Avis d'employés de chez onepoint sur "manque de"

Mis à jour le Sep 2, 2021

4.3
onepoint Président-Directeur Général David Layani
David Layani
Avantages
  • "Une bienveillance de l’ensemble des collaborateurs(dans 52 avis)

• "Beaucoup de liberté et place à la confiance(dans 38 avis)

• Inconvénients
  • "c'est grand et on peut vite se perdre avec autant de collègues et d'interlocuteurs(dans 52 avis)

• "Le manque de process peut être déroutant parfois(dans 27 avis)

Avis sur « manque de »

Une entreprise qui incarne ses valeurs

Jul 27, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Des équipes motivées et impliquées Une culture d'entreprise forte. Beaucoup de liberté et place à la confiance Des parcours professionnel individualisés et adaptés Des locaux où il fait bon de venir travailler, avec des activités (cuisine, sport, bien être...)

Inconvénients

Le modèle organisationnel peut être déroutant parfois et demande un temps d'adaptation Le manque de process peut ne pas plaire à tout le monde.

People experience

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Glassdoor. À très vite

Entreprise bienveillante

Sep 2, 2021 - consultant senior si à Paris

Avantages

- Bon management de proximité - Vie interne (hors covid) intéressante

Inconvénients

- Pas à taille humaine, manque de liant entre les communautés - Manque de lien avec la partnership - Salaire pas forcément conforme avec le marché, évolution faible

Lead developper

Jul 21, 2021 - Lead Developer à Paris

Avantages

Locaux agréables, salle de sport, after-work

Inconvénients

Difficultés d'évolutions, manque de challenge.

1 personne a trouvé cet avis utile

Culture extraordinaire, une fusée !

Jun 10, 2021 - Associate à Paris

Avantages

Une culture très forte et élégante. La bienveillance y est clef ! Des ambitions débordantes où chacun est maître de son destin au sein de la société. Une stratégie claire et expliquée à tous. Pas de perte de temps sur des questions statutaires et hiérarchiques, où sur des process inutiles. Des locaux absolument magnifiques où il fait bon de venir travailler, avec des activités organisées presque tous les jours (cuisine, sport, bien être...). Un Président rayonnant qui ne cherche que le bien de ses employés.

Inconvénients

Le manque de process peut être déroutant parfois. La transversalité des missions peut parfois être difficile à suivre. Une culture intrapreneuriale qui peut ne pas plaire à tous.

Évitez cette boîte pire

Apr 26, 2021 - Employé anonyme à Paris

Avantages

Aucun avantage dans cette boîte.

Inconvénients

- Salaire trop bas - Très mauvaise organisation structurelle - Fausses promesses - Manque de client - Beaucoup d'impétutations sur les salaires contrairement à ce qui est annoncé à la signature du contrat - Censure des réseaux sociaux de collaborateurs - Aucun suivi de collaborateur dans la mission - Directeur de mission provoque le conflit de l'équipe du projet - Pas humain du tout - RH est le pantin des leaders et partners, n'écoute jamais des consultants - Aucune confiance entre les collaborateurs - Virer immédiatement les consultants qui n'ont pas de mission - Plein de copinage - Racisme - Aucun management, aucun plan de carrière - Aucune transparence -

13 personnes ont trouvé cet avis utile

Réponse de onepoint

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas vécu l'expérience onepoint telle que nous l'avons imaginée. Nous travaillons chaque jour à ce que nos 5 valeurs soient incarnées par chacune et chacun, quel que soit leur statut ou leur ancienneté dans l’entreprise. En cohérence avec son organisation horizontalisée et ouverte, onepoint a décidé de s’éloigner d'un quelconque "modèle ou vocable" qui l'enfermerait. Notre modèle est basé sur l'ouverture, chaque collaborateur est placé dans un véritable écosystème composé d'une variété d'interlocuteurs qui l'accompagnent au quotidien. Le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs motivent et fondent nos actions, vos retours contribuent à nous faire évoluer.

Salaire

Feb 3, 2021 - Consultant AMOA junior à Paris

Avantages

Formations à disposition, Salles de repos, Salle de déjeuner conviviale, Petits-déjeuners complets souvent à disposition

Inconvénients

Manque de visibilité sur les missions à pourvoir

People experience

Bonjour, le feedback est très important pour nous, et nous vous remercions de nous avoir fait part du vôtre. Pour répondre à votre point, les collaborateurs sont régulièrement invités à actualiser leur CV et présenter leurs attentes, afin de leur proposer des missions qui soient en adéquation avec leurs compétences et leurs aspirations. Ces présentations sont donc importantes pour trouver de nouvelles opportunités. Cependant, nous travaillons en ce moment à la mise en place d'un nouvel outil dédié pour permettre à toutes et tous d'avoir de la visibilité sur les missions disponibles en fonction de ses expertises. Belle fin de journée

Entreprise à l'écoute et bienveillante

Jan 5, 2021 - Consultant Fonctionnel à Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine

Avantages

Direction à l'écoute et toujours disponible pour entendre ce qui va comme ce qui ne va pas et qui essaye toujours de s'améliorer. On sent une vrai volonté de bienveillance à l'égard de ses collaborateurs malgré une entreprise qui doit générer des profits. Des gens toujours prêt à aider. Entreprise qui met tout en œuvre pour que l'on s'y sente bien. Mise à disposition d'un Lab avec imprimantes 3D, console de jeux, table de ping pong, fruits, ... Egalement le savoir faire et les compétences sont partagées au sein de communauté d'expertise. Un bon réseau de clients pour réaliser de belles missions.

Inconvénients

Cela fait plusieurs année que je travaille à Onepoint et je n'ai pas eu d'inconvénients mis à part le manque de place de parking lorsque l'on va sur le site de Bègles.

Bonjour, merci pour votre partage ! 🙏🏼 Belle fin de journée

Bon endroit pour évoluer

Sep 25, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Tickets restaurant et primes annuelles

Inconvénients

Inertie structurelle et manque de vision long terme

Une entreprise qui favorise l'accompagnement l'innovation

Sep 18, 2020 - Designer à Paris

Avantages

Un sentiment de collaboration des équipes très présent malgré une entreprise toujours plus grande, la possibilité de se former à différents sujets

Inconvénients

Manque de diversité des projets (très axés grands acteurs du secteur public)

Une startup de 2500 personnes

Jul 3, 2020 - Employé anonyme à Nantes

Avantages

Autonomie & confiance, effervescence des talents, recherche permanente (et succès) de nouveaux marchés/technos (océan bleu)

Inconvénients

Instabilité et manque de cadre (pour les personnes que ça dérange)

3 personnes ont trouvé cet avis utile

People experience

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience concernant onepoint 🙏🏼 À très vite

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par onepoint

Vous travaillez chez onepoint ? Partagez votre expérience !

onepoint logo