Avis sur mc2i

3.6
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
  1. « Bien »

Employé actuel - conseil en transformation digitale et opérationnelle à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

bien top super énorme ambiance

Inconvénients

difficile mauvais conseils à la direction

mc2i2020-05-02

May 13, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre cabinet. La bonne ambiance et la convivialité sont des facteurs de bien-être et d'épanouissement important chez nous. Pour cela, nous avons mis en place des groupes de travail afin que chacun puisse partager son expertise avec les équipes. De plus, nous organisons régulièrement des événements festifs pour retrouver ses collègues et passer un bon moment. Une expérience à ne pas manquer. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

2. « Bonne entreprise pour débuter »

Ancien employé - Consultant Confirmé à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance au sein du cabinet Nombreux événements A l'écoute pour les formations Avantages financiers intéressants Clients intéressants

Inconvénients

Difficile de quitter son client Forte implication en interne pour évoluer dans sa carrière

mc2i2020-04-24

May 4, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience épanouissante et enrichissante. Nous sommes contents de constater que vous appréciez la bonne ambiance du cabinet ainsi que les nombreux événements. Effectivement, nous organisons régulièrement des événements internes pour nos collaborateurs, externe pour nos clients ainsi que des afterwork et team-building. Par ailleurs, nous reconnaissons le travail de l'ensemble de nos collaborateurs réalisé en interne ou en mission chez le client. En effet, la satisfaction de nos clients témoigne de l'excellence de nos consultant.e.s faisant de mc2i une société où il fait bon travailler. Aussi, nous avons instauré des clubs de capitalisation internes pour permettre à nos collaborateurs de travailler sur des secteurs qui leur plaise en mettant à profit leur connaissance du terrain. Ces clubs renforcent l'esprit d'équipe et le "savoir travailler ensemble". C'est une valeur ajoutée supplémentaire que nous reconnaissons également. Belle journée, L'équipe mc2i

3. « Une bonne ESN mais pas un cabinet de conseil »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne prime de cooptation et foisonnement en mission

Inconvénients

Pas de développement d'expertise. Business model plus proche de la esn que du cabinet de conseil

mc2i2020-03-25

April 20, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nous encourageons effectivement les prises d'initiatives et le partage d'informations qui contribuent au développement du cabinet. Nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler de notre cabinet et nous proposer de futurs talents pour le cabinet. Concernant nos expertises, nous travaillons chaque jour à leur développement par les nombreuses missions que nous réalisons chez nos clients mais aussi par la veille et les travaux que nous menons en dehors. Nous regrettons que vous avez pu participer à nos clubs d'expertise qui contribuent largement à les faire vivre. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

4. « Pour un premier emploi »

Employé actuel - consultante amoa à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

Accompagnement du management de proximité Un certain choix dans la sélection de la mission

Inconvénients

Perspective d’évolution peu attractive Investissement interne considéré comme plus que désirable pour l’évolution

mc2i2020-02-26

April 20, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de con-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nos managers encadrent une équipe de consultant(e)s et suivent l'avancée de leur mission lors de points de suivi réguliers. Notre management se veut de proximité afin que les consultants puissent monter en compétence.s. Chez mc2i, il n'y a pas de parcours type. Les perspectives d'évolution sont rapides et variées. Elles sont le fruit de l'excellence du travail effectué en mission. L'investissement en interne permet de développer de nouvelles compétences, mais il n'est pas le premier critère de votre évolution au sein du cabinet. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

« Difficile de négocier le passage de 400 à 700 employés... »

Ancien employé - Consultant/Offer Manager à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus de 3 ans

Avantages

La possibilité de prendre rapidement des responsabilités si on y dédie du temps Des évènements régulier de team building à l'échelle du cabinet Intéressement, 13ème mois.

Inconvénients

Une valeur ajoutée parfois ridicule sur les missions et un très grand nombre de missions de recette ("homologation fonctionnelle") Un management encore tourné sur le SI RH au détriment des évolutions du marché et des opportunités Un top management faussement bienveillant, des valeurs de proximité managériale servant la marque employeur mais à l'usage très souvent absentes... Des codes du conseil archaïques omniprésents (dresscode costume même au HQ) Des salaires assez bas, idem pour les augmentations et une trop fort impact de l'école (même après +2 ans) avec des salaires d'entrée s'échelonnant de 36k€ à 41k€ pour un même poste et un même cursus. Une mauvaise identification des forts potentiels : Le consultant qui tombe sur un bon manager aura la chance d'être bien accompagné et poussé vers le haut. Si celui-ci se retrouve en mission loin du siège et si son manager n'est pas particulièrement bien vu de la direction, périclitera à son poste.

