Avis sur mc²i Groupe | Glassdoor.fr

65 avis

France - Toutes les villes

3,7
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
mc²i Groupe Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
45 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. Avis en vedette

Utile (3)

« Une expérience enrichissante et pleine d'opportunités »

Employé actuel - Junior Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Travailler chez mc²i Groupe est un réel épanouissement professionnel et humain.
    Dès le premier jour, on se sent pleinement intégré dans l'entreprise : petit déjeuner d'accueil puis plus tard un séminaire d'intégration dans un cadre prestigieux. Chaque membre de la direction et des RH nous accompagne durant cet accueil et sont tous très accessibles. Le séminaire quant à lui permet de s'immerger dans la culture de l'entreprise en suivant ses objectifs, ses clients, ses succès mais aussi en découvrant les clubs de capitalisation.
    En interne, chaque collaborateur peut laisser parler sa créativité et développer de nouveaux projets innovants. Grâce aux clubs de capitalisation, il y a une réelle valeur ajoutée à notre travail. Par exemple si un secteur nous intéresse, il est possible de travailler avec un groupe dédié et de mettre à profit nos connaissances du sujet.
    Sur le travail individuel, les missions sont enrichissantes et très variées. De plus, chaque manager est à l'écoute de son consultant/collaborateur et il est très facile de communiquer en cas de difficultés.

Concernant l'aspect humain, mc²i Groupe organise une multitude d'événements : des petits déjeuners, des afterworks, des soirées à thème, des conférences et même des tournois de ping-pong.
    Le siège est très bien placé à proximité des restaurants et des boutiques.

C'est l'endroit idéal pour s'épanouir professionnellement et personnellement.

Inconvénients

Chez mc²i Groupe, certaines procédures sont parfois un peu longues mais sont toujours entendues. Il faut savoir être patient, c'est tout l'enjeu d'un bon professionnel.

Continuer à être aussi accessible et à l'écoute car c'est comme cela que vos équipes seront performantes et contribueront d'avantage au succès du cabinet.

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience et je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement... Voir plus

« Très bonne ambiance »

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Un bon salaire
    Très bonne proximité avec les managers
    Bonnes missions

Inconvénients

Certains secteurs restent à développer (retail, medias..)

16 janv. 2019 – Président

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience.
    Je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement.

C’est tout... Voir plus

3. « Bonne intégration »

Employé actuel - Consultant - Paris
    Employé actuel - Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

écoute du consultant, salaire, missions intéressantes

Inconvénients

Missions longues
    parfois loin du domicile

16 janv. 2019 – Président

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience.

C’est tout... Voir plus

« SSII avec une approche mercantile »

Employé actuel - Senior Manager - Paris
    Employé actuel - Senior Manager - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Plus de 5 ans)

Avantages

Salaire correct en sortie d'école

Inconvénients

Au sein de cette SSII, vous ne pouvez pas compter sur la hiérarchie, qui n’écoute jamais et qui n’agit pas pour le bien être des consultants.

Le management humain et l’esprit entrepreneuriale est une attrape piégée pour les jeunes diplômés, a qui on distribue de belles plaquettes bleues d’un cabinet imaginaire.

Le siège est luxueux pour la taille de la boite, et a pour objectif d’assimiler un standing de luxe, d’excellence et de grandeur à une qualité de mission trop basse axée principalement sur de l’AMOA , de la TMA, du support et de la recette.

Vous êtes pièges, au bout de 3 entretiens avec des discours utopistes puisque on vous vendra probablement un cabinet à taille humaine ou le taux de turn over est inférieur à 10 %. Une référence dans le secteur des ESN, à en croire certaines publications de mc2i.

Vous serez staffé au bout de quelques jours sur une mission qui ne correspond pas à votre formation et à vos compétences, mais vous avez toujours les clubs de capitalisation, pour combler votre frustration et pour apprendre.

Vous êtes amené à vous investir, dès la journée d’intégration, dans les clubs de capitalisation dont le vrai but et de gagner des appels d’offres et de générer plus de chiffre d’affaire pour les actionnaires.Vous serez recomposés en retour de quelques euros de plus lors de votre augmentation, par rapport aux autres consultants.

Le consultant mc2I idéal est celui qui porte une cravate bleue et un beau costume sur mesure, qui participe aux réponses d’appel d’offre et qui joue un rôle d’ingénieur d’affaire et de commercial en même temps. La montée en compétence, l’apprentissage et l’investissement en mission passent au second plan.

Si vous n’adhérez pas aux règles, à la culture pyramidale, vous serait un numéro anonyme et on vous oubliera jusqu’à ce que vous ayez le courage de démissionner.

Il n’existe pas de grille salariale au sein de cette SSII et les augmentations sont allouées par les managers en fonction de votre investissement en interne et votre allégeance.

La démission est systématique au bout de la deuxième mission et après deux ans d’expérience pour les consultants juniors, devenus confirmés et qui ont de l’ambition.

Le service RH et le support est composé principalement de stagiaires et de nouveaux consultants qui ignorent tout de la gestion des ressources et des carrières ainsi que les démarches administratives.

Le CE est quasi inexistant et les places des activités proposées sont très restreintes .

Vous ne disposerez pas d’ordinateur portable ni de téléphone professionnel.

