Que fait un Digital Marketing Associate ?
Le responsable marketing numérique (ou digital marketing manager en anglais), supervise tous les aspects des efforts de marketing d'une organisation sur les canaux numériques, qui comprennent le courrier électronique, les médias sociaux et l'Internet. Il planifie, exécute et supervise les campagnes de recherche payante et de médias sociaux, guide la mise en œuvre du référencement dans le développement et la planification du contenu, et fournit une expertise sur les tactiques permettant d'améliorer les résultats de recherche organique. Grâce à l'analyse, il guide et évalue les initiatives de marketing numérique. En veillant au respect des règlements et des politiques internes applicables, il établit et applique des procédures et des directives organisationnelles.
Le responsable marketing numérique est en général titulaire d'une licence en marketing ou dans un domaine connexe. Il doit avoir une connaissance approfondie de tous les aspects des tactiques, outils et stratégies de marketing numérique. Cette fonction requiert une compréhension approfondie de l'analyse marketing et une bonne maîtrise de Google Analytics et d'autres outils similaires. Des compétences en matière de médias sociaux sont utiles.
Salaires d'un Digital Marketing Associate
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Digital Marketing Associate
Découvrez comment devenir Digital Marketing Associate, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Moyenne d'années d'expérience
Entretiens d'embauche pour Digital Marketing Associate
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Digital Marketing Associate
- coordinateur marketing (H/F)
- marketing (H/F)
- account manager (H/F)