Avis d'employés de chez mc2i sur "des missions"

Mis à jour le Dec 18, 2020

4.2
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
Avantages
  • "Le cabinet permet une prise d’autonomie rapide tout en étant encadré par un management de proximité(dans 27 avis)

• "Bon choix de formation en interne(dans 25 avis)

• Inconvénients
  • "Implication demandée sur des missions internes(dans 35 avis)

• "Forte implication en interne pour évoluer dans sa carrière(dans 34 avis)

Avis sur « des missions »

Très beau cabinet

Sep 21, 2020 - consultant sirh à Paris, 75

Avantages

Cadre de travail , ambiance et projets interne, diversité des missions et des clients

Inconvénients

Le cabinet est localisé uniquement à Paris

Chargée de communication Interne, Marque Employeur et RSE

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes heureux que vous vous sentiez bien dans l'entreprise, c'est très important pour mc2i. L'équipe Communication

Ancien employé

Consultant AMOA

Dec 18, 2020 - Consultant Amoa à Toulouse, 31

Avantages

Bon tremplin pour un début de carrière.

Inconvénients

Implication demandée sur des missions internes.

Chargée de communication Interne, Marque Employeur et RSE

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes heureux que mc2i ait été un tremplin à vos débuts. Chez mc2i, nous mettons un point d’honneur à permettre à nos collaborateurs de pouvoir s’investir dans des projets qui leurs tiennent à cœur. C’est un moyen pour eux de développer leurs compétences et de diversifier leurs activités. L'équipe Communication

RAS

Sep 28, 2020 - Consultant Confirmé à Paris, 75

Avantages

Bonne ambiance, beaucoup d'opportunité en interne

Inconvénients

Beaucoup de mission dans le secteur de l'énergie

Chargée de communication Interne, Marque Employeur et RSE

Stagiaire actuel, moins d'un an

Très belle entreprise

Jul 31, 2020 - Consultant Stagiaire à Paris, 75

Avantages

intérêt et qualité des missions

Inconvénients

rien de spéciale à évoquer

Difficile de négocier le passage de 400 à 700 employés...

Feb 25, 2020 - Consultant/Offer Manager à Paris, 75

Avantages

La possibilité de prendre rapidement des responsabilités si on y dédie du temps Des évènements régulier de team building à l'échelle du cabinet Intéressement, 13ème mois.

Inconvénients

Une valeur ajoutée parfois ridicule sur les missions et un très grand nombre de missions de recette ("homologation fonctionnelle") Un management encore tourné sur le SI RH au détriment des évolutions du marché et des opportunités Un top management faussement bienveillant, des valeurs de proximité managériale servant la marque employeur mais à l'usage très souvent absentes... Des codes du conseil archaïques omniprésents (dresscode costume même au HQ) Des salaires assez bas, idem pour les augmentations et une trop fort impact de l'école (même après +2 ans) avec des salaires d'entrée s'échelonnant de 36k€ à 41k€ pour un même poste et un même cursus. Une mauvaise identification des forts potentiels : Le consultant qui tombe sur un bon manager aura la chance d'être bien accompagné et poussé vers le haut. Si celui-ci se retrouve en mission loin du siège et si son manager n'est pas particulièrement bien vu de la direction, périclitera à son poste.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nous proposons des missions variées que ce soit chez le client ou en interne afin que nos consultants puissent monter en compétences et évoluer au sein de leur métier. Nous sommes heureux de voir que vous appréciez les événements régulièrement organisés : team building, événements internes, afterwork, etc... afin de renforcer le lien entre les collaborateurs. Nous sommes un cabinet multi-expertise avec des missions portant sur des expertises fonctionnelles, mais aussi sectorielles, méthodologiques et technologiques. Historiquement, nous nous sommes développés sur le SIRH mais l'offre du cabinet et les missions proposées se sont beaucoup diversifiées depuis plusieurs années. Notre offre évolue constamment afin d'accompagner nos clients grands comptes dans leur transformation numérique et ce dans tous leurs secteurs. Notre dress code a évolué depuis plusieurs mois. Votre tenue est libre et vous pouvez adapter votre tenue à votre environnement en mission chez nos clients. Les salaires suivent les pratiques du marché et sont complétés par des primes. Chez mc2i, nos managers suivent régulièrement les consultants afin de mieux les connaître et de mieux les accompagner tout au long de leur mission. Enfin, nous sommes à l'écoute de nos collaborateurs qui peuvent au sein des clubs identifier des leviers de développement pour le cabinet et y travailler. Vous souhaitant une bonne journée, L'équipe mc2i

