Avis d'employés de chez mc2i sur "en interne"

Mis à jour le Dec 28, 2020

mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
Avantages
  • "Le cabinet permet une prise d’autonomie rapide tout en étant encadré par un management de proximité(dans 27 avis)

• "Bon choix de formation en interne(dans 25 avis)

• Inconvénients
  • "Implication demandée sur des missions internes(dans 35 avis)

• "Forte implication en interne pour évoluer dans sa carrière(dans 34 avis)

Avis sur « en interne »

Une entreprise humaine et stimulante aussi pour les fonctions support

Aug 7, 2019 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

Le travail est passionnant, on ne s’ennuie jamais. Cette entreprise en pleine croissance nous offre de nombreux sujets variés et nous permet de réaliser de beaux projets en interne. L'ambiance de travail est bonne, il y a une réelle cohésion et entraide au sein des équipes. Pas de politique mais de l'action. Les managers sont à l'écoute de nos besoins et envies. On se sent soutenu tout en bénéficiant d'une grande autonomie.

Inconvénients

On peut avoir beaucoup de travail mais c'est pour mener à bien nos projets donc ça vaut la peine de s'investir.

Bonne entreprise pour débuter sa vie professionnelle

Dec 28, 2020 - Consultant Confirmé à Paris, 75

Avantages

Ambiance agréable Proximité du Management Rythme de travail raisonnable Bon choix de formation en interne

Inconvénients

Augmentations de salaires décevantes et surtout non transparentes. L'implication en interne joue davantage que la satisfaction client en mission, ce qui est regrettable car toutes les missions ne sont pas aussi chronophages et complexes, ce qui n'est pas pris en compte. Le slogan "Human First" utilisé n'est parfois qu'un slogan creux.

Chargée de communication Interne, Marque Employeur et RSE

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes heureux que vous vous sentiez bien dans l'entreprise, c'est très important pour mc2i. L'investissement en mission et la satisfaction de nos clients restent la priorité pour évoluer chez mc2i. La capitalisation des connaissances et le partage au sein de nos centres d'expertises sont pour les consultants des moyens supplémentaires de développer leurs compétences et de diversifier leurs activités. Concernant la rémunération, notre politique salariale correspond bien aux attentes du marché. De plus, nous avons mis en place plusieurs primes : la prime de participation, la prime du 13ème mois, la prime de cooptation, de remontées d'informations commerciales. Ces primes sont une plus-value sur votre salaire et un réel avantage pour vous. L'équipe Communication

RAS

Sep 28, 2020 - Consultant Confirmé à Paris, 75

Avantages

Bonne ambiance, beaucoup d'opportunité en interne

Inconvénients

Beaucoup de mission dans le secteur de l'énergie

Chargée de communication Interne, Marque Employeur et RSE

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes heureux que vous vous sentiez bien dans l'entreprise, c'est très important pour mc2i. L'équipe Communication

Consultant

Nov 8, 2020 - IT Consultant à Paris, 75

Avantages

Multi sectoriel, possibilité de changer de mission

Inconvénients

Le travail en interne impact la carriere au sein de la boite. Sujet portant souvant sur la recette

Chargée de communication Interne, Marque Employeur et RSE

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes ravis que vous ayez pu vous épanouir au sein de vos missions. mc2i a vocation de satisfaire au mieux ses collaborateurs afin qu'ils soient plus épanouis dans leur travail. Nous essayons chaque jour de nous améliorer afin de vous proposer une expérience qui soit la plus enrichissante possible. Il est vrai que nous mettons un point d’honneur à permettre à nos collaborateurs de pouvoir s’investir dans des projets qui leur tiennent à cœur. C’est un moyen pour eux de développer leurs compétences et de diversifier leurs activités. L'équipe Communication

Bonne entreprise pour débuter

Apr 24, 2020 - Consultant Confirmé à Paris, 75

Avantages

Bonne ambiance au sein du cabinet Nombreux événements A l'écoute pour les formations Avantages financiers intéressants Clients intéressants

Inconvénients

Difficile de quitter son client Forte implication en interne pour évoluer dans sa carrière

Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience épanouissante et enrichissante. Nous sommes contents de constater que vous appréciez la bonne ambiance du cabinet ainsi que les nombreux événements. Effectivement, nous organisons régulièrement des événements internes pour nos collaborateurs, externe pour nos clients ainsi que des afterwork et team-building. Par ailleurs, nous reconnaissons le travail de l'ensemble de nos collaborateurs réalisé en interne ou en mission chez le client. En effet, la satisfaction de nos clients témoigne de l'excellence de nos consultant.e.s faisant de mc2i une société où il fait bon travailler. Aussi, nous avons instauré des clubs de capitalisation internes pour permettre à nos collaborateurs de travailler sur des secteurs qui leur plaise en mettant à profit leur connaissance du terrain. Ces clubs renforcent l'esprit d'équipe et le "savoir travailler ensemble". C'est une valeur ajoutée supplémentaire que nous reconnaissons également. Belle journée, L'équipe mc2i

Bof

Nov 19, 2019 - Consultant à Paris, 75

Avantages

- Remboursement 100% transport - Carte restaurant - 13ème mois

Inconvénients

- Management non présent - Pas à l’écoute - Parfois on nous force la main pour accepter une mission inintéressante juste pour combler des départs (démission) - Sortie de mission catastrophique, aucune organisation, aucune date précise. - Les écarts de rémunération à niveau égal. - Des consultants seniors sous payés - Dress code traditionnel imposé (costume cravate pour les hommes) tend à évoluer mais à la vitesse d’une tortue - Pression sur les juniors pour s’investir en interne - On leur vend de l’apprentissage et de l’AMOA et pourtant vous pouvez très bien débuter sur une mission qui n’a rien à voir avec de l’AMOA et rien apprendre. - 0 reconnaissance - Télétravail qui prend du temps à se mettre en place - Traite les juniors comme des personnes « qui ne réfléchissent pas et agissent juste » Pour ma part sur le projet où j’ai été, plusieurs consultants ont démissionnés, en cause le management.

Président

Bonjour,Je vous remercie d%E2%80%99avoir pris le temps d%E2%80%99exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous, dans une d%C3%A9marche de co-construction.L%E2%80%99humain est au c%C5%93ur des pr%C3%A9occupations et du mod%C3%A8le de mc2i. Nos collaborateurs sont reconnus comme la vraie richesse de l%E2%80%99entreprise. Les aspirations des consultants (secteur d%E2%80%99activit%C3%A9, situation g%C3%A9ographique, domaines de comp%C3%A9tences%E2%80%A6) sont recueillies et entrent en compte dans le choix de l%E2%80%99affectation des missions. Nous essayons ainsi de proposer la mission la plus adapt%C3%A9e.Le management n%E2%80%99est pas une science exacte et des dysfonctionnements peuvent %C3%A9videmment survenir. N%C3%A9anmoins, les points r%C3%A9guliers organis%C3%A9s en mission sont l%C3%A0 pour d%C3%A9velopper la proximit%C3%A9 entre managers et consultants, qui favorise la communication.mc2i est une soci%C3%A9t%C3%A9 de 830 collaborateurs qui a beaucoup %C3%A9volu%C3%A9 ces derni%C3%A8res ann%C3%A9es. M%C3%AAme si vous trouvez que cela ne va pas assez vite, nous menons ce changement en veillant %C3%A0 rester fid%C3%A8le %C3%A0 nos valeurs. Nous avons men%C3%A9 de nombreux chantiers pour am%C3%A9liorer le bien-%C3%AAtre de nos collaborateurs et le t%C3%A9l%C3%A9travail en fait partie. Il est bien d%C3%A9ploy%C3%A9 dans notre entreprise.Arnaud Gauthier,Pr%C3%A9sident mc2i

Consultant en Transformation Digitale

Jan 29, 2020 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

- Quelques missions intéressantes, réservées aux profils prometteurs - Equilibre vie privée / vie pro pour ceux qui ne s'investissent pas en interne

Inconvénients

- Culture managériale : rôle exclusivement commercial, suivi des consultant très limité et manque de transparence - Développement Professionnel : offre de formation quasi-inexistante (le contenu est réalisé par les consultants eux-mêmes), mobilité transversale limitée (organisation en silos). Intrapreneurship : Innovation limitée aux exigences managériales, peu de liberté dans le lancement de nouveaux projets et un "sponsorship projet" qui ressemble plus à du "personal marketing" pour les managers qu'à la valorisation du travail des collaborateurs - Rémunération : Augmentations plafonnées, valorisation de l'évolution compétences limitée, rémunération calculée sur 13 mois

Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous proposons à nos consultants des missions qui se rapprochent le plus possible de leurs attentes professionnelles afin qu'ils puissent travailler sur des projets riches et stimulants. De plus, comme vous le soulignez, nous veillons à l'équilibre vie pro/ vie perso qui est un facteur essentiel de l'épanouissement au travail. Concernant la culture managériale que vous décrivez, nos managers sont présents aux côtés des consultants et les accompagnent tout au long de leur mission. La dimension commerciale n'est pas leur priorité mais bien le management et l'accompagnement de leurs équipes. Ils s'entretiennent régulièrement avec eux par l'intermédiaire de points de suivi. C'est grâce à ces échanges que le consultant peut remonter ses difficultés comme ses réussites. A propos des formations, nous proposons au contraire un large choix de formations réalisables en interne ou en externe via un catalogue dédié. Vous avez donc la possibilité de suivre la formation que vous souhaitez en vous inscrivant directement ou en la proposant à votre manager. Pour développer entrepreneuriat interne et l'innovation , nous avons lancé un challenge innovation qui a permis à une équipe gagnante de mener à bien son projet. Vous avez la possibilité au sein des clubs de capitalisation, nos centres d'expertise, de proposer et de mener les projets qui vous tiennent à cœur indépendamment de votre mission. Enfin vous disposez sur l'intranet d'un espace collaboratif pour proposer vos idées. Concernant la rémunération, notre grille salariale correspond bien aux attentes du marché. De plus, nous avons mis en place plusieurs primes : la prime de participation, la prime du 13ème mois, la prime de cooptation, de remontées d'informations commerciales. Ces primes sont une plus-value sur votre salaire et un réel avantage pour vous. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Belle journée, L'équipe mc2i

Stagiaire actuel, moins d'un an

Bon pour un stage

Jun 17, 2020 - Junior Consultant à Paris, 75

Avantages

-Bon salaire à l'entrée -Management de proximité

Inconvénients

-Les premières missions ne sont pas forcement le reflet des envies et des compétences du consultant -L'évolution professionnelle demande un investissement personnel conséquent en interne

Moyen comme entreprise

Jan 30, 2020 - Consultant transformation digitale à Paris, 75

Avantages

- Prise en charge à 100% du pass navigo - Tickets resto - Moyenne d'âge des consultants - Evènements mc2i

Inconvénients

- Salaires faibles et incohérents vis-à-vis de la réalité du marché - On entend beaucoup parler de management de proximité mais, pour ma part et sur les différentes missions que j'ai menées, il n'y a jamais eu d'accompagnement du manager. On ne le voyait qu'une fois par mois lorsque nous lui présentions le support de pilotage que nous avions préparé pour qu'il sache quoi répéter au client lors du COPIL. - Pas de compensation suite aux horaires et obligations clients (Mises en production en soirée, déplacements, ...) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes ou en cas de remontée d'alerte, silence radio du manager qui dit qu'il revient vers vous mais qui ne le fait jamais. Si cela est remonté plus haut, le manager a toujours raison - Tant que le client est satisfait (pas de retour négatif de sa part), aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses alertes) - Investissement en interne plus important aux yeux du management pour l'évolution des consultants que ce qui est fait sur la mission (les objectifs sur de l'interne même si cela ne m'intéressait en témoignait pour ma part malgré la charge en mission remontée au manager) - L'absence de transparence sur les processus, l'évolution des consultants et les choix faits - Le fait que votre dossier soit défendu lors des comités RH par quelqu'un qui ne vous ait jamais rencontré et dont le seul point d'entrée est le manager qui ne sait pas ce que font les consultants sur la mission - Les formations qui survolent les sujets abordés étant donnés qu'elles sont faites par des consultants (0-2 ans) qui ne sont pas forcément au fait des sujets

Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous prenons bien en compte les avantages que vous percevez : le remboursement du pass à 100%, la carte ticket restaurant, ainsi que les avantages qui contribuent à l'esprit mc2i sur la moyenne d'âge et les événements corporate. Nous sommes contents que cela soit satisfaisant pour vous. Concernant les salaires, notre grille a été conçu sur la base du parcours scolaire et de votre expérience. Des primes vous sont également proposées afin de vous apporter des compléments de salaire. Le management de proximité chez mc2i passe par le suivi des consultants tout au long de leur mission. Si pour vous ce n'est pas le cas, je vous invite à demander un point d'échange à votre manager afin de lui faire part de vos difficultés. Pour les compensations horaires, des dispositifs sont prévus en ce sens. Vous pouvez également le faire remonter à votre manager à en parler à notre DRH, tout comme les problèmes particuliers car ce sont des cas à traiter avec attention. La satisfaction de nos clients passe avant tout par un travail de qualité fourni par l'ensemble de nos consultants. Aussi, nous accordons une attention particulière à l'évolution des consultants ; sur notre intranet où nous avons créé un espace collaboratif dédié aux carrières afin de vous présenter les différents parcours possibles chez mc2i. Je vous invite à le consulter, vous y trouverez des témoignages de consultants intéressants et des parcours professionnels variés. Enfin, nous développons de plus en plus de formations en externe avec des intervenants dédiés à vos besoins métiers. Nous vous invitons à consulter le catalogue de formations pour en savoir plus. Notre cabinet de conseil, et non une SSII, a vocation de satisfaire au mieux ses collaborateurs afin qu'ils soient plus épanouis dans leur travail. Nous essayons chaque jour de nous améliorer afin de vous proposer une expérience qui soit la plus enrichissante possible. Belle journée, L'équipe mc2i