mc2i2020-02-25

April 20, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nous proposons des missions variées que ce soit chez le client ou en interne afin que nos consultants puissent monter en compétences et évoluer au sein de leur métier. Nous sommes heureux de voir que vous appréciez les événements régulièrement organisés : team building, événements internes, afterwork, etc... afin de renforcer le lien entre les collaborateurs. Nous sommes un cabinet multi-expertise avec des missions portant sur des expertises fonctionnelles, mais aussi sectorielles, méthodologiques et technologiques. Historiquement, nous nous sommes développés sur le SIRH mais l'offre du cabinet et les missions proposées se sont beaucoup diversifiées depuis plusieurs années. Notre offre évolue constamment afin d'accompagner nos clients grands comptes dans leur transformation numérique et ce dans tous leurs secteurs. Notre dress code a évolué depuis plusieurs mois. Votre tenue est libre et vous pouvez adapter votre tenue à votre environnement en mission chez nos clients. Les salaires suivent les pratiques du marché et sont complétés par des primes. Chez mc2i, nos managers suivent régulièrement les consultants afin de mieux les connaître et de mieux les accompagner tout au long de leur mission. Enfin, nous sommes à l'écoute de nos collaborateurs qui peuvent au sein des clubs identifier des leviers de développement pour le cabinet et y travailler. Vous souhaitant une bonne journée, L'équipe mc2i

« Le hasard »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Locaux agréables - Intégration rapide dans les équipes - Cabinet jeune et ambitieux

Inconvénients

- Jamais dans les locaux parce que H24 chez le client - Loterie sur les missions et les managers (peu d'écoute de la part des RH comme des managers) - Peu de suivi et de management de proximité - Grille salariale d'entrée peu avantageuse - Primauté des travaux internes plutôt que des performances en mission

mc2i2020-02-17

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes contents que les locaux vous plaisent et que vous vous sentiez intégré au sein des équipes. Nous accordons de l'importance à votre immersion professionnelle ainsi qu'aux équipes qui vous entourent. Par ailleurs si la moyenne d'âge de notre cabinet et ses ambitions sont satisfaisant pour vous, nous en sommes ravis. Concernant votre présence dans les locaux, effectivement lorsque vous êtes en mission, cela peut-être compliqué de vous rendre au siège. Vous pouvez vous rendre dans les locaux le midi ou le soir si vous le souhaitez. Pour la "loterie" des missions, nous les adaptons à votre profil et à vos attentes, alors n'hésitez pas à insister davantage auprès de votre manager si une mission ne vous convient pas. La grille salariale est conforme aux attentes du marché dans ce secteur. Des primes sont également accessibles en complément de votre salaire : pour cela nous vous invitons à demander aux RH ou à votre manager. Les travaux internes sont une valeur ajoutée à votre travail, également valorisé chez nous. Cependant nous reconnaissons tout aussi bien la performance en mission puisque c'est grâce à vous que nos clients sont satisfaits. En effet, mc2i compte parmi les meilleurs cabinets en croissance, résultats de l'implication de nos collaborateurs. Belle journée. L'équipe mc2i

7. « Top ! »

Employé actuel - Consultant AMOA SI à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- navigo remboursé - de la bonne humeur - un management de proximité - la possibilité de monter en compétence sur des sujets variés grâce aux club internes

Inconvénients

- les missions qui ne conviennent pas toujours ce qui du au marché du conseil

mc2i2020-01-31

April 20, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes ravis que vous sentiez épanouis chez nous. mc2i est une Great Place to Work puisque nous sommes arrivés 4ème cette année. C'est grâce à vous et nous en sommes très fiers. L'humain est une valeur forte au sein du cabinet et c'est un engagement que nous tenons envers nos collaborateurs, clients et partenaires. De la bonne humeur, un management de proximité et la possibilité de monter en compétence sans oublier les avantages sociaux sont effectivement bien les atouts qui caractérisent notre entreprise. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

8. « Moyen comme entreprise »

Ancien employé - Consultant transformation digitale à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Prise en charge à 100% du pass navigo - Tickets resto - Moyenne d'âge des consultants - Evènements mc2i

Inconvénients

- Salaires faibles et incohérents vis-à-vis de la réalité du marché - On entend beaucoup parler de management de proximité mais, pour ma part et sur les différentes missions que j'ai menées, il n'y a jamais eu d'accompagnement du manager. On ne le voyait qu'une fois par mois lorsque nous lui présentions le support de pilotage que nous avions préparé pour qu'il sache quoi répéter au client lors du COPIL. - Pas de compensation suite aux horaires et obligations clients (Mises en production en soirée, déplacements, ...) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes ou en cas de remontée d'alerte, silence radio du manager qui dit qu'il revient vers vous mais qui ne le fait jamais. Si cela est remonté plus haut, le manager a toujours raison - Tant que le client est satisfait (pas de retour négatif de sa part), aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses alertes) - Investissement en interne plus important aux yeux du management pour l'évolution des consultants que ce qui est fait sur la mission (les objectifs sur de l'interne même si cela ne m'intéressait en témoignait pour ma part malgré la charge en mission remontée au manager) - L'absence de transparence sur les processus, l'évolution des consultants et les choix faits - Le fait que votre dossier soit défendu lors des comités RH par quelqu'un qui ne vous ait jamais rencontré et dont le seul point d'entrée est le manager qui ne sait pas ce que font les consultants sur la mission - Les formations qui survolent les sujets abordés étant donnés qu'elles sont faites par des consultants (0-2 ans) qui ne sont pas forcément au fait des sujets

