Que fait un Analyste SEO ?
L'analyste SEO fournit un aperçu et une expertise liés aux tactiques et stratégies d'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il fait généralement partie du département de marketing et travaille en étroite collaboration avec les stratèges de marketing et les spécialistes du contenu afin de concevoir des campagnes de marketing qui permettront d'atteindre et de connecter le public ciblé. Il compile des données SEO telles que des mots-clés de grande valeur et utilise ces informations pour guider les décisions relatives au contenu et au placement et garantir ainsi une visibilité maximale. Il peut également créer, mettre en œuvre et superviser des systèmes de suivi et d'analyse SEO et des bases de données. Il crée des rapports résumant les mesures de performance et d'autres analyses clés.
L'analyste SEO est en général titulaire d'une licence dans un domaine du marketing ou des SEO, et jouit d'une expérience approfondie de la compilation et de l'analyse des données SEO. La maîtrise des programmes et des outils d'analyse de données est un avantage.
Salaires d'un Analyste SEO
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Analyste SEO
Découvrez comment devenir Analyste SEO, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Analyste SEO
- coordinateur marketing (H/F)
- chargé de comptes (H/F)