Avis des salariés sur onepoint | Glassdoor.fr

4.5
onepoint CEO David Layani
David Layani
  1. Avis en vedette

« Entreprise en avance sur son temps à tous les niveaux »

Employé actuel - Directeur à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une société unique qui encourage les initiatives, environnement de travail qui permet de faire éclore de beaux projets, un vrai terrain de jeu pour intrapreuneur, c'est le lieu idéal pour les pépites de ce marché qui veulent travailler autrement et dépoussiérer le conseil !

Inconvénients

Un environnement responsabilisant qui rendra heureux les personnes force de proposition , pour les suiveurs cela peut être un peu frustrant de ne pas avoir un cadre aussi formel que dans les entreprises françaises classiques.

Continuez dans ce sens !

onepoint2019-07-02
  2. « Entreprise responsabilisante et ouverte. »

Employé actuel - Transformation Leader

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Structure pyramidale Réseaux informels et efficaces Expérience collaborateur Locaux et conditions de travail

Inconvénients

Être prêt à vivre un modèle radicalement différent (management, organisation, etc.)

Continuez comme ça :)

onepoint2019-12-03
  3. « Un modèle unique »

Employé actuel - Support à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Prise de responsabilité et grande autonomie sur son poste. Organisation et culture unique : il faut le voir pour y croire, il faut le comprendre, et on se sent grandit et épanoui dans cet environnement quand on l'a intégré. Comme une grande famille !

Inconvénients

Difficile d'en trouver... Pour le moment RAS 😉

onepoint2019-11-27
  4. « Entreprise jeune et dynamique »

Employé actuel - Product Owner à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

-Prise en compte des volontés des consultants (secteur/mission etc) -Locaux -Avantage financier (panier repas, prime de vac versés directement sur le salaire) -Bonne augmentation annuelle (7% en moyenne) -Prime de cooptation inégalable sur le marché (2500 euros pour un salarié coopté avec + de 2ans d'exp sinon 1500 euros pour - de 2 ans d'exp.

Inconvénients

-Faible visibilité sur les évolutions internes possibles -Pas de management de proximité (mais cela devrait changer prochainement) -Pas de mentors (mais cela devrait changer prochainement)

Prendre en compte le plus rapidement possible les 3 inconvénients.

onepoint2019-11-22
  5. « Une entreprise qui a son style »

J'ai travaillé chez onepoint à temps plein moins d'un an

Avantages

Entreprise avec une bonne dynamique, Mindset intéressant pour les gens qui recherchent une entreprise qui a une identité 100% ouverte et tournée vers la transformation digitale .

Inconvénients

Culture d'entreprise très "free " convient à beaucoup mais pour ceux qui ont besoin d'être encadrés on s'y perd vite

onepoint2019-12-03
  6. « tech, dynamique, ouverture, entrepreneuriat »

Employé actuel - directeur de projets/programme à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Qualité des experts / expertises L'aventure entrepreneuriale, le mouvement, l'agilité, la créativité. La transparence, l'ouverture, la bienveillance.

Inconvénients

se réinventer en permanence induit parfois une orgnanisation qui manque de lisibilité. Le prix à payer, et source d'opportunités.

Conserver son ADN, et conserver toujours 2 temps d'avance.

onepoint2019-11-16

« Belle vitrine, mais comme toute belle vitrine ce n'est pas la même chose "à l'intérieur" »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein

Avantages

- Aucune attention aux collaborateurs, mieux vaut être un "petit soldat" et "rentrer dan le moule" d'une hiérarchie cachée mais extrêmement présente - Dynamisme intéressant mais il faut adhérer, et OBEIR - Locaux tournés vers le collaboratif et l'inventivité - Management bienveillant sur le papier, mais c'est très insidieux (d'ailleurs bienveillant n'a jamais dit existant ou de qualité)

Inconvénients

- On vous vend du rêve, mais ce n'est guère plus qu'une SSII (une de plus : y a pire, mais y a mieux) - les salaires sont bien en dessous de la moyenne des références, et encore plus des "référence" auxquelles Onepoint veut maintenant se mesurer - Une sympathie apparente mais vous n'êtes qu'un numéro (et un de plus), et en dehors d'avoir les dents longues et ne penser qu'à sa propre individualité, cela ne sera pas... pour vous - Un modèle novateur et incroyable sur le papier, une boite hiérarchique et bien militaire au bout du compte (mais "on ne vous oblige à rien" - ce qui est faux). - Selon le niveau de poste l'équilibre entre vie privée/vie pro est juste un ... fantasme (surtout depuis le rachat de Weave - "mais on ne vous oblige à rien" ...)

Dérouler

Quitte à demander un engagement fort et toutes les contraintes qui ont avec, autant ne pas mentir sur ce qu'est la réalité de cette entreprise, et s'accorder sur les gros concurrents en terme de salaire. Vous devriez rajouter une "valeur" : sinon la sincérité au mois un peu d' "honnêteté"

onepoint2019-11-15
  8. « Donner sur sens a son travail »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Hiérarchie bienveillante Collectif soudé Leader visionnaire Locaux reflétant la promesse de marque

Inconvénients

Coaching non structuré Parcours de formation non personnalisé non certifiant

onepoint2019-10-27

« Humain avant tout »

Employé actuel - Junior Consultant à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une entreprise qui ose miser sur les jeunes talents, qui fait confiance a ses collaborateurs et qui en prend soin ! Depuis deux ans que je suis dans cette entreprise, je me sens bien, je gère moi même mon temps de travail, j'ai le droit a du télétravail. L'entreprise reste très a l'écoute de ses collaborateurs, si vous avez un soucis, même personnel, ils sont la pour vous accompagner et font le maximum pour que... tout le monde soit a l'aise dans son travail. Je recommande cette entreprise mille fois !

Dérouler

Inconvénients

Je n'ai rien rencontrer de négatif

onepoint2019-10-17
  10. « Valoriser les collaborateurs »

Employé actuel - Consultant à Paris

Je travaille chez onepoint à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Une vraie attention aux collaborateurs - Enthousiasme, dynamisme - Locaux tournés vers le collaboratif et l'innovation - Autonomie - Management bienveillant

Inconvénients

- Croissance forte => locaux un peu exigus

onepoint2019-10-21