Que fait un Avocat ?

Les avocats conseillent et représentent leurs clients dans les affaires civiles ou pénales. Ils fournissent des conseils professionnels, préparent des documents et comparaissent au tribunal pour plaider au nom de leurs clients. Ils expliquent les questions juridiques, conseillent leurs clients sur les litiges les concernant et effectuent des recherches sur tous les éléments de l'affaire, y compris les documents officiels, dont un rapport de police. Ils accordent une attention particulière aux éléments du système juridique qui se rapportent à l'affaire du client et recherchent les plaidoiries pertinentes déjà déposées.

Les avocats élaborent une stratégie au nom de leurs clients, dans l'intention de trouver des moyens rapides et économiques de gérer les questions juridiques. Plutôt que de porter une affaire devant les tribunaux, les avocats tentent de la résoudre rapidement. Les avocats se familiarisent avec le dossier de leur client et défendent directement leurs intérêts, et aident leurs clients à discuter des négociations de plaidoyer ou d'autres accords avec le bureau du procureur. Ils conseillent également leurs clients sur leur comportement en public pendant que des accusations sont en cours. Les avocats ont besoin d'un Juris Doctor d'une école de droit et de réussir l'examen du barreau de l'État.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.5 à 7 ans

Salaires d'un Avocat

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Avocat. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Avocat

Découvrez comment devenir Avocat, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

avocat (H/F)
70 789 €/an
avocat (H/F) senior
118 841 €/an
avocat (H/F) iv
Aucun rapport sur les salaires
Avocat

Distribution des années d’expérience

0 - 1
0 %
2 - 4
25 %
5 - 7
38 %
8+
37 %
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour Avocat

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Avocat

En tant que Avocat, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Confiance Plaidoirie.

Emplois de Avocat