Que fait un Billing Coordinator ?
Les spécialistes de la facturation sont chargés de superviser la préparation et le traitement des factures et des paiements. Ils doivent apporter leur soutien pour toute une série de tâches et de questions liées à la facturation, notamment en examinant les contrats ainsi que les bons de commande, et en veillant à ce que tous les documents requis soient correctement remplis. Ils mettent en œuvre et vérifient les procédures ainsi que les politiques de facturation. Leur rôle est aussi d’effectuer des contrôles comptables et des audits de routine, et de préparer les rapprochements bancaires de fin de mois. Ils peuvent en outre jouer un rôle dans le choix et l’installation de programmes de gestion des factures, ainsi que dans la mise en place de systèmes de facturation informatisés.
Pour devenir spécialiste de la facturation, il faut généralement être titulaire d’une licence en comptabilité, en finance ou dans un domaine commercial connexe, bien qu’un niveau équivalent d’expérience professionnelle connexe puisse être acceptable. Un spécialiste de la facturation doit avoir une vaste expérience concernant les processus de facturation et de gestion des factures. La maîtrise de programmes de tableur comme Excel et de programmes courants de gestion des factures est attendue.
Salaires d'un Billing Coordinator
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Billing Coordinator
Découvrez comment devenir Billing Coordinator, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Billing Coordinator
En tant que Billing Coordinator, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Microsoft Office Suite, Tableurs, Souci du détail et Résolution de problèmes.
- gestionnaire de comptes débiteurs (H/F)
- comptable (H/F)
- chef compatble (H/F)