Que fait un Client Coordinator ?
Les coordinateurs de clientèle travaillent dans des organisations axées sur le service client, notamment des instituts médicaux ou des cabinets d'avocats, et assistent les clients pendant leur séjour. Les coordinateurs de clientèle documentent chaque contact qu'ils ont avec un client et partagent quotidiennement des informations avec tous les membres des équipes de vente et de marketing. Ils assurent la liaison entre l'entreprise et le client, ce qui est leur tâche la plus importante. Ils sont chargés de veiller à ce que les clients soient satisfaits, ce qui peut impliquer de répondre à des questions ou de résoudre certaines plaintes des clients.
Les coordinateurs de clientèle analysent également les études de marché pour faciliter l'acquisition de clients, en les associant aux commentaires des clients pour créer des personnalités d'acheteurs pour l'équipe de marketing. Ils collaborent avec les équipes de vente, recueillent des informations sur les clients et communiquent ces informations aux équipes de vente pour trouver d'autres prospects qui ont certaines habitudes d'achat. Les coordinateurs de clientèle participent également aux réunions de stratégie commerciale et marketing et communiquent l'avis des clients en faisant un retour critique afin d'améliorer l'expérience client. Les coordinateurs de clientèle doivent être titulaires d'une licence en communication, en relations publiques, en commerce ou dans un domaine lié.
Salaires d'un Client Coordinator
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Client Coordinator
Découvrez comment devenir Client Coordinator, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Client Coordinator
- associé de service (H/F)
- chargé de compte (H/F)
- représentant du service à la clientèle (H/F)