Que fait un Chargé De Communication ?
Salaires de Chargé De Communication, France
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Chargé De Communication
Découvrez comment devenir Chargé De Communication, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Entretiens d'embauche pour Chargé De Communication
Questions les plus courantes sur le poste et les responsabilités des chargés de communication (H/F)
Le chargé de communication peut avoir différentes missions en fonction de l’entreprise et de la stratégie de communication adoptée par celle-ci. Il peut aussi bien assurer la communication interne que la communication commerciale. Dans le premier cas, son rôle est d’assurer la transmission des informations entre la direction et le personnel, tandis que, dans le second, il doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir une image impeccable de l’entreprise à l’extérieur.
Travailler comme chargé de communication permet d’effectuer des missions variées, que ce soit dans la communication de crise, les réseaux sociaux, la communication interne ou encore les relations presse. Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on exerce dans une petite structure. Cela demande en revanche une certaine polyvalence.
Oui, le salaire fait partie des points positifs de ce métier, mais il dépend fortement du secteur d’activité, de l’entreprise et du profil du professionnel. En France, le salaire moyen des chargés de communication est de 35 695 € par an. En début de carrière, il avoisine généralement les 31 020 €, mais il peut atteindre les 42 678 € annuels avec l’expérience.
Pour [devenir chargé de communication] https://www.glassdoor.fr/Carriere/comment-devenir-charg%C3%A9-de-communication_KO16,39.htm), il faut avant tout être créatif et polyvalent. C’est un métier très intéressant, mais il demande de s’adapter en toutes circonstances à divers domaines. Aussi, la curiosité, le relationnel et l’organisation sont des qualités à travailler tout autant que ses compétences digitales et ses connaissances de la communication.