Que fait un Chef De Marque ?

Équilibre travail/vie privée
3,2 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires de Chef De Marque, France

Salaire de base moyen

50 142 € /an
Prime non incluse
Voir plus d'informations
Nombre de rapports insuffisant pour indiquer la répartition des salaires
Voir plus d'informations
Salaire estimé par Glassdoor

Évolution de carrière d'un Chef De Marque

Découvrez comment devenir Chef De Marque, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

chef de marque (H/F)
46 503 €/an
chef de marque (H/F) senior
58 659 €/an
chef de marque (H/F) lead
Aucun rapport sur les salaires
Chef De Marque

Distribution des années d’expérience

0 - 1
3 %
2 - 4
62 %
5 - 7
28 %
8+
7 %
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour Chef De Marque

Questions les plus courantes sur le poste et les responsabilités des chefs de marque (H/F)

Le chef de marque, parfois appelé « brand manager » est responsable de l’image de son entreprise ou des marques de cette dernière. Pour assurer au mieux sa mission, il occupe son temps de travail à analyser les tendances du marché, le comportement des consommateurs et les pratiques de la concurrence, afin de mettre en œuvre des actions marketing pertinentes.

Travailler comme chef de marque, c’est exercer un métier reconnu à sa juste valeur et bénéficier d’une rémunération attractive, ainsi que d’avantages liés au poste. Cela s’accompagne bien évidemment de grandes responsabilités. C’est donc un poste qui s’adresse aux profils polyvalents et ambitieux.

En France, le salaire annuel moyen des chefs de marque est de 50 142 €. C’est un salaire plutôt confortable, qui correspond aux exigences et aux responsabilités du poste. En début de carrière, le salaire est d’environ 41 143 €. Avec de l’expérience, il peut atteindre jusqu’à 58 523 € par an.

Pour devenir chef de marque, un master spécialisé en marketing est généralement requis. Ce bagage permet de maîtriser les techniques d’étude marketing que doit appliquer le chef de marque. Mais il faut, en outre, être un bon communicant et avoir le sens de l’organisation. Notons, pour finir, qu’il s’agit d’un poste à responsabilités qui nécessite généralement de passer par un poste intermédiaire, tel qu’assistant chef de marque.

Carrières connexes

marketing (H/F)
50 000 €
67 % de recoupement des compétences

Emplois de Chef De Marque