Avis de Manager chez lululemon

4.3
lululemon CEO Calvin McDonald
Calvin McDonald
    Ancien employé

Il y fait bon apprendre en toute autonomie...

Sep 10, 2020 - Retail Manager à Paris, 75

Avantages

Autonomie Nouveaux challenges Sport État d'esprit Salaire

Inconvénients

Peu de temps personnel Pas d'uniforme Confusion des postes sans reconnaissance Management à l americaine , très infantilisante

Responsable chez lululemon

Apr 15, 2019 - Manager à Vancouver, BC

Avantages

lululemon fait beaucoup d'efforts pour le développement personnel de ses collaborateurs, plus que je n'en ai pu faire l'expérience ailleurs. Pour les responsables : beaucoup de pistes pour gérer à notre façon, et en même temps beaucoup de soutien via des offres internes et d'accès à des ressources externes. En mettant l'accent sur le développement personnel et l'atteinte des objectifs, l'entreprise considère légitimement ses employés individuellement, et aide à fournir les outils nécessaires au développement, comme l'employé l'envisage ; même si cela signifie qu'il doit partir vers de nouvelles et meilleures choses ! C'est la première fois que je vois une entreprise aider activement ses employés à devenir entrepreneurs, et cela constitue une excellente expérience.

Inconvénients

Il s'agit d'une société cotée, avec les responsabilités qui en découlent pour les actionnaires. Je pense que cela entrave quelque peu la capacité de l'entreprise à défendre agressivement certains de ses idéaux. Cela dit, lululemon continue de s'imposer à certains égards, ce qui est très bien.

Très bonne entreprise où travailler, opportunités d'avancement, je recommande vivement.

Oct 2, 2019 - Responsable Informatique à Vancouver, BC

Avantages

- Les gens sont cordiaux et en majorité très bienveillants. - Vous apprenez les toutes dernières techniques professionnelles quelle que soit votre poste. - Ils sont prêts à prendre des risques pour les talents prometteurs. - Toutes les entreprises disent qu'elles sont en croissance. Lululemon est une fusée. - Les équipes de direction et des RH sont TRÈS respectueuses des valeurs éthiques.

Inconvénients

- Absence de la structure à laquelle on pourrait s'attendre pour une entreprise de cette taille (ils sont encore en phase d'apprentissage). - Ils peuvent être exigeants. J'ai traversé une situation de crise personnelle et je n'ai pas eu l'impression d'avoir bénéficié du soutien dont l'entreprise sous-entend qu'il est une valeur fondamentale. Ce n'est pas abusif pour une grande entreprise, mais c'est décevant quand on connaît les standards de Lululemon. - Le salaire est correct mais pas formidable.

1 personne a trouvé cet avis utile

La culture commence à décliner...

Dec 3, 2019 - Directeur adjoint à Milwaukee, WI

Avantages

Entouré de gens vraiment géniaux, qui partagent les mêmes idées. Vous êtes toujours occupé et aucun jour ne se ressemble. L'ambiance n'est pas celle d'un magasin, ce qui est rafraîchissant.

Inconvénients

Dans l'ensemble, la culture commence à décliner - l'entreprise se porte bien sur le papier et donc à la bourse parce qu'elle ponctionne jusqu'à la dernière minute de son personnel dans les magasins sans le rémunérer davantage ( et, en fait, en rendant plus difficile l'octroi de primes ). J'ai quitté une entreprise professionnelle qui avait fait cela et j'ai malheureusement pensé que Lululemon était différent... Impossible de vous faire tous travailler dans une semaine de 40 heures, mais découragé de faire des heures supplémentaires. Si vous travaillez dans un magasin à fort volume ou dans un magasin ouvert de 11h à 18h et à très faible volume, votre salaire et vos responsabilités sont les mêmes. Si vous envisagez un poste, vous devriez essayer de travailler dans un magasin à faible volume afin de réduire votre niveau de stress et d'obtenir un meilleur équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Les possibilités d'avancement sont très limitées et dépendent beaucoup des personnes que vous connaissez, et parfois même, cela n'aide pas. En fait, il est parfois difficile de respecter les personnes que vous appelez ou contactez en haut de l'échelle parce qu'elles sont déconnectées de ce qui se passe au niveau du magasin, même avec les détails les plus élémentaires comme ce dont nous avons besoin pour gérer notre activité de base.

Milieu solidaire

Nov 8, 2019 - Directeur adjoint à New York, NY

Avantages

Culture d'entreprise formidable.  Ensemble d'avantages convenable.  Très bonnes ressources pour le développement personnel.  Un mode de vie sain est promu.

Inconvénients

Les horaires dans la vente au détail sont astreignants.  Il est impossible de se dérober au travail le samedi et dimanche et il faut rester séparé de sa famille pendant les vacances.  Il n'y a pas beaucoup de possibilités de développement, sauf à Vancouver.

Choc culturel

Mar 24, 2019 - directeur merchandising à Vancouver, BC

Avantages

Rémunération, avantages sociaux et équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Inconvénients

Leadership jeune/inexpérimenté, émotionnel, sensible et politique

Un manque de diversité inhérent

Jan 23, 2019 - Directeur adjoint à Toronto, ON

Avantages

- Bonnes réductions au niveau du magasin - Avantages pour les classes qui travaillent - Une ambiance jeune dans certains magasins

Inconvénients

- Un manque de diversité - Peu d'opportunités de développement - Une culture de type culte - Un niveau de politique extrême qui dicte les gestes

De la culture et une grande compensation

Apr 14, 2017 - Directeur de magasin à Toronto, ON

Avantages

– un salaire de base incroyable et des possibilités énormes de primes trimestrielles et annuelles – d’excellents avantages et options d’achat d’actions – les possibilités d’explorer des intérêts puissants (formation, communauté, affaires, protection des actifs, etc.) – un environnement globalement agréable

Inconvénients

— Une rémunération élevée s’accompagne d’attentes incroyablement élevées, ce qui peut entraîner de longues semaines de travail et affecter la responsabilité des dirigeants. — Comme toute politique d’entreprise est active, les opportunités d’emploi sont souvent présentées à ceux qui ont des relations personnelles qu’à tous les employés — L’entreprise se fixe des objectifs élevés que le magasin n’a pas d’autre choix que d’essayer de réaliser

1 personne a trouvé cet avis utile

C'était une bonne expérience, mais il est temps de partir.

Feb 24, 2018 - Directeur adjoint de magasin

Avantages

- Attention particulière portée sur le développement personnel - Bons collègues - Environnement de travail amusant

Inconvénients

- Les promotions se sont pas basées sur les performances, l'ancienneté ou l'éthique professionnelle. Elles sont attribuées aux employés les plus populaires et aux lèches-bottes. Si vous êtes ami avec le responsable du recrutement, vous réussirez. - Le taux de roulement. Les responsables ne gardent pas leur poste pendant plus d'un an, et seuls 10 % d'entre eux reviennent de leur congé maternité. Durant les six années pendant lesquelles j'ai assuré mon poste, j'ai eu plus de huit responsables de magasin. Les responsables de secteur ne reçoivent aucun soutien pour prendre des décisions et ne savent pas ce qu'ils font.

Très bons avantages et bénéfices sociaux, forte culture du travail

Oct 3, 2016 - Chef De Projet à Vancouver, BC

Avantages

Je dirais que les avantages sociaux et les réductions accordées au personnel sont assez bons, l'accueil est également assez bon. Des événements d'entreprise amusants et de nombreuses possibilités de développement.

Inconvénients

Comme on l'a fait remarqué, lululemon a une très forte culture de travail. Je dirais que pour certains, cela peut être formidable et pour d'autres pas autant. En tant qu'organisation, j'avais l'impression que les gens avaient tendance à être compétitifs et très clientélistes. C'est une jeune organisation qui offre beaucoup de place pour se développer. Ce ne sont pas des choses négatives si vous entrez dans le moule. De plus, elle n'était pas très diversifiée pour une entreprise située à Vancouver.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par lululemon

Educator
Showroom Assistant Manager
Assistant Manager

Vous travaillez chez lululemon ? Partagez votre expérience !

lululemon logo