mc2i2020-01-30

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous prenons bien en compte les avantages que vous percevez : le remboursement du pass à 100%, la carte ticket restaurant, ainsi que les avantages qui contribuent à l'esprit mc2i sur la moyenne d'âge et les événements corporate. Nous sommes contents que cela soit satisfaisant pour vous. Concernant les salaires, notre grille a été conçu sur la base du parcours scolaire et de votre expérience. Des primes vous sont également proposées afin de vous apporter des compléments de salaire. Le management de proximité chez mc2i passe par le suivi des consultants tout au long de leur mission. Si pour vous ce n'est pas le cas, je vous invite à demander un point d'échange à votre manager afin de lui faire part de vos difficultés. Pour les compensations horaires, des dispositifs sont prévus en ce sens. Vous pouvez également le faire remonter à votre manager à en parler à notre DRH, tout comme les problèmes particuliers car ce sont des cas à traiter avec attention. La satisfaction de nos clients passe avant tout par un travail de qualité fourni par l'ensemble de nos consultants. Aussi, nous accordons une attention particulière à l'évolution des consultants ; sur notre intranet où nous avons créé un espace collaboratif dédié aux carrières afin de vous présenter les différents parcours possibles chez mc2i. Je vous invite à le consulter, vous y trouverez des témoignages de consultants intéressants et des parcours professionnels variés. Enfin, nous développons de plus en plus de formations en externe avec des intervenants dédiés à vos besoins métiers. Nous vous invitons à consulter le catalogue de formations pour en savoir plus. Notre cabinet de conseil, et non une SSII, a vocation de satisfaire au mieux ses collaborateurs afin qu'ils soient plus épanouis dans leur travail. Nous essayons chaque jour de nous améliorer afin de vous proposer une expérience qui soit la plus enrichissante possible. Belle journée, L'équipe mc2i

9. « tres belle entreprise »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Proximité entre les managers et consultants Salaire interessant Mission pour des grands comptes Entreprise tres humaine Club de capitalisation

Inconvénients

pas vraiment d'inconvénients, peut etre plus d'evenements au siege pour garder cette proximité avec l'entreprise

mc2i2020-01-29
  10. « Consultant en Transformation Digitale »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Quelques missions intéressantes, réservées aux profils prometteurs - Equilibre vie privée / vie pro pour ceux qui ne s'investissent pas en interne

Inconvénients

- Culture managériale : rôle exclusivement commercial, suivi des consultant très limité et manque de transparence - Développement Professionnel : offre de formation quasi-inexistante (le contenu est réalisé par les consultants eux-mêmes), mobilité transversale limitée (organisation en silos). Intrapreneurship : Innovation limitée aux exigences managériales, peu de liberté dans le lancement de nouveaux projets et un "sponsorship projet" qui ressemble plus à du "personal marketing" pour les managers qu'à la valorisation du travail des collaborateurs - Rémunération : Augmentations plafonnées, valorisation de l'évolution compétences limitée, rémunération calculée sur 13 mois

mc2i2020-01-29

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous proposons à nos consultants des missions qui se rapprochent le plus possible de leurs attentes professionnelles afin qu'ils puissent travailler sur des projets riches et stimulants. De plus, comme vous le soulignez, nous veillons à l'équilibre vie pro/ vie perso qui est un facteur essentiel de l'épanouissement au travail. Concernant la culture managériale que vous décrivez, nos managers sont présents aux côtés des consultants et les accompagnent tout au long de leur mission. La dimension commerciale n'est pas leur priorité mais bien le management et l'accompagnement de leurs équipes. Ils s'entretiennent régulièrement avec eux par l'intermédiaire de points de suivi. C'est grâce à ces échanges que le consultant peut remonter ses difficultés comme ses réussites. A propos des formations, nous proposons au contraire un large choix de formations réalisables en interne ou en externe via un catalogue dédié. Vous avez donc la possibilité de suivre la formation que vous souhaitez en vous inscrivant directement ou en la proposant à votre manager. Pour développer entrepreneuriat interne et l'innovation , nous avons lancé un challenge innovation qui a permis à une équipe gagnante de mener à bien son projet. Vous avez la possibilité au sein des clubs de capitalisation, nos centres d'expertise, de proposer et de mener les projets qui vous tiennent à cœur indépendamment de votre mission. Enfin vous disposez sur l'intranet d'un espace collaboratif pour proposer vos idées. Concernant la rémunération, notre grille salariale correspond bien aux attentes du marché. De plus, nous avons mis en place plusieurs primes : la prime de participation, la prime du 13ème mois, la prime de cooptation, de remontées d'informations commerciales. Ces primes sont une plus-value sur votre salaire et un réel avantage pour vous. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Belle journée, L'équipe mc2i