Cabinet de prestation/SS2I pour junior

Dec 9, 2019 - Consultante à Paris, 75

Avantages

Salaire intéressant pour un junior (sortie d'école) Forme aux métiers d'AMOA Client Grands comptes Primes de cooptation

Inconvénients

1. Formations très low cost animées par des "consultants " juniors (0-2 ans d’expérience) en quête de reconnaissance en interne. Formations très bas de gamme qui n'apportent qu'une vision très superficielle des sujets abordés. Les ABC du conseil ne sont donc pas inculqués (formations réalisées par des consultants juniors ou au mieux par des PM – 2/3 d’expérience - avec un recul ridicule sur le métier et les sujets abordés et n'ayant pour la plupart que quelques heures de client facing à leur compteur et généralement qu’avec des opérationnels). 2. Entreprise de prestation informatique /SS2I mais ne peut en aucun cas être qualifiée de cabinet de consulting/advisory. En effet, les consultants sont staffés pour occuper des postes d'AMOA et non pour intervenir ponctuellement pour traiter une problématique client. 3. Très peu sélectif sur le recrutement, ce qui induit une disparité énorme entre les consultants : Il existe d'excellents consultants mc2i mais aussi des consultants très low cost qui certes coûtent pas cher mais ruinent la marque (PM et managers compris). 4. Système de Club utilisé pour l’ascension qui pervertit la méritocratie : Client First ! C'est votre cœur du métier bon dieu. 5. Feedback inexistants : tant que le client est content (continue à payer pour vos services) vous êtes irréprochable. Personnellement, en 3 ans j'ai eu 0 axe d'amélioration d’identifié. J’attends d’un manager des feedbacks constructives (indépendamment de leurs natures positives ou négatives) pour évoluer et non pas des fleurs.

Président

Bonjour, Merci de nous avoir fait part de vos retours. La formation de nos consultants et de nos managers est un sujet important chez mc2i. Certaines formations sont réalisées en interne mais un grand nombre sont aussi proposées par des formateurs externes ou sous-forme d'e-learning. Cette variété nous permet de proposer un grand nombre de formation ainsi que la possibilité pour les consultants de s'inscrire directement à certaines en toute autonomie. mc2i n'est pas une SSII, mais un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation numérique en assistance à maîtrise d'ouvrage. Si vous pensez que votre investissement en mission est moins valorisée que l'investissement interne, sachez que si nous sommes reconnus chez nos clients, c'est parce que nos consultants font du très bon travail. L'investissement en mission et la satisfaction de nos clients restent la priorité pour évoluer chez mc2i. La capitalisation des connaissances et le partage au sein de nos centres d'expertises sont pour les consultants des moyens supplémentaires de développer leurs compétences et de diversifier leurs activités. Si mc2i est reconnu pour son excellence, c'est aussi parce que le cabinet s'appuie sur un recrutement sélectif ciblant exclusivement des BAC + 5 diplômés de grandes écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce et d'universités. Le management humain n'est pas une science exacte et donc n'est pas toujours parfait mais nous essayons continuellement de progresser afin d'offrir une expérience riche et stimulante à chaque collaborateur. Nos managers sont aussi formés et ce, notamment grâce à la conduite des entretiens d'évaluation internes ainsi qu'aux entretiens d'évaluation professionnelle. L'objectif étant de mieux vous accompagner dans la montée en compétence et de vous inscrire dans une trajectoire professionnelle adaptée à vos envies. Arnaud Gauthier, Président mc2i

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Consultant Junior
    Junior Consultant
    Consultant AMOA junior
    Consultant junior AMOA
    Senior Consultant
    Consultant Confirmé
    Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo