Que fait un Analyste Technique ?
Les analystes techniques sont des analystes en valeurs mobilières qui analysent les investissements sur la base des prix du marché passés et des indicateurs techniques et qui observent les tendances du marché boursier pour faire des prévisions sur les performances futures d'une action. Ils s'assurent que ces prévisions sont correctes en utilisant des approches systémiques de prévision des comptes financiers qui tiennent compte de statistiques telles que le prix d'une action, le volume des transactions, les taux d'échange, les titres et les taux d'intérêt. Ils appliquent des informations prévisionnelles à leurs formules statistiques afin de déterminer le moment et le prix les plus optimaux pour la vente des actions.
Les analystes techniques recueillent, classent et présentent également leurs données à l'intention de leurs employeurs et utilisent leur esprit critique et leurs compétences analytiques pour évaluer les fluctuations constantes du marché boursier. Ils communiquent leurs conclusions par le biais des informations critiques sur les investissements qu'ils fournissent à leurs clients. Les analystes techniques doivent être au minimum titulaires d'une licence dans un domaine lié à la finance. Les employeurs exigent également une licence supplémentaire.
Salaires de Analyste Technique, France
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Analyste Technique
Découvrez comment devenir Analyste Technique, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Questions les plus courantes sur le poste et les responsabilités des analystes techniques (H/F)
L’analyste technique analyse l’action de marché d’un actif financier sur la base des prix du marché passés et d’indicateurs mathématiques, l’objectif principal de cette étude étant d’anticiper l’évolution des cours de cet actif. Cette analyse et la création de graphiques qui en découlent permettent à l’analyste de conseiller l’achat ou la vente de titres.
Travailler comme analystes techniques est une bonne option pour les passionnés de mathématiques et de nouvelles technologies. En outre, les compétences de l’analyste financier semblent avoir le vent en poupe dans les salles de marché. Les possibilités d’emploi et d’évolution sont donc nombreuses.
En France, le salaire moyen des analystes techniques est de 42 971 € par an. On peut considérer qu’il s’agit d’un métier assez bien payé étant donné qu’il dépasse largement le SMIC. Bien entendu, en fonction de l’employeur, de l’expérience et de l’expertise du professionnel, le salaire est susceptible de varier.
Devenir analyste technique implique d’analyser de nombreuses données à l’aide de connaissances approfondies du marché et des mathématiques. En cela, il s’agit d’un métier difficile. Toutefois, il promet une carrière prometteuse pour ceux qui sont prêts à en relever le défi.