Avis d'entreprise sur "management de proximité" chez mc2i | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez mc2i sur "management de proximité"

Mis à jour le 26 févr. 2020

3.7
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier

Avis sur « management de proximité »

1. « Top ! »

Employé actuel - Consultant AMOA SI à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- navigo remboursé - de la bonne humeur - un management de proximité - la possibilité de monter en compétence sur des sujets variés grâce aux club internes

Inconvénients

- les missions qui ne conviennent pas toujours ce qui du au marché du conseil

mc2i2020-01-31
  2. « Pour un premier emploi »

Employé actuel - consultante amoa à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

Accompagnement du management de proximité Un certain choix dans la sélection de la mission

Inconvénients

Perspective d’évolution peu attractive Investissement interne considéré comme plus que désirable pour l’évolution

mc2i2020-02-26
  3. « Difficile de négocier le passage de 400 à 700 employés... »

Ancien employé - Consultant/Offer Manager à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus de 3 ans

Avantages

La possibilité de prendre rapidement des responsabilités si on y dédie du temps Des évènements régulier de team building à l'échelle du cabinet Intéressement, 13ème mois.

Inconvénients

Une valeur ajoutée parfois ridicule sur les missions et un très grand nombre de missions de recette ("homologation fonctionnelle") Un management encore tourné sur le SI RH au détriment des évolutions du marché et des opportunités Un top management faussement bienveillant, des valeurs de proximité managériale servant la marque employeur mais à l'usage très souvent absentes... Des codes du conseil archaïques omniprésents (dresscode costume même au HQ) Des salaires assez bas, idem pour les augmentations et une trop fort impact de l'école (même après +2 ans) avec des salaires d'entrée s'échelonnant de 36k€ à 41k€ pour un même poste et un même cursus. Une mauvaise identification des forts potentiels : Le consultant qui tombe sur un bon manager aura la chance d'être bien accompagné et poussé vers le haut. Si celui-ci se retrouve en mission loin du siège et si son manager n'est pas particulièrement bien vu de la direction, périclitera à son poste.

mc2i2020-02-25

« Le hasard »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Locaux agréables - Intégration rapide dans les équipes - Cabinet jeune et ambitieux

Inconvénients

- Jamais dans les locaux parce que H24 chez le client - Loterie sur les missions et les managers (peu d'écoute de la part des RH comme des managers) - Peu de suivi et de management de proximité - Grille salariale d'entrée peu avantageuse - Primauté des travaux internes plutôt que des performances en mission

mc2i2020-02-17

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes contents que les locaux vous plaisent et que vous vous sentiez intégré au sein des équipes. Nous accordons de l'importance à votre immersion professionnelle ainsi qu'aux équipes qui vous entourent. Par ailleurs si la moyenne d'âge de notre cabinet et ses ambitions sont satisfaisant pour vous, nous en sommes ravis. Concernant votre présence dans les locaux, effectivement lorsque vous êtes en mission, cela peut-être compliqué de vous rendre au siège. Vous pouvez vous rendre dans les locaux le midi ou le soir si vous le souhaitez. Pour la "loterie" des missions, nous les adaptons à votre profil et à vos attentes, alors n'hésitez pas à insister davantage auprès de votre manager si une mission ne vous convient pas. La grille salariale est conforme aux attentes du marché dans ce secteur. Des primes sont également accessibles en complément de votre salaire : pour cela nous vous invitons à demander aux RH ou à votre manager. Les travaux internes sont une valeur ajoutée à votre travail, également valorisé chez nous. Cependant nous reconnaissons tout aussi bien la performance en mission puisque c'est grâce à vous que nos clients sont satisfaits. En effet, mc2i compte parmi les meilleurs cabinets en croissance, résultats de l'implication de nos collaborateurs. Belle journée. L'équipe mc2i

5. « Parfait pour une première expérience »

Employé actuel - Consultant Amoa à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

1/ La bonne ambiance entre les consultants. 2/ Les événements internes qui permettent de se sentir vraiment comme un membre à part entière du cabinet. 3/ Le management de proximité.

Inconvénients

1/ Les salaires sont corrects à l'entrée, mais les augmentations annuelles sont faibles (5 à 7% pour ma part, mes connaissances dans le secteur ont plutôt 10%) et il y a un manque de transparence à ce sujet. 2/ Les missions sont imposées et ne correspondent pas toujours à notre profil. 3/ Les formations ne sont pas assez poussées, on survole juste les sujets.

mc2i2020-01-17
  6. « Moyen comme entreprise »

Ancien employé - Consultant transformation digitale à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Prise en charge à 100% du pass navigo - Tickets resto - Moyenne d'âge des consultants - Evènements mc2i

Inconvénients

- Salaires faibles et incohérents vis-à-vis de la réalité du marché - On entend beaucoup parler de management de proximité mais, pour ma part et sur les différentes missions que j'ai menées, il n'y a jamais eu d'accompagnement du manager. On ne le voyait qu'une fois par mois lorsque nous lui présentions le support de pilotage que nous avions préparé pour qu'il sache quoi répéter au client lors du COPIL. - Pas de compensation suite aux horaires et obligations clients (Mises en production en soirée, déplacements, ...) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes ou en cas de remontée d'alerte, silence radio du manager qui dit qu'il revient vers vous mais qui ne le fait jamais. Si cela est remonté plus haut, le manager a toujours raison - Tant que le client est satisfait (pas de retour négatif de sa part), aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses alertes) - Investissement en interne plus important aux yeux du management pour l'évolution des consultants que ce qui est fait sur la mission (les objectifs sur de l'interne même si cela ne m'intéressait en témoignait pour ma part malgré la charge en mission remontée au manager) - L'absence de transparence sur les processus, l'évolution des consultants et les choix faits - Le fait que votre dossier soit défendu lors des comités RH par quelqu'un qui ne vous ait jamais rencontré et dont le seul point d'entrée est le manager qui ne sait pas ce que font les consultants sur la mission - Les formations qui survolent les sujets abordés étant donnés qu'elles sont faites par des consultants (0-2 ans) qui ne sont pas forcément au fait des sujets

mc2i2020-01-30

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous prenons bien en compte les avantages que vous percevez : le remboursement du pass à 100%, la carte ticket restaurant, ainsi que les avantages qui contribuent à l'esprit mc2i sur la moyenne d'âge et les événements corporate. Nous sommes contents que cela soit satisfaisant pour vous. Concernant les salaires, notre grille a été conçu sur la base du parcours scolaire et de votre expérience. Des primes vous sont également proposées afin de vous apporter des compléments de salaire. Le management de proximité chez mc2i passe par le suivi des consultants tout au long de leur mission. Si pour vous ce n'est pas le cas, je vous invite à demander un point d'échange à votre manager afin de lui faire part de vos difficultés. Pour les compensations horaires, des dispositifs sont prévus en ce sens. Vous pouvez également le faire remonter à votre manager à en parler à notre DRH, tout comme les problèmes particuliers car ce sont des cas à traiter avec attention. La satisfaction de nos clients passe avant tout par un travail de qualité fourni par l'ensemble de nos consultants. Aussi, nous accordons une attention particulière à l'évolution des consultants ; sur notre intranet où nous avons créé un espace collaboratif dédié aux carrières afin de vous présenter les différents parcours possibles chez mc2i. Je vous invite à le consulter, vous y trouverez des témoignages de consultants intéressants et des parcours professionnels variés. Enfin, nous développons de plus en plus de formations en externe avec des intervenants dédiés à vos besoins métiers. Nous vous invitons à consulter le catalogue de formations pour en savoir plus. Notre cabinet de conseil, et non une SSII, a vocation de satisfaire au mieux ses collaborateurs afin qu'ils soient plus épanouis dans leur travail. Nous essayons chaque jour de nous améliorer afin de vous proposer une expérience qui soit la plus enrichissante possible. Belle journée, L'équipe mc2i

7. « Pseudo cabinet de conseil gouvernés par des manipulateurs »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Pass Navigo payé à 100% - CE (limité à moins de 2% de l'effectif total) - Siège bien placé (limité aux managers, rh, à quelques consultants et aux entretiens) - Forte croissance

Inconvénients

- Le management de proximité est du pur paraitre en entreprise. Les managers ne sont pas là pour former et transmettre les bonnes pratiques. Il s'agit plus de "flicage" que d'encadrement - L'aspect humain et les compétences des consultants ne sont pas pris en compte dans le staffing - Les stagiaires et juniors sont méprisés, sauf lorsqu'il s'agit de les vendre en tant qu'expert sur une mission - Les alertes ne sont pas prises au sérieux, qu'il s'agisse d'harcèlement, d'homophobie, de sexisme ou d'islamophobie. L'"avis du mois" est aussitôt remonté au manager, qui fera toujours foi face aux consultants junior - 90% des missions ne sont pas stimulantes, le positionnement ne correspond pas à un cabinet de conseil mais à une SSII. Il y a même eu une mission de manutention, qui consistait à scanner des codes barres (2019) ! - Il y a très peu de formation de qualité et les délais d'attente sont longs - L'entreprise rabâche les 10% de croissance par an mais refuse les augmentations pour s'aligner sur le marché. Les grilles salariales se font à la tête du consultant et à l'humeur du manager

