Avis sur onepoint

Mis à jour le 3 juil. 2020

4.4
onepoint Président-Directeur Général David Layani
David Layani
  1. « Une startup de 2500 personnes »

Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Autonomie & confiance, effervescence des talents, recherche permanente (et succès) de nouveaux marchés/technos (océan bleu)

Inconvénients

Instabilité et manque de cadre (pour les personnes que ça dérange)

« Une boule à facette dont l'extérieur brille bien ! »

Ancien employé - Team Leader à Paris

J'ai travaillé chez onepoint à temps plein moins d'un an

Avantages

L'Entreprise brille à l’extérieur grâce à une communication externe efficace sur tous les réseaux Beaucoup de proximité avec l'Etat et les collectivités Des personnalités du panorama économique sont souvent présente pour des conférences

Inconvénients

Trop orienté résultat financier Un culte de la personnalité aveugle voué au Dirigeant, pas de place à la critique constructive. De belles valeurs très affirmées mais peu incarnées Pour monter rapidement il faut côtoyer les bonnes personnes et se montrer Grosses difficultés à recruter des talents car rémunère en dessous du marché

3. « entreprise dynamique ! »

Employé actuel - Fonction Support à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

je n'y vois que des avantages, c'est une entreprise dynamique qui nous laisse développer les projets qui nous tiennent à coeur. Le management de proximité est un vrai plus.

Inconvénients

aucun inconvénient, tout correspond à mes attentes.

4. « Une très belle vision, mais une exécution qui prend du temps ou qui n'arrive pas à éclore »

Employé actuel - Associate à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Terrain de jeu incroyable Quelques équipes et personnalités inspirantes

Inconvénients

Modèle se voulant différent mais qui est similaire à celui des big 4 : un modèle ... une application divergente Les valeurs ne sont pas incarnées

5. « L’entreprise du futur ! »

Employé actuel - Reponsable RH à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

L’entreprise qui sait susciter le sentiment d’appartenance dès les premiers échanges lors du processus de recrutement ! Des équipes humaines ! Réellement humaines ;) Une expertise métier & business pointue qui couronne le tout ! Le PDG et le DRH sont humains et font preuve d’une grande écoute et d’une grande adaptabilité pour chacune des situations ! Bravo et fière de faire partie de la famille onepoint, l’entreprise qui fait ce qu’elle dit !

Inconvénients

Onepoint ne laisse pas la place aux inconvénients !

6. « Une entreprise géniale et dynamique »

Employé actuel - Team Leader à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les collaborateurs ont l'autonomie et la liberté leur permettant de s'engager sur les projets qui leurs tiennent à coeur. Le respect des humains et de leur développement est au coeur des objectifs de l'entreprise. Une organisation horizontale et très dynamique. Chacun peut créer sa propre écologie et créer son propre réseau. La direction est top avec une réelle proximité.

Inconvénients

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, il est nécessaire de tenir ses engagements lorsqu'ils sont pris par le collaborateurs lui-même. Cela demande de la maturité.

7. « Une entreprise courageuse »

Employé actuel - Directeur de projet à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

onepoint sait aborder la crise avec courage et continuer à soutenir ses employés, tant financièrement que dans le lien humain.

Inconvénients

Je ne vois que des avantages

8. « Une pure ESN classique, sans vision sur les sujets Conseil »

Ancien employé - Associate à Paris

J'ai travaillé chez onepoint à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une atmosphère bienveillante indéniable dans l'entreprise qui empêche malgré tout le partage et la critique constructive dans les équipes. Un réseau de clients suffisamment riche pour réaliser une large palette de missions.

Inconvénients

Manque cruel d'esprit critique incarné par le culte de la personnalité autour du fondateur (assez effrayant). Des profils peu attractifs sur le marché du conseil. Le conseil ne représente d'ailleurs qu'une infime part des missions de l'entreprise. En rejoignant Onepoint, vous ferez principalement de la gestion de projet IT, de l'assistance à maîtrise d'ouvrage. De grandes difficultés à recruter des profils intéressant car l'entreprise partît d'une mauvaise image dans le conseil. La plupart des profils conseil (ancien de Weave) souhaitent quitter l'entreprise...

9. « Un lieu pour s'épanouir »

Employé actuel - Technical Leader à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Diversité des technologies et des profils - Autonomie dans la réalisation des missions - Bienveillance, ouverture et transparence auprès des salariés - Hiérarchie à 3 niveaux permettant de rapprocher les gens

Inconvénients

Le monde du conseil n'est pas fait pour tous les profils

« Ils se vendent bien pendant l'entretien d'embauche »

Employé actuel - Associate

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

La classique, ticket resto, 50% transport, CE (80 euros sur meyclub quoi) etc. Télétravail d'un jour par semaine possible, respecte des horaires du travail

Inconvénients

Ils promettent pleine de choses: une augmentation rapide si on est doué, possibilité de changer la mission si on veut, possibilité de formation, une environnement de travail agréable - tous ces points que je me suis rendu compte sont faux après réfléchir. Ils vous vendent comme une ressource aux clients et leur travail est fini, vous pouvez galérer tout seul. C'est une entreprise qui se vend "mode start-up" mais franchement, aucun possibilité de construire une carrière pendant que le "start-up" grandit parce que onepoint est déjà énorme. C'est une grosse ESN comme les autres, ne croyez pas ce qu'on vous a dit pendant l'entretien.