Avis de Consultant Senior chez mc2i | Glassdoor.fr

Mis à jour le 25 janv. 2020

3.3
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier

« Excellent cabinet pour faire carrière dans le conseil »

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

Bonne ambiance, management humain, possibilité d'évolutions rapides, augmentations importantes, possibilité de s'investir dans la vie du cavvient

Inconvénients

La première mission n'est pas toujours très passionnante mais les souhaits sont pris en compte pour la suite

mc2i2019-07-30
  2. « Pseudo cabinet de conseil gouvernés par des manipulateurs »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Pass Navigo payé à 100% - CE (limité à moins de 2% de l'effectif total) - Siège bien placé (limité aux managers, rh, à quelques consultants et aux entretiens) - Forte croissance

Inconvénients

- Le management de proximité est du pur paraitre en entreprise. Les managers ne sont pas là pour former et transmettre les bonnes pratiques. Il s'agit plus de "flicage" que d'encadrement - L'aspect humain et les compétences des consultants ne sont pas pris en compte dans le staffing - Les stagiaires et juniors sont méprisés, sauf lorsqu'il s'agit de les vendre en tant qu'expert sur une mission - Les alertes ne sont pas prises au sérieux, qu'il s'agisse d'harcèlement, d'homophobie, de sexisme ou d'islamophobie. L'"avis du mois" est aussitôt remonté au manager, qui fera toujours foi face aux consultants junior - 90% des missions ne sont pas stimulantes, le positionnement ne correspond pas à un cabinet de conseil mais à une SSII. Il y a même eu une mission de manutention, qui consistait à scanner des codes barres (2019) ! - Il y a très peu de formation de qualité et les délais d'attente sont longs - L'entreprise rabâche les 10% de croissance par an mais refuse les augmentations pour s'aligner sur le marché. Les grilles salariales se font à la tête du consultant et à l'humeur du manager

mc2i2020-01-25

« Bonne expérience »

Ancien employé - Consultant Sénior à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Management humain, salaire, évolution, locaux

Inconvénients

Quelques fois des missions un peu trop IT

mc2i2018-09-27

Réponse de mc2i

November 23, 2018Président

Bonjour, Je vous remercie d’avoir partagé votre avis sur notre société et je suis ravi de constater qu’elle est épanouissante et enrichissante, aussi bien professionnellement que personnellement . C’est tout le sens des valeurs que nous mettons en avant, à savoir l’excellence et le sens du service, mais aussi la proximité et la convivialité. Ensemble, continuons à faire de mc²i Groupe une société où il fait bon travailler. Arnaud Gauthier, président mc²i Groupe

« Cabinet de conseil agréable »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

-management humain et globalement à l'écoute -culture d'entreprise

Inconvénients

-le travail interne est beaucoup trop valorisé -il est conseillé de 'se montrer' en interne pour progresser -nous devons badger pour les événements d'entreprise -pas de télétravail -manque de flexibilité -salaire correct a l'entrée mais qui n'est pas assez valorisé malgré les augmentations annuelles (trop faibles par rapport au marché) ce qui entraîne un turn over important au bout de 3/5 ans)

mc2i2018-03-26

« Pour une première expérience »

Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez mc2i à depuis moins d'un an

Avantages

+ Salaire quand on débute + Des mission intéressantes

Inconvénients

- le salaire n'évolue pas beaucoup au fil des années - Il faut se battre pour avoir des missions intéressantes

mc2i2017-09-25

« Pépinière de talents »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

mc²i Groupe propose à ses consultants un accompagnement de proximité dans la montée en compétences sur les différentes thématiques apportées tout en se positionnant sur des sujets prospectifs (digital, big data, Agile, etc..) mc²i Groupe propose également à ses consultants investis des opportunités de carrière qu'on ne retrouve pas ailleurs !

Inconvénients

On ne peut se plaindre de mc²i Groupe que si on n'est pas investi dans son travail

mc2i2017-08-21
  7. « Belles opportunités de carrière »

Employé actuel - Consultant Senior à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Déjà 5 ans dans le cabinet, j'ai eu l'occasion de travailler dans différents types de secteurs (Santé, Energie, Banque) et sur différents domaines fonctionnels. Ayant toujours beaucoup apprécié le Digital ce choix a toujours été privilégié pour mes affectations missions. En terme de management j'ai pu m'essayer aussi bien à cet exercice sur des projets internes, que sur des missions.

Inconvénients

Ces changements de secteurs, de types de missions sur des sujets très opérationnels ou parfois très stratégiques nécessitent une grande adaptabilité. Ça peut donc beaucoup plaire (c'est mon cas !) ou déstabiliser.

mc2i2016-11-04
  8. « Un cabinet dynamique, offrant de bonnes perspectives à un jeune diplomé »

Consultant Senior à Paris

Je travaille chez mc2i à

Avantages

Entreprise en forte croissance proposant rapidement des perspectives d'évolutions avec prise de responsabilités (notamment managériale) Evolution et rémunération basée sur le mérite et l'investissement personnel Réévaluation salariale annuelle Ambiance jeune et dynamique

Inconvénients

Équilibre vie professionnelle/vie personnelle difficile à maintenir surtout lorsqu'on monte en responsabilité (inconvénient de l'ensemble des cabinets de conseil)

mc2i2016-09-21

« Je conseille ce cabinet »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Excellente ambiance dans les équipes Management à l'écoute Opportunités de carrières pour ceux qui souhaitent s'investir Opportunités de diversifier son panel de compétences (différents clients, différents projets) Nombreuses soirées :-)

Inconvénients

Investissement en interne Demande à ce que l'on soit capable de faire différentes activités

mc2i2015-12-14

« Un bon cabinet de conseil pour démarrer sa carrière »

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Un bon circuit d'intégration - Une palette assez large d'offres - Une vraie écoute des souhaits des consultants en terme de missions (ne pas hésiter à affirmer ses vœux) - Une implication à la vie de la société interne qui permet de participer au développement de la société et de diversifier ses compétences - Des clubs de capitalisation qui permettent à la fois de capitaliser et d'innover autour des offres mais qui offrent également un soutien non négligeable aux consultants en mission - Une culture d'entreprise très forte : des événements réguliers qui permettent d'échanger avec d'autres consultants mais aussi avec la direction (très accessible) - Une évolution rapide - Un siège bien situé, dans le 8ème arrondissement de Paris

Inconvénients

- L'activité interne peut vite prendre du temps si on ne sait pas mettre de limite, d'autant plus qu'on peut s'impliquer sur des sujets intéressants avec une attente forte - Quelques jeunes managers (résultat de l'évolution rapide), devant gagner en expérience

mc2i2015-10-08