Que fait un Claims Adjuster ?

Les experts en sinistres sont chargés d'évaluer les demandes d'indemnisation au nom des compagnies d'assurance afin de déterminer qui est responsable. Ils enquêtent sur les circonstances des demandes d'indemnisation en consultant les témoins, en examinant les rapports de police et en compilant des preuves provenant d'autres sources. Ils négocient les règlements des sinistres et veillent à ce que les indemnités soient versées aux assurés. Les experts en sinistres travaillent pour les compagnies d'assurance, les agences, les organisations gouvernementales, les compagnies d'assurance maladie, ou autres. Comme ils doivent interroger et rencontrer les clients, les experts en sinistres ont souvent des horaires irréguliers et peuvent même être amenés à se rendre en personne sur les lieux d'un accident, dans des ateliers de réparation automobile, etc.

La plupart des experts en sinistres sont titulaires d'une licence, mais en général, un diplôme d'études secondaires constitue l'unique formation requise pour ce poste. En raison de la nature investigatrice du travail, les compétences analytiques et la pensée critique sont des qualités essentielles pour ces personnes. Ils doivent également avoir le souci du détail et posséder de solides compétences en communication afin de fournir un service de qualité à leurs clients.

Quelles sont les missions d'un Claims Adjuster ?
  • Enquêtez sur la nature du dommage réclamé
  • Interroger les témoins pour comprendre la nature du sinistre et se faire une idée de ce qui s'est passé avant la demande d'indemnisation
  • Évaluer les rapports de police, les séquences vidéo, les demandes d'indemnisation antérieures et d'autres informations pour mieux comprendre l'incident
  • Créer des rapports détaillant les événements et dommages liés au sinistre
  • Rechercher les coûts de réparation du dommage
  • Examiner la police d'assurance du bénéficiaire du sinistre afin de déterminer ce qui doit être couvert
  • Coordonner les services des mécaniciens, architectes, entrepreneurs, etc. afin d'assurer la réparation du dommage
  • Négocier des indemnités du sinistre avec les demandeurs et/ou leurs équipes juridiques
Quelles sont les compétences requises pour être Claims Adjuster ?
  • Une expérience de plus de deux ans dans un rôle similaire est fortement souhaitée
  • Des compétences supérieures en matière de communication sont essentielles pour réussir dans ce rôle, car vous serez chargé de rencontrer tout le monde, des demandeurs aux avocats et aux témoins
  • Des compétences en matière de réflexion analytique sont nécessaires pour évaluer correctement les réclamations complexes
  • Une grande attention aux détails est nécessaire car les experts en sinistres doivent examiner attentivement les documents et les politiques
  • De solides compétences rédactionnelles sont un atout, car vous serez chargé de rédiger des rapports de sinistres
  • Compétence et expérience en matière de négociation
  • L'aptitude à parler une deuxième langue est un atout
  • De solides compétences informatiques ou la capacité d'apprendre rapidement de nouveaux logiciels
  • Une solide éthique du travail et des compétences en matière de gestion du temps afin de traiter efficacement une importante charge de travail
Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,3 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un Claims Adjuster

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Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Claims Adjuster

Découvrez comment devenir Claims Adjuster, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
expert en sinistre (H/F)
49 306 €/an
L3
expert en sinistre (H/F) senior
Aucun rapport sur les salaires
L4
expert en sinistre (H/F) lead
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
20 %
2 - 4
42 %
5 - 7
8 %
8+
30 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Claims Adjuster

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Claims Adjuster

En tant que Claims Adjuster, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Négociation, Microsoft Office Suite et Gestion du temps.

Emplois de Claims Adjuster