Avis de Consultant Junior chez mc2i | Glassdoor.fr

Mis à jour le 17 févr. 2020

4.2
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
  1. « tres belle entreprise »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Proximité entre les managers et consultants Salaire interessant Mission pour des grands comptes Entreprise tres humaine Club de capitalisation

Inconvénients

pas vraiment d'inconvénients, peut etre plus d'evenements au siege pour garder cette proximité avec l'entreprise

mc2i2020-01-29
  2. « Le hasard »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Locaux agréables - Intégration rapide dans les équipes - Cabinet jeune et ambitieux

Inconvénients

- Jamais dans les locaux parce que H24 chez le client - Loterie sur les missions et les managers (peu d'écoute de la part des RH comme des managers) - Peu de suivi et de management de proximité - Grille salariale d'entrée peu avantageuse - Primauté des travaux internes plutôt que des performances en mission

mc2i2020-02-17
  3. « Entreprise où il fait bon vivre ! »

Employé actuel - Consultant Júnior à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Les clubs de capitalisation sont un véritable atout

Inconvénients

Il n'y a pas de réel inconvénient à travailler chez mc2i

mc2i2020-01-27

« Excellent »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Un cabinet de conseil bienveillant où l'humain a sa place !

Inconvénients

Pas toujours à l'écoute des souhaits consultants

mc2i2019-11-12

« Dommage »

Ancien employé - Consultant AMOA junior à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Possibilité d'évoluer en interne sur des sujets intéressants, si et seulement si vous n'êtes pas surchargé par votre mission, et pas trop loin du siège. - Equipes jeunes (si vous êtes en équipe) - Formations (2 ou 3 par an) - Carte de transport remboursée à 100% - Titres restaurant - Autonomie donnée en mission

Inconvénients

Selon mon expérience : - Pas de management de proximité comme attendu (un feedback par an : pendant votre entretien annuel) - Pas de réelle formation sur le poste attendu (prises de risques dangereuses pour certains consultants) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes : harcèlement moral, sexisme... - Missions imposées au bon vouloir des managers, qui managent les ressources disponibles sans consultation des principaux intéressés - Distance domicile-travail non prise en compte par les managers lors des affectations mission-consultant (1h de trajet dans Paris n'a jamais dérangé personne, mais 1h30, 1h40 pendant un an voire deux en vivant à côté d'un métro, ce n'est pas normal). - Tant que le client est satisfait, aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses remontées alarmantes)

mc2i2019-11-18

January 2, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chez mc2i, dès le premier jour, le consultant est pris en charge par son manager qui lui présente la mission. Des formations sont organisées pour l'aider dans sa prise de poste. La journée d'accueil et le séminaire d'intégration contribuent également à vous donner les clés pour réussir votre prise de poste. Le management de proximité étant important chez mc2i, vous auriez pu bénéficier de points mensuels sur votre mission pour vous accompagner dans votre travail. Nous avons enfin à disposition de chaque consultant un catalogue de formations en présentiel et e-learning pour qu'il/elle puisse monter en compétence. Il peut s'inscrire librement à plusieurs d'entre elles. Concernant le harcèlement, vous avez la possibilité de remonter à la DRH vos difficultés et sachez que la direction est aussi à votre écoute. Vous pouvez venir les voir. Vous ne le saviez peut-être pas mais vous disposez, en plus de votre manager, d'un référent aux problématiques d'harcèlement. Enfin si une mission ne vous convient pas, vous pouvez effectuer un point d'échange avec votre manager afin de lui faire part de leur griefs. Nous essayons au mieux de satisfaire les aspirations de nos collaborateurs pour qu'ils se sentent épanouis dans leur mission. Nos clients plébiscite la qualité de nos expertises ainsi que celles de nos collaborateurs en mission. C'est excellence en mission provient du bien-être de nos collaborateurs au quotidien. Arnaud Gauthier, président mc2i

6. « MC2i Groupe »

Ancien employé - Junior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Tickets restaurant - CE - 100% du transport

Inconvénients

- Salaire très faible par rapport au marché

mc2i2019-11-07
  7. « Très bonne école »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Vrai proximité des managers - On apprends beaucoup et on nous laisse la chance d'apprendre et d'évoluer - Atmosphère bienveillante et "supportive" entre consultants - De belles missions

Inconvénients

- Il faut faire ses preuves la première mission pour être positionné sur de belles missions innovantes - Salaires bas par rapport au marché - Pas d’intéressement - Pas de primes d'activité

mc2i2019-08-21

« mc2i, au top ! »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Management de proximité Supers équipes Possibilité d'accélérer son ascension en interne

Inconvénients

Pas toujours à l'écoute du consultant CE - Avantages salariales (primes...) pas ouf Privilégie les personnes qui s'investissent en interne (pas toujours mais pour ma propre expérience)

mc2i2019-07-23

« Une expérience enrichissante et pleine d'opportunités »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Travailler chez mc²i Groupe est un réel épanouissement professionnel et humain. Dès le premier jour, on se sent pleinement intégré dans l'entreprise : petit déjeuner d'accueil puis plus tard un séminaire d'intégration dans un cadre prestigieux. Chaque membre de la direction et des RH nous accompagne durant cet accueil et sont tous très accessibles. Le séminaire quant à lui permet de s'immerger dans la culture de l'entreprise en suivant ses objectifs, ses clients, ses succès mais aussi en découvrant les clubs de capitalisation. En interne, chaque collaborateur peut laisser parler sa créativité et développer de nouveaux projets innovants. Grâce aux clubs de capitalisation, il y a une réelle valeur ajoutée à notre travail. Par exemple si un secteur nous intéresse, il est possible de travailler avec un groupe dédié et de mettre à profit nos connaissances du sujet. Sur le travail individuel, les missions sont enrichissantes et très variées. De plus, chaque manager est à l'écoute de son consultant/collaborateur et il est très facile de communiquer en cas de difficultés. Concernant l'aspect humain, mc²i Groupe organise une multitude d'événements : des petits déjeuners, des afterworks, des soirées à thème, des conférences et même des tournois de ping-pong. Le siège est très bien placé à proximité des restaurants et des boutiques. C'est l'endroit idéal pour s'épanouir professionnellement et personnellement.

Inconvénients

Chez mc²i Groupe, certaines procédures sont parfois un peu longues mais sont toujours entendues. Il faut savoir être patient, c'est tout l'enjeu d'un bon professionnel.

mc2i2018-10-15

November 21, 2018Président

Bonjour, Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience et je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement. Effectivement, notre séminaire d'intégration permet à nos nouveaux collaborateurs de comprendre le fonctionnement de notre entreprise et le rôle qu'ils ont a joué dans les missions. C’est tout le sens des valeurs que nous mettons en avant, à savoir l’excellence et le sens du service, mais aussi la proximité et la convivialité. Ensemble, continuons à faire de mc²i Groupe une société où il fait bon travailler. Arnaud Gauthier, président mc²i Groupe

« Très bon cabinet de conseil pour un premier emploi »

Employé actuel - Consultant AMOA junior à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Beaucoup de possibilité de formations, de montées en compétences grâce aux clubs de capitalisation et large choix quant aux secteurs d'activités

Inconvénients

Un peu sceptique quant aux perspectives d'évolution en tant que consultant à long terme

mc2i2018-11-15

November 21, 2018Président

Bonjour, Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience et je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement. C’est tout le sens des valeurs que nous mettons en avant, à savoir l’excellence et le sens du service, mais aussi la proximité et la convivialité. Ensemble, continuons à faire de mc²i Groupe une société où il fait bon travailler. Arnaud Gauthier, président mc²i Groupe