mc2i2020-01-25

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Cependant, nous ne reconnaissons pas la société que vous décrivez. Chez mc2i, nous mettons en place plusieurs dispositifs permettant de faciliter votre quotidien : le remboursement de votre titre de transport à 100%, une carte tickets restaurant, des avantages individuels, etc... Comme vous l'avez évoqué , notre siège est effectivement bien placé pour qu'il soit accessible par tous nos collaborateurs, où qu'ils soient en mission. Nos managers encadrent 5 consultants en moyenne afin de leur offrir le meilleur management possible. Lorsque vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à lui proposer un point d'échange afin de lui faire part de vos attentes. Chez mc2i, nous sommes au contraire tourné vers l'humain. Nos centres d'expertise vous permettent de découvrir des secteurs variés tel que le transport, l'assurance, le retail et l'énergie (etc...). Vous pouvez donc vous spécialiser dans un secteur qui vous intéresse et approfondir vos connaissances métiers. Les stagiaires sont reconnus et apprécient leurs stages au sein du cabinet puisque nous sommes labellisés cette année encore par le label Happy Trainees. D'ailleurs, ils participent au séminaire d'intégration, sur deux jours, permettant de découvrir le cabinet ainsi qu'à tous les événements de la vie de la société. Les alertes sont prises au sérieux et nous les prenons en compte avec soin afin de trouver la meilleure solution possible. Les remontées de l'avis du mois sont communiqués à la direction des ressources humaines. Votre manager ainsi que le DRH restent disponibles pour traiter avec vous ces situations délicates. Chez mc2i, nous ne sommes pas une SSII mais bien un cabinet de conseil. Nous proposons des missions variées d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour nos différents clients ce qui permet de travailler dans des contextes et sujets différents. Pour les formations, nous avons mis à disposition des salariés un catalogue de formation qui vous permet de monter en compétences et d'évoluer rapidement. Belle journée, L'équipe mc2i

« Dommage »

Ancien employé - Consultant AMOA junior à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Possibilité d'évoluer en interne sur des sujets intéressants, si et seulement si vous n'êtes pas surchargé par votre mission, et pas trop loin du siège. - Equipes jeunes (si vous êtes en équipe) - Formations (2 ou 3 par an) - Carte de transport remboursée à 100% - Titres restaurant - Autonomie donnée en mission

Inconvénients

Selon mon expérience : - Pas de management de proximité comme attendu (un feedback par an : pendant votre entretien annuel) - Pas de réelle formation sur le poste attendu (prises de risques dangereuses pour certains consultants) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes : harcèlement moral, sexisme... - Missions imposées au bon vouloir des managers, qui managent les ressources disponibles sans consultation des principaux intéressés - Distance domicile-travail non prise en compte par les managers lors des affectations mission-consultant (1h de trajet dans Paris n'a jamais dérangé personne, mais 1h30, 1h40 pendant un an voire deux en vivant à côté d'un métro, ce n'est pas normal). - Tant que le client est satisfait, aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses remontées alarmantes)

mc2i2019-11-18

January 2, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chez mc2i, dès le premier jour, le consultant est pris en charge par son manager qui lui présente la mission. Des formations sont organisées pour l'aider dans sa prise de poste. La journée d'accueil et le séminaire d'intégration contribuent également à vous donner les clés pour réussir votre prise de poste. Le management de proximité étant important chez mc2i, vous auriez pu bénéficier de points mensuels sur votre mission pour vous accompagner dans votre travail. Nous avons enfin à disposition de chaque consultant un catalogue de formations en présentiel et e-learning pour qu'il/elle puisse monter en compétence. Il peut s'inscrire librement à plusieurs d'entre elles. Concernant le harcèlement, vous avez la possibilité de remonter à la DRH vos difficultés et sachez que la direction est aussi à votre écoute. Vous pouvez venir les voir. Vous ne le saviez peut-être pas mais vous disposez, en plus de votre manager, d'un référent aux problématiques d'harcèlement. Enfin si une mission ne vous convient pas, vous pouvez effectuer un point d'échange avec votre manager afin de lui faire part de leur griefs. Nous essayons au mieux de satisfaire les aspirations de nos collaborateurs pour qu'ils se sentent épanouis dans leur mission. Nos clients plébiscite la qualité de nos expertises ainsi que celles de nos collaborateurs en mission. C'est excellence en mission provient du bien-être de nos collaborateurs au quotidien. Arnaud Gauthier, président mc2i

« mc2i, au top ! »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Management de proximité Supers équipes Possibilité d'accélérer son ascension en interne

Inconvénients

Pas toujours à l'écoute du consultant CE - Avantages salariales (primes...) pas ouf Privilégie les personnes qui s'investissent en interne (pas toujours mais pour ma propre expérience)

mc2i2019-07-23

« Un cabinet avec des valeurs humaines »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Une belle société à l'écoute des besoins de ses salariés et sachant les valoriser. Mc2i Groupe pratique un réel management de proximité et accompagne ses consultants dans leurs missions. Ces dernières sont variées et très formatrices, elles vous permettront de monter en compétences dans le domaine du SI et du digital, secteur d'avenir. Les parcours de carrière sont variés, que l'on souhaite s'investir en interne ou développer une expertise, chacun peut y trouver son compte. Fait rare dans ce secteur extrêmement concurrentiel, les progressions sont rapides si l'on s'en donne les moyens. Mc2i Groupe cultive une véritable culture d'entreprise à travers ses évènements, j'y ai découvert des valeurs essentielles comme l'esprit d'équipe, un environnement de travail propre et une ambiance de travail exceptionnelle. J'ai été très fier de faire partie de cette belle famille qui a su répondre à mes attentes et me faire monter en compétences. Merci Mc2i !

Inconvénients

Comme toute société il y a quelques points d'amélioration mais qui n'entachent absolument pas le cabinet. Les sorties de mission sont peut être un peu longues, cela s'explique par une volonté du management de sécuriser le périmètre. Sinon, pour ma part rien à redire.

mc2i2018-08-13