Avis sur lululemon

Mis à jour le 26 avr. 2021

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51 avis trouvés sur 4 k

4,4
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95%
Approuvent le PDG
lululemon CEO Calvin McDonald
Calvin McDonald
854 évaluations
  1. 3,0
    Ancien employé, plus d'un an

    Choc culturel

    24 mars 2019 - directeur merchandising à Vancouver, BC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Rémunération, avantages sociaux et équilibre entre vie professionnelle et vie privée

    Inconvénients

    Leadership jeune/inexpérimenté, émotionnel, sensible et politique

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    9 personnes ont trouvé cet avis utile
  2. 1,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Un manque de diversité inhérent

    23 janv. 2019 - Directeur adjoint à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Bonnes réductions au niveau du magasin - Avantages pour les classes qui travaillent - Une ambiance jeune dans certains magasins

    Inconvénients

    - Un manque de diversité - Peu d'opportunités de développement - Une culture de type culte - Un niveau de politique extrême qui dicte les gestes

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    6 personnes ont trouvé cet avis utile
  3. 1,0
    Ancien employé, plus d'un an

    Les éducateurs sont microgérés et les chefs d'équipe sont médiocres

    5 févr. 2019 - Éducateur GEC à Vancouver, BC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Rabais, quarts de soir pour les étudiants

    Inconvénients

    Les normes de rendement sont déraisonnables. Ils s'attendent à ce que les éducateurs atteignent leurs objectifs, mais le centre d'appels est mort le mercredi soir. Si je ne reçois pas d'appels ou de demandes de clavardage, comment puis-je atteindre mon objectif? Les évaluations de mes clients étaient toujours de 4,5 ou plus sur 5, donc j'ai atteint mon objectif à ce chapitre. Les chefs d'équipe sont dans un sale état. Ils font constamment référence à un plan de gestion du rendement, mais il n'y a jamais de plan. Il n'y a pas de coaching. Les chefs d'équipe envoient ces courriels pour se couvrir, mais c'est tellement évident.

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    3 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 5,0
    Ancien employé, moins d'un an

    Bon équilibre, bons avantages, un peut trop focalisée sur la culture...

    25 févr. 2018 - ÉDUCATEUR à North York, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Travailler à Lululemon Athletica était une expérience impressionnante. La formation ne parlait pas du tout de vente avant les troisième et quatrième jours de formation. Les deux premiers jours ne concernaient que votre développement personnel et celui de vos intérêts. Travailler ici vous permet d'être amusant, dynamique, et de nouer des relations avec vos collègues et les clients qui entrent dans le magasin. Un emploi à Lululemon vous offre de nombreux avantages que je n'évoquerai probablement pas ici pour des raisons de confidentialité, je suppose, mais ils en valent la peine.

    Inconvénients

    L'entreprise a récemment mis en place un système de gestion qui m'a finalement poussé à partir. Ce système étant plutôt récent, je suis certain que les problèmes seront résolus (la direction vous pousse constamment à déranger les clients pour leur demander s'ils ont besoin d'aide, comme si les cinq personnes qui leur ont déjà demandé ne suffisaient pas). Lululemon peut être un peu excessif dans son implication auprès de la communauté. Tant mieux si les employés partagent cet engagement, mais si d'autres éducateurs (collaborateurs de vente) ne sont pas intéressés par ça, cela ne veut pas dire qu'ils n'appartiennent pas à l'entreprise. En dehors de ça, et d'un léger favoritisme, l'entreprise est très bien ! Remarque : Les points négatifs dont je fais part sont seulement basés sur mes propres intérêts. D'autres pourraient dire que ce ne sont pas des points négatifs, et ils auraient aussi raison. L'entreprise reste excellente, d'où ma note de cinq étoiles.

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  5. 5,0
    Employé actuel, plus d'un an

    Des gens super avec qui travailler

    22 avr. 2018 - ÉDUCATEUR à Vancouver, BC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    *J'ai travaillé dans leur centre d'appel – Beaucoup de gens sympathiques, il est très facile de se faire des amis - Le travail est très simple - Nous sommes « pleins d'initiative », donc nous sommes libres de faire ce que nous voulons pour aider nos invités - bonus mensuel si vous atteignez vos objectifs - beaucoup d'occasions intéressantes de travailler au siège de façon contractuelle, il est toujours possible d'y rester après la fin du contrat - ils ont tendance à respecter votre planning, qui est affiché plusieurs semaines à l'avance afin que vous puissiez effectuer des changements si nécessaire

    Inconvénients

    - Bien que facile, le travail est ennuyeux - Les augmentations n'ont lieu qu'une fois par an - Les horaires sont parfois un peu différents d'un endroit à l'autre - On ne se préoccupe presque jamais des réactions des employés et si cela arrive, ça viendra bien plus tard. - il y a une période de « blackout  pendant les vacances, vous ne pouvez donc pas demander de congés

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 4,0
    Employé actuel

    Une excellente expérience

    10 août 2018 - Employé anonyme 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Le personnel est incroyable - Une culture très forte qui est positive et qui encourage le développement personnel - Atmosphère détendue (laissez vos costumes derrière vous, à moins que ce ne soit votre confiture ou un survêtement) - Des tonnes de possibilités de croissance si vous êtes proactif dans votre propre développement - Je me sens interpellé dans mes rôles et j'ai beaucoup grandi depuis que j'ai rejoint la société

    Inconvénients

    - J'ai occupé différents postes et je n'ai jamais trouvé de salaire compétitif. Ils ont également un préjugé contre le fait de payer aux employés internes des salaires compétitifs par rapport à l'industrie et préfèrent vous garder au bas de l'échelle autant que possible. C'est souvent un problème pour le recrutement et le maintien en poste. Si les salaires les plus élevés sont votre priorité, ce n'est pas le bon endroit où aller. - Il n'y a pas beaucoup de choses que je pourrais mettre ici qui ne s'appliqueraient pas vraiment à toutes les entreprises et aucune n'a été un problème majeur (c'est-à-dire certaines politiques de bureau, des budgets réduits sans conversations, etc.)

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 5,0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    De la culture et une grande compensation

    14 avr. 2017 - Directeur de magasin à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    – un salaire de base incroyable et des possibilités énormes de primes trimestrielles et annuelles – d’excellents avantages et options d’achat d’actions – les possibilités d’explorer des intérêts puissants (formation, communauté, affaires, protection des actifs, etc.) – un environnement globalement agréable

    Inconvénients

    — Une rémunération élevée s’accompagne d’attentes incroyablement élevées, ce qui peut entraîner de longues semaines de travail et affecter la responsabilité des dirigeants. — Comme toute politique d’entreprise est active, les opportunités d’emploi sont souvent présentées à ceux qui ont des relations personnelles qu’à tous les employés — L’entreprise se fixe des objectifs élevés que le magasin n’a pas d’autre choix que d’essayer de réaliser

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    1 personne a trouvé cet avis utile
  8. 2,0
    Ancien employé, plus d'un an

    Centre d'appel à très fort taux de roulement du personnel

    13 oct. 2017 - Éducateur GEC à Vancouver, BC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Remise pour le personnel, cours de gym gratuits

    Inconvénients

    Le favoritisme en matière de promotions est assez évident. La plupart des gens démissionnent après avoir été ignorés à plusieurs reprises. Le travail proprement dit au téléphone ou par e-mail/discussion en ligne est stressant et tout ce que vous faites est suivi, même les pauses aux toilettes. En gros, vous êtes piégé à votre bureau, en train de répondre à des plaintes concernant des logiciels et des systèmes aberrants. Vous devez respecter un quota horaire pour les e-mails envoyés ou les appels reçus. La direction fait des gaffes toute à longueur de journée et vous rabaisse avec des «observations» ; c'est une sorte de blague en fait, mais ils se promènent comme s'ils sauvaient le monde en suivant les files d'attente des appels téléphoniques. Si vous ne commettez de gaffe, ils trouveront un moyen de vous licencier en vous reprochant d'avoir une minute de retard au pointage ou en vous accusant d'avoir utilisé votre rabais de façon malhonnête.

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    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 5,0
    Employé actuel, plus d'un an

    Responsable principal

    10 déc. 2017 - Employé Anonyme à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    De GRANDES possibilités de développement professionnel et personnel. L'engagement et la responsabilité personnelle sont primordiales dans ce poste. Vous acquérez de l'expérience en dirigeant des personnes, en formant et en développant des personnes, en créant et en maintenant des liens avec les entreprises locales et les studios, et en travaillant avec une équipe de personnes à laquelle vous tenez.

    Inconvénients

    Parfois, la pression peut vraiment monter lorsque les plans commerciaux ne sont pas respectés. La culture de la fixation d'objectifs et du développement peut passer un peu au second plan si les finances ne sont pas bonnes pendant un mois ou un trimestre.

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    1 personne a trouvé cet avis utile
  10. 2,0
    Employé actuel

    Pas assez de personnel + trop de travail

    1 mars 2018 - Employé anonyme 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    En raison du manque de personnel de l'équipe produit, j'ai eu de nombreuses opportunités qui ne m'auraient normalement pas été offertes. Dans ces occasions (en termes de tâches et de responsabilités), j'ai eu l'occasion de démontrer mes capacités, mon professionnalisme et mon apprentissage rapide. Beaucoup d'inconvénients, mais il faut en tirer le meilleur parti, je suppose !

    Inconvénients

    Lululemon est une entreprise extrêmement lourde. La hiérarchie est la suivante : assistant - junior- « plein/régulier » -senior - manager - directeur - vice-président - vice-président senior - vice-président exécutif et ensuite, bien sûr, « chef » (par exemple, CEO, CTO, COO). L'entreprise dépense tellement d'argent pour nourrir les hauts placés qu'elle ne fournit pas assez de personnel aux trois premiers niveaux. À votre avis, à qui incombe le travail ? C'est un vrai gâchis. Pas étonnant que les gens démissionnent au bout d'un an. Ce n'est pas de l'incapacité. C'est la capacité, la capacité d'assumer tellement de travail que vous vous épuisez en six mois, que vous restez encore trois autres, que vous vous blasez ensuite pendant trois autres mois, puis vous partez.

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