Pseudo cabinet de conseil gouvernés par des manipulateurs

Jan 25, 2020 - Senior Consultant à Paris, 75

Avantages

- Pass Navigo payé à 100% - CE (limité à moins de 2% de l'effectif total) - Siège bien placé (limité aux managers, rh, à quelques consultants et aux entretiens) - Forte croissance

Inconvénients

- Le management de proximité est du pur paraitre en entreprise. Les managers ne sont pas là pour former et transmettre les bonnes pratiques. Il s'agit plus de "flicage" que d'encadrement - L'aspect humain et les compétences des consultants ne sont pas pris en compte dans le staffing - Les stagiaires et juniors sont méprisés, sauf lorsqu'il s'agit de les vendre en tant qu'expert sur une mission - Les alertes ne sont pas prises au sérieux, qu'il s'agisse d'harcèlement, d'homophobie, de sexisme ou d'islamophobie. L'"avis du mois" est aussitôt remonté au manager, qui fera toujours foi face aux consultants junior - 90% des missions ne sont pas stimulantes, le positionnement ne correspond pas à un cabinet de conseil mais à une SSII. Il y a même eu une mission de manutention, qui consistait à scanner des codes barres (2019) ! - Il y a très peu de formation de qualité et les délais d'attente sont longs - L'entreprise rabâche les 10% de croissance par an mais refuse les augmentations pour s'aligner sur le marché. Les grilles salariales se font à la tête du consultant et à l'humeur du manager

Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Cependant, nous ne reconnaissons pas la société que vous décrivez. Chez mc2i, nous mettons en place plusieurs dispositifs permettant de faciliter votre quotidien : le remboursement de votre titre de transport à 100%, une carte tickets restaurant, des avantages individuels, etc... Comme vous l'avez évoqué , notre siège est effectivement bien placé pour qu'il soit accessible par tous nos collaborateurs, où qu'ils soient en mission. Nos managers encadrent 5 consultants en moyenne afin de leur offrir le meilleur management possible. Lorsque vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à lui proposer un point d'échange afin de lui faire part de vos attentes. Chez mc2i, nous sommes au contraire tourné vers l'humain. Nos centres d'expertise vous permettent de découvrir des secteurs variés tel que le transport, l'assurance, le retail et l'énergie (etc...). Vous pouvez donc vous spécialiser dans un secteur qui vous intéresse et approfondir vos connaissances métiers. Les stagiaires sont reconnus et apprécient leurs stages au sein du cabinet puisque nous sommes labellisés cette année encore par le label Happy Trainees. D'ailleurs, ils participent au séminaire d'intégration, sur deux jours, permettant de découvrir le cabinet ainsi qu'à tous les événements de la vie de la société. Les alertes sont prises au sérieux et nous les prenons en compte avec soin afin de trouver la meilleure solution possible. Les remontées de l'avis du mois sont communiqués à la direction des ressources humaines. Votre manager ainsi que le DRH restent disponibles pour traiter avec vous ces situations délicates. Chez mc2i, nous ne sommes pas une SSII mais bien un cabinet de conseil. Nous proposons des missions variées d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour nos différents clients ce qui permet de travailler dans des contextes et sujets différents. Pour les formations, nous avons mis à disposition des salariés un catalogue de formation qui vous permet de monter en compétences et d'évoluer rapidement. Belle journée, L'équipe mc2i

Bof

Nov 19, 2019 - Consultant à Paris, 75

Avantages

- Remboursement 100% transport - Carte restaurant - 13ème mois

Inconvénients

- Management non présent - Pas à l’écoute - Parfois on nous force la main pour accepter une mission inintéressante juste pour combler des départs (démission) - Sortie de mission catastrophique, aucune organisation, aucune date précise. - Les écarts de rémunération à niveau égal. - Des consultants seniors sous payés - Dress code traditionnel imposé (costume cravate pour les hommes) tend à évoluer mais à la vitesse d’une tortue - Pression sur les juniors pour s’investir en interne - On leur vend de l’apprentissage et de l’AMOA et pourtant vous pouvez très bien débuter sur une mission qui n’a rien à voir avec de l’AMOA et rien apprendre. - 0 reconnaissance - Télétravail qui prend du temps à se mettre en place - Traite les juniors comme des personnes « qui ne réfléchissent pas et agissent juste » Pour ma part sur le projet où j’ai été, plusieurs consultants ont démissionnés, en cause le management.

