Avis d'employés de chez mc2i sur "des missions"

Mis à jour le Nov 29, 2021

4.3
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
Avantages
  • "Diversité des missions, management de proximité, évenements internes organisés au sein de MC2i(dans 42 avis)

• "Ambiance au travail, opportunités, management de proximité(dans 38 avis)

• Inconvénients
  • "Des missions qui peuvent être assez longues(dans 51 avis)

• "votre investissement en interne, ou plus exactement la mise en avant de cet investissement(dans 35 avis)

Avis sur « des missions »

Très bonne culture d'entreprise

Sep 29, 2021 - Consultant Junior à Paris

Avantages

La place accordé à chaque individu n'est pas un mythe et l'ambiance est très agréable

Inconvénients

L'intérêt des missions est variable

top

Nov 29, 2021 - Consultant Confirmé à Paris

Avantages

management de proximité mission chez client grand compte

Inconvénients

salaire pas aligné au marché difficile de trouver des missions intéressantes

Ancien stagiaire, moins d'un an

Gros manque d’accompagnement pour les stagiaires - pôle service public à fuir

Nov 25, 2021 - Junior Consultant (Internship) à Paris

Avantages

- Bonne rémunération - j’ai échangé avec certains managers qui sont excellents

Inconvénients

- missions dignes d’un cabinet d’intérim - pas la possibilité de choisir ses missions ni de changer de mission - pas de proximité managerial au sein du pôle service public (1 appel avec ma N+1 tout les 2 mois maximum, pas d’appel téléphonique lors de ma dernière journée, pas de debrief sur mon stage) - aucun sentiment d’appartenance à MC2i

Réponse de mc2i

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. mc2i a vocation de satisfaire au mieux ses collaborateurs afin qu'ils soient plus épanouis dans leur travail et cela passe par notre management de proximité. Le « management humain » n’est pas toujours parfait mais nous essayons continuellement de progresser afin d’offrir une expérience riche et stimulante à chaque collaborateur. Nous déplorons le manque de proximité dont vous avez été témoin. Sachez que nos RH de proximité restent à votre écoute en cas de difficulté durant les stages. Pour ce qui est du manque de sentiment d’appartenance, nous essayons de le développer dans le contexte de la crise sanitaire. Nous avons mené des événements à distance pour vous informer des enjeux du cabinet ainsi que plusieurs afterwork depuis septembre pour permettre aux collaborateurs de se rencontrer et de partager dans un cadre informel. Nous vous encourageons dans la poursuite de votre carrière.

Des missions variées

Sep 5, 2021 - Consultant AMOA SI à Paris

Avantages

Des missions variées, des secteurs d'activités divers, une ambiance agréable et une masse salariale assez jeune. Des titres restaurants sont disponibles ainsi qu'une prise en charge à 100% du passe Navigo.

Inconvénients

Un management pas toujours au coeur des sujets des missions car pas toujours présents sur la mission ; ce qui peut causer un écart entre l'activité produite par les consultants et l'interprétation du management. Chaque manager est bien entendu différent et le relationnel peu influencer fortement joue certains entretiens.

Consultant Confirmée

Jul 20, 2021 - Consultant Confirmée à Paris

Avantages

Management de proximité, évolution professionnelle, Salaire

Inconvénients

Mission longue Choix des missions Télétravail pas toujours accepté

L’humain avant tout

Jul 6, 2021 - Consultante à Paris

Avantages

- Capacité d’évolution - Managers à l’écoute - Missions variées - Cabinet humain

Inconvénients

Beaucoup de missions pour des juniors et un besoin de recrutement de seniors mais c’est en cours…

Cabinet de conseil bienveillant

Jul 15, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

- Bonne reconnaissance du management - Salaires - Ambiance de travail entre collègues - Bonnes missions - Équilibre vie pro/vie perso

Inconvénients

- Difficultés à changer de missions donc mieux vaut bien tomber dès le début

Un cabinet en pleine croissance

Jun 16, 2021 - Employé anonyme à Paris

Avantages

- Cabinet proposant des missions stimulantes - L'investissement en mission est récompensé - L'investissement en interne est encouragé mais pas obligatoire - un cabinet encore à taille humaine malgré une croissance forte du nombre de collaborateurs

Inconvénients

- Des missions qui peuvent être assez longues

Consultant Amoa

Jun 26, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

- Bonne ambiance générale au sein du cabinet - Un package global attractif - Des missions attrayantes en sortie d'école - Localisation du siège social très pratique (réunions internes...)

Inconvénients

- Promouvoir les promotions au sein du cabinet autrement que par les clubs de capitalisation

Entreprise dynamique et respectueuse des collaborateurs

May 10, 2021 - chef de projet sénior à Paris

Avantages

convivialité, diversité des missions, opportunités évolution professionnelles, promotions en interne

Inconvénients

A mon niveau, je n'en vois pas vraiment

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo