Que fait un Éditeur ?
L'éditeur est responsable de garantir l'exactitude et la qualité des documents écrits d'une entreprise. Il est responsable de l'organisation et de la création des documents écrits. Les principales fonctions d'un éditeur sont notamment la rédaction et l'amélioration de textes, la formation des rédacteurs aux bonnes pratiques, l'identification de façons d'améliorer la fluidité des documents, et le conseil aux rédacteurs concernant les éléments de contenu. Il doit également établir un calendrier éditorial. L'éditeur peut potentiellement évoluer vers les postes de rédacteur en chef et de rédacteur principal.
L'éditeur doit avoir 2 ans d'expérience dans la rédaction et une licence en journalisme ou en anglais. L'une des compétences les plus importantes que doit posséder un éditeur est la capacité à améliorer le travail d'autrui. Le souci du détail est une autre de ses qualités, car l'éditeur devra éditer chaque document écrit que l'entreprise publiera.
- Réécrire les textes des rédacteurs
- Modifier le contenu écrit des rédacteurs
- Élaborer un calendrier de contenu
- Trouver des idées de contenu
- Superviser la production de contenu
- Créer du contenu facile à partager
- Respecter les bonnes pratiques du journalisme
- Attribuer les projets et veiller au respect des délais
- Une licence en journalisme ou en anglais
- De solides compétences en rédaction et en relecture
- De l'expérience avec les systèmes de gestion de contenu
- La capacité à respecter le budget nécessaire
- Un grand souci du détail
- D'excellentes qualités relationnelles
- La capacité à formuler des commentaires constructifs
- Des aptitudes conceptuelles et créatives
- La capacité à créer des histoires
Salaires d'un Éditeur
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Éditeur
Découvrez comment devenir Éditeur, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Éditeur
En tant que Éditeur, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Édition, Microsoft Office Suite, Pensée critique et Souci du détail.
- concepteur-rédacteur (H/F)
- rédacteur00672
- réviseur (H/F)