Avis sur mc²i Groupe | Glassdoor.fr

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur mc²i Groupe

Dernière mise à jour : 28 décembre 2017
75 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,9
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent

1. Avis en vedette

« Belle société »

Employé actuel - Consultant Manager
    Employé actuel - Consultant Manager

Je travaille chez mc²i Groupe à temps partiel (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Cabinet de conseil avec une culture d'entreprise fondée sur des valeurs humaines et collaboratives. Chaque collaborateur a une grande latitude pour s'investir sur les sujets qui l'intéresse. Cela confère à la société une forte dimension entrepreneuriale avec une belle dynamique et un état d'esprit positif.

Inconvénients

Chaque collaborateur construit sa carrière en fonction de ses aspirations et ses compétences. Il n'y a pas de schéma type en terme de progression de carrière. Cela est à la fois un avantage est un inconvénient : chacun a sa place dans la société et peut évoluer à son rythme. Mais il peut y avoir aussi une certaine opacité dans les critères d'évolution. Le sujet est identifié et semble être pris en compte dans la stratégie de croissance de la direction.

Poursuivre : la direction est à l'écoute des collaborateurs.

13 nov. 2017 – PDG

Bonjour,

Merci d'avoir exprimé votre opinion, je suis ravi de constater que vous vous sentez bien chez mc²i Groupe.

Comme vous l'avez noté, nous travaillons en permanence à la clarification des... Voir plus

2. « Top Entreprise »

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps

Avantages

Salaire, Convivialité, Opportunité de carrière, Équilibre de vie,

Inconvénients

Pas d'Inconvénient en tête aujourd'hui

3. « Cabinet et jeune et dynamique »

Employé actuel - Junior Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

J'ai intégré récemment mc²i Groupe et ai été vraiment surpris de l'implication de la Direction envers ses collaborateurs. Dès mon 1er jour, j'ai bénéficié d'un parcours d'intégration complet, qui m'a permis de bien comprendre la stratégie du Groupe. J'ai ensuite rencontré mon manager qui m'a briefé sur le projet que j'allais intégrer. Je n'avais aucune expérience IT avant d'arriver et ai pu me former à travers leurs clubs de capitalisations.

Inconvénients

Je n'ai pas eu l'opportunité de connaître ma mission avant mon 1er jour mais on me l'avait précisé tout au long du process de recrutement.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

5. « Excellent cabinet pour débuter sa carrière »

Employé actuel - Consultant - Paris
    Employé actuel - Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Un management de proximité, un salaire d'entrée compétitif, un très bonne ambiance ainsi que des belles missions, et un cabinet qui reste humain malgré une forte croissance.

Inconvénients

Le travail effectué en interne, bien que très important, est un gros critère en ce qui concerne les évolutions de carrière au sein du cabinet, il faudrait donner davantage de poids à l'excellence du travail des consultants en misison.

6. « Super société pour les stagiaires et les juniors ! »

Employé actuel - Junior Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

De réelles possibilités d'évolution transversale et verticale, et assez rapides ! Pareillement pour les stagiaires de fin d'étude, des embauches en CDI à la clé, avec une prime intéressante.
    Une véritable convivialité en interne, un fait et pas seulement des mots ! Mon manager est très à l'écoute.

Inconvénients

Pas à ma connaissance pour le moment

Garder les événements en interne ! Un très bon moyen de connaitre les autres consultants !

7. « Expérience formatrice pour un junior, moins attractive pour un profil avancé (expert) »

Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez mc²i Groupe en Contrat Permanent (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Bonne culture d'entreprise
    Managers à l'écoute de vos souhaits (pour certains) en termes d'orientation et Choix des missions
    Salaire convenable

Inconvénients

Les évolutions (promotions) du consultant MC2I dépendent beaucoup (trop!) de son investissement en interne (remontées commerciales, réponses à appel d'offre, participation aux clubs de capitalisation).
    L'entreprise encourage les consultants à investir une partie de leur temps libre pour lancer ces travaux internes.
    Peu de visibilité/perspectives d'évolution possibles si on choisit de bcp s'investir en mission chez le client.
    L'entreprise n'encourage pas l'expertise, Turn over important des sachants.
    Le système d'attribution des primes d'affaire est partial et opaque (favoritisme, manque de transparence ) pourtant l'entreprise n'hésite pas à répéter l'importance de remonter des affaires au cours des differents séminaires .

Valoriser l'investissement fait dans le cadre des missions

28 nov. 2017 – PDG

Bonjour,

Ayant pris connaissance de votre commentaire, je me permets d’apporter quelques éléments de réponse qui peuvent vous intéresser.

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir mis l’accent sur... Voir plus

8. « Ambiance opressante »

Désapprouve le PDG

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps

Avantages

Salaire ?
    Intérêt des missions
    Bons champagnes

Inconvénients

Ingratitude du management
    manque de perspectives d'évolutions

9. « Entreprise dynamique et jeune »

• Dirigeants

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

L'entreprise est très jeune et à taille humaine ce qui participe à la rendre très dynamique. Les managers sont compétents et savent gérer les crises. Le CE propose de nombreux avantages dont tout le monde profite.

Inconvénients

Les missions sont un peu longues ce qui diminue la mobilité des consultants même si ceux-ci expriment le souhait de partir. Un nombre restreint de clients malgré tout fait que le type de missions possibles est assez limité. Peu ou pas de possibilité de mission à l'international (très rare).

« A fuir absolument! »

Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez mc²i Groupe en Contrat Permanent

Avantages

L'avantage principale de travailler chez mc2i est de ne pas travailler. En gros, vous toucherez un salaire correct pour votre implication dans la pièce de théâtre qui sera jouée chez le client. Si vous maîtrisez bien l'art du présentéisme, vous trouverez votre bonheur dans ce cabinet.

Inconvénients

- Cabinet qui demande à ses consultant de mentir aux clients : SI vous êtes stagiaire il faut absolument le cacher en mission car vous êtes facturé comme un consultant en CDI.
    - C'est une SSII qui se vend comme un cabinet de conseil, sauf que le premier principe du conseil est d'apporter de l'aide à son client et non pas le contraire. Chez mc2i, on vous demandera de ne pas partager toutes les informations avec les collaborateurs pour ne pas perdre la mission.
    - Des managers à l'écoute des flatteries , il faut surtout éviter de critiquer ou de ne pas être d'accord avec eux si vous compter rester. (Oui je généralise car il s'agir de la politique du cabinet)

Inutile de nier ou de justifier l’injustifiable surtout que j'ai les preuves...

28 nov. 2017 – PDG

Bonjour,

Je constate avec regret que vous utilisez l’anonymat pour déverser votre rancœur (pour des raisons que j’ignore), alors que vous auriez pu parler en toute franchise à votre manager ou à... Voir plus

11. « Un cabinet avec de réelles possibilité d'avancées »

Employé actuel - IT Consultant - Paris
    Employé actuel - IT Consultant - Paris

Je travaille chez mc²i Groupe à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Prise d'initiatives, visibilité en interne, cohésion générale, des managers disponibles

Inconvénients

Parfois des missions à faible VA,

Affichage 75 de 75 avis
Réinitialiser les filtres