Avis sur mc²i Groupe | Glassdoor.fr

Avis sur mc²i Groupe

Mis à jour le sept. 11, 2019

3.9
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
mc²i Groupe CEO Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
  1. Avis en vedette
    Utile (13)

« Une expérience enrichissante et pleine d'opportunités »

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Travailler chez mc²i Groupe est un réel épanouissement professionnel et humain. Dès le premier jour, on se sent pleinement intégré dans l'entreprise : petit déjeuner d'accueil puis plus tard un séminaire d'intégration dans un cadre prestigieux. Chaque membre de la direction et des RH nous accompagne durant cet accueil et sont tous très accessibles. Le séminaire quant à lui permet de s'immerger dans la culture de... l'entreprise en suivant ses objectifs, ses clients, ses succès mais aussi en découvrant les clubs de capitalisation. En interne, chaque collaborateur peut laisser parler sa créativité et développer de nouveaux projets innovants. Grâce aux clubs de capitalisation, il y a une réelle valeur ajoutée à notre travail. Par exemple si un secteur nous intéresse, il est possible de travailler avec un groupe dédié et de mettre à profit nos connaissances du sujet. Sur le travail individuel, les missions sont enrichissantes et très variées. De plus, chaque manager est à l'écoute de son consultant/collaborateur et il est très facile de communiquer en cas de difficultés. Concernant l'aspect humain, mc²i Groupe organise une multitude d'événements : des petits déjeuners, des afterworks, des soirées à thème, des conférences et même des tournois de ping-pong. Le siège est très bien placé à proximité des restaurants et des boutiques. C'est l'endroit idéal pour s'épanouir professionnellement et personnellement.

Dérouler

Inconvénients

Chez mc²i Groupe, certaines procédures sont parfois un peu longues mais sont toujours entendues. Il faut savoir être patient, c'est tout l'enjeu d'un bon professionnel.

Continuer à être aussi accessible et à l'écoute car c'est comme cela que vos équipes seront performantes et contribueront d'avantage au succès du cabinet.

mc²i Groupe2018-10-15

Réponse de mc²i Groupe

November 21, 2018Président

Bonjour, Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience et je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement. Effectivement, notre séminaire d'intégration permet à nos nouveaux collaborateurs de comprendre ...

Dérouler
  2. « Une entreprise humaine et stimulante aussi pour les fonctions support »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Le travail est passionnant, on ne s’ennuie jamais. Cette entreprise en pleine croissance nous offre de nombreux sujets variés et nous permet de réaliser de beaux projets en interne. L'ambiance de travail est bonne, il y a une réelle cohésion et entraide au sein des équipes. Pas de politique mais de l'action. Les managers sont à l'écoute de nos besoins et envies. On se sent soutenu tout en bénéficiant d'une grande... autonomie.

Dérouler

Inconvénients

On peut avoir beaucoup de travail mais c'est pour mener à bien nos projets donc ça vaut la peine de s'investir.

Continuer à maintenir cet état d'esprit propre à la société et à créer de la proximité entre mc2i et ses collaborateurs.

mc²i Groupe2019-08-07
  3. « Une bonne formation pour un poste en début de carrière »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc²i Groupe à temps plein plus d'un an

Avantages

la vie interne les formations l'accompagnement

Inconvénients

la qualité des missions parfois

mc²i Groupe2019-09-11
  4. « Correct »

Employé actuel - Consultant/Offer Manager à Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Entreprise à taille humaine avec évolution transversale

Inconvénients

Salaire bas face à la concurrence

mc²i Groupe2019-09-09
  5. « Très bonne école »

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Vrai proximité des managers - On apprends beaucoup et on nous laisse la chance d'apprendre et d'évoluer - Atmosphère bienveillante et "supportive" entre consultants - De belles missions

Inconvénients

- Il faut faire ses preuves la première mission pour être positionné sur de belles missions innovantes - Salaires bas par rapport au marché - Pas d’intéressement - Pas de primes d'activité

-Rajouter une prime d'activité -Intéressement -Assumer plus l'image du consultant 2.0

mc²i Groupe2019-08-21

« Excellent cabinet pour faire carrière dans le conseil »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein

Avantages

Bonne ambiance, management humain, possibilité d'évolutions rapides, augmentations importantes, possibilité de s'investir dans la vie du cavvient

Inconvénients

La première mission n'est pas toujours très passionnante mais les souhaits sont pris en compte pour la suite

Continuez comme ça!

mc²i Groupe2019-07-30

« mc2i, au top ! »

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Management de proximité Supers équipes Possibilité d'accélérer son ascension en interne

Inconvénients

Pas toujours à l'écoute du consultant CE - Avantages salariales (primes...) pas ouf Privilégie les personnes qui s'investissent en interne (pas toujours mais pour ma propre expérience)

Plus de femmes dans le top management :)

mc²i Groupe2019-07-23

« Challenge et bienvaillance »

Employé actuel - Manager à Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Formation, progression, missions variées, amélioration continue

Inconvénients

Adaptation des processus ne suit pas assez vite le rythme de croissance forte

mc²i Groupe2019-07-12

« Entreprise pour les juniors »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc²i Groupe à temps plein plus d'un an

Avantages

intéressement CE augmentation les 3 premières années

Inconvénients

-salaire sur 13 mois. le 13eme est une prime variable conditionnée à la présence sur le semestre -très peu d'avantages missions peu intéressantes

Une SSI spécialisée dans l'AMOA qui paye plutôt bien . Certes pas de mission d'intégration ou d'infogérance , mais pratiquement que des missions d'Amoa , et très peu de mission de conseil. Comme toute SSI, ça reste une première bonne expérience pour un junior. Beaucoup d'événements internes pour se donner une image "Conseil". Le positionnement actuel est en décalage avec l'image donnée de "cabinet de... conseil". Mc2i a gardé la mentalité des petites boites familiales malgré sa croissance, où chaque départ/démission est vécu comme une trahison.

mc²i Groupe2019-07-07

« Bonne 1ère expérience »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Missions intéressantes pour commencer dans le secteur du conseil. Nombreuses missions en autonomie pour les juniors (montée en compétence) Bon équilibre vie privée/pro même lorsqu'on est investi en interne Management disponible si besoin

Inconvénients

Manque de missions à forte valeur ajoutée lorsqu'on devient sénior

Mieux prendre en compte les résultats de la mission et les avis du client lors des évaluations annuelles (actuellement l'interne prend trop de place à mon goût) Etre + sélectif sur certains choix de mission

mc²i Groupe2019-05-11