Le conseil en transformation numérique, n'est pas l'art de la cravate et du paraître, c'est l'art du savoir être et du savoir faire.

Un long chemin est à faire pour avoir une approche entrepreneuriale, il faudra probablement revoir toute la structure d'une SSII vétuste qui cache la médiocrité par du paraître, des cravates et un siège neuf.

21 déc. 2018 – Président

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis.

mc²i Groupe un cabinet à taille humaine où chaque commentaire est important dans une démarche d’ouverture et de... Voir plus

« Pour découvrir en sortie d'école »

Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

- opportunités de piloter des chantiers transverses et d'évoluer rapidement
    - système de club de capitalisation intéressant pour connaître des consultants, fréquenter des managers et travailler sur des chantiers variés (sectoriels, fonctionnels, technos.. il y a toujours de quoi faire).
    - un salaire correct en sortie d'école

Inconvénients

-> quelques belles missions, mais beaucoup de missions à très faible valeur ajoutée qu'il faut staffer absolument, peu importe le challenge intellectuel du consultant,

-> une volonté de capter les millenials mais au fond, une entreprise 'à l'ancienne':
          - un style de management old school qui ne tient pas la distance quand challengé par des jeunes consultants en demande d'accompagnement
          - un présentéisme très marqué et très peu de flexibilité (en 2018: pas de télétravail, pas d'ordinateur/tel pro, dès que le sujet est abordé on botte en touche)
          - une diabolisation de la démission : les démissions en cascade d'éléments moteurs sont prises viscéralement alors que ce sont des remises en question saines
          - pas de nuance dans les consignes dresscode: on peut être pro et ne pas mettre de cravate. La considérer comme condition sine qua none au succès, c'est se tromper de combat. Quand de nombreux cabinets sont déjà au bout de leur réflexion sur le sujet, il est dommage que mc²i Groupe ne l'entame pas..
         - une opacité entretenue sur la rémunération. Un double message sur l'impact de l'interne sur l'augmentation (parfois ça joue, parfois non, pas de grille objective pour les juniors), et l'excellence en mission très peu valorisée par rapport au paraître interne.

-> des managers tout à fait inégaux en termes de compétences managériales. Quand quelques managers sont modernes et courageux, la grande majorité managent des comptes, et non des employés. Pratiques généralisées et admises comme normales.
    Sur certaines missions au climat délétère et au turnover très élevé, on fait comme si rien ne se passait. Pas de remise en question du manager, pas de prise de position pour appuyer le consultant.. On continue à envoyer de la chair fraîche.

Se remettre en question fondamentalement et ne pas confondre esprit critique et non implication. Au contraire! Quand on est à l'écoute, on ne choisit pas ce qu'on veut entendre.
    La moyenne d'âge/parité du cabinet n'est pas une excuse derrière laquelle cacher des pratiques dépassées.
    Gagner en transparence (process, augmentations, management) et en faire la règle.
    Réaligner les promesses envers les consultants avec le business model de plus en plus 'usine'.

Les jeunes consultants préfèrent un management honnête et courageux à une table de ping pong!

10 déc. 2018 – Président

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis.
    Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez les opportunités de missions ainsi que les clubs de capitalisation qui... Voir plus

« Très bon cabinet de conseil pour un premier emploi »

Employé actuel - Consultant AMOA junior - Paris
    Employé actuel - Consultant AMOA junior - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Beaucoup de possibilité de formations, de montées en compétences grâce aux clubs de capitalisation et large choix quant aux secteurs d'activités

Inconvénients

Un peu sceptique quant aux perspectives d'évolution en tant que consultant à long terme

C’est... Voir plus

« Bonne première experience »

Ancien employé - Consultant MOA - Paris
    Ancien employé - Consultant MOA - Paris

J'ai travaillé chez mc²i Groupe en contrat permanent (Moins d'un an)

Avantages

- primes intéressantes
    - paiements des jours consultants
    - CE
    - groupe de connaissance
    - carte ticket restaurant

Inconvénients

- Si des besoins se font sentir dans une branche qui vous plait moins vous pouvez être amener à travailler sur cette mission mais c'est vraiment en dernier recours

RAS Une direction proche de ses employés ce qui est très appréciables

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre avis sur notre société et je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement... Voir plus

« Expérience positive au sein de cette entreprise »

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Entreprise dans un secteur en pleine expansion, bons salaires et bonne convivialité.
    De bons avantages, notamment le pass navigo remboursé à 100%

Inconvénients

Des prestations de consultant junior peuvent être confiées à des stagiaires sans en informer l'entreprise cliente

23 nov. 2018 – Président

« Bonne expérience »

Ancien employé - Consultant Sénior - Paris
    Ancien employé - Consultant Sénior - Paris

J'ai travaillé chez mc²i Groupe en contrat permanent (Plus de 3 ans)

Avantages

Management humain, salaire, évolution, locaux

Inconvénients

Quelques fois des missions un peu trop IT

23 nov. 2018 – Président

Bonjour,

« Excellente première journée chez Mc2i !! »

Employé actuel - Junior Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps

Avantages

Très bon accueil et bonne ambiance chez mc2i.
    chez Mc2i, vous êtes INTÉGRER, FORMER puis FIDÉLISER !

Inconvénients

je ne vois pas d'inconvénient

Gardez ce bon esprit d'équipe, BRAVO !