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Président

Bonjour,Je vous remercie d%E2%80%99avoir pris le temps d%E2%80%99exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous, dans une d%C3%A9marche de co-construction.L%E2%80%99humain est au c%C5%93ur des pr%C3%A9occupations et du mod%C3%A8le de mc2i. Nos collaborateurs sont reconnus comme la vraie richesse de l%E2%80%99entreprise. Les aspirations des consultants (secteur d%E2%80%99activit%C3%A9, situation g%C3%A9ographique, domaines de comp%C3%A9tences%E2%80%A6) sont recueillies et entrent en compte dans le choix de l%E2%80%99affectation des missions. Nous essayons ainsi de proposer la mission la plus adapt%C3%A9e.Le management n%E2%80%99est pas une science exacte et des dysfonctionnements peuvent %C3%A9videmment survenir. N%C3%A9anmoins, les points r%C3%A9guliers organis%C3%A9s en mission sont l%C3%A0 pour d%C3%A9velopper la proximit%C3%A9 entre managers et consultants, qui favorise la communication.mc2i est une soci%C3%A9t%C3%A9 de 830 collaborateurs qui a beaucoup %C3%A9volu%C3%A9 ces derni%C3%A8res ann%C3%A9es. M%C3%AAme si vous trouvez que cela ne va pas assez vite, nous menons ce changement en veillant %C3%A0 rester fid%C3%A8le %C3%A0 nos valeurs. Nous avons men%C3%A9 de nombreux chantiers pour am%C3%A9liorer le bien-%C3%AAtre de nos collaborateurs et le t%C3%A9l%C3%A9travail en fait partie. Il est bien d%C3%A9ploy%C3%A9 dans notre entreprise.Arnaud Gauthier,Pr%C3%A9sident mc2i

Une bonne formation pour un poste en début de carrière

Sep 11, 2019 - Consultant à Paris, 75

Avantages

la vie interne les formations l'accompagnement

Inconvénients

la qualité des missions parfois

Le paraitre, le paraitre et toujours le paraitre ....

Jun 13, 2019 - Consultant Amoa à Paris, 75

Avantages

Salaire, titre de transport remboursé a 100%

Inconvénients

Aucune reconnaissance du consultant. A peine arrivé, un beau petit déjeuner de départ pour nous mettre dans la poche. Ensuite, nous sommes directement envoyés dans des missions sans même nous en parler avant ( ni la mission, ni le secteur...). Si cela ne nous convient pas, et bien c'est pareil. L'essentiel pour MC2i étant le profit. Lorsqu'une mission vous plait et que vous souhaitez la pérenniser, alors attention à ne pas avoir d'augmentation entre temps, sinon ils vous sortiront en faisant divers comm aux clients => ils se permettent de dire aux clients que vous voulez sortir de mission alors qu'il ne s'agit que de leur décision : Mc2i et vous même êtes du coup complètement ridiculisés. Même si le client vous apprécie et souhaite étendre les prises de responsabilité pour vous... Enfin le paraitre est le MAITRE MOT chez Mc2i: Costumes, cravates, clubs et compliments à la direction sont essentiels pour réussir. Si vous souhaitez évoluer dans une dimension précise, vos souhaits ne seront pas entendus et on vous positionnera sur la mission la plus rentable. Jusqu'a ce que vous deveniez un robot qui ne prend plus plaisir à travailler. Lorsque vous osez dire que la mission ne vous convient pas, la seule réponse du management est : Vous êtes immature professionnellement ! Belle mentalité Mc2i :) ...

14 personnes ont trouvé cet avis utile

Président

Bonjour, J’ignore vos raisons mais je constate avec regret que vous utilisez l’anonymat pour déverser votre rancœur, alors que vous auriez pu parler en toute franchise à votre manager ou à un membre de la direction. Nous sommes tous à l’écoute des salariés car leurs remarques pertinentes permettent de nous améliorer, car nous ne sommes pas parfaits ! Je ne reconnais pas du tout notre entreprise dans vos allégations. La qualité des prestations est essentielle (et reconnue par les clients), la méritocratie est au cœur de notre modèle … et ce n’est pas en « buvant des cafés et en mangeant des fruits au siège » que nous faisons plus de 10% de croissance chaque année depuis 15 ans ;-) En déformant et en caricaturant ainsi la réalité, vous dévalorisez le travail de plusieurs centaines de consultants et de managers qui s’impliquent chaque jour pour conseiller et accompagner leurs clients dans des projets souvent stratégiques. C'est dommage et c'est surtout très injuste. Arnaud Gauthier, président

Bonne 1ère expérience

May 11, 2019 - Consultant Confirmé à Paris, 75

Avantages

Missions intéressantes pour commencer dans le secteur du conseil. Nombreuses missions en autonomie pour les juniors (montée en compétence) Bon équilibre vie privée/pro même lorsqu'on est investi en interne Management disponible si besoin

Inconvénients

Manque de missions à forte valeur ajoutée lorsqu'on devient sénior

6 personnes ont trouvé cet avis utile

Consultant junior AMOA
    Senior Consultant
    Consultant Confirmé
    Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo