êtes pas prêt à déménager à Vancouver.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par lululemon

Educator
Showroom Assistant Manager
Assistant Manager

Vous travaillez chez lululemon ? Partagez votre expérience !

lululemon logo