Que fait un Color Consultant ?

Les conseillères beauté travaillent dans des magasins de détail où elles sont chargées de conseiller les clients, de tenir les comptoirs propres et organisés, de présenter les caractéristiques des produits et de répondre aux demandes de renseignements. Elles utilisent leur connaissance des cosmétiques et des produits de soins de la peau pour aider les clients à rechercher des produits qui répondent à leurs besoins en matière de soins de la peau et représentent les entreprises et leurs produits.

Les conseillers beauté déterminent les types de peau, les préoccupations et les préférences des clients en matière de style et recommandent des produits qui répondent à leurs besoins, à leurs goûts et à leur budget tout en leur démontrant comment les produits fonctionnent. Elles répondent aux questions et aux plaintes des clients, traitent les ventes et les retours et tiennent une caisse équilibrée. Elles conçoivent et entretiennent des présentoirs attrayants, gèrent les stocks de produits et s'acquittent de tâches administratives et de bureau, notamment la commande des stocks et l'entretien des relations avec les clients par le biais d'appels de suivi et de courriels. Elles planifient et participent aux événements en magasin, gèrent les ventes de porte-à-porte et respectent les quotas et les objectifs. Les conseillères beauté doivent posséder une connaissance approfondie des tendances en matière de beauté, de produits de soins de la peau et de cosmétiques, ainsi qu'une expérience dans la vente, la vente au détail ou des domaines connexes.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.0-1 an

Salaires d'un Color Consultant

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Color Consultant. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Color Consultant

Découvrez comment devenir Color Consultant, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
100 %
2 - 4
0 %
5 - 7
0 %
8+
0 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Color Consultant

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Color Consultant

Les professions les plus similaires à un Color Consultant sont :
  • coiffeur (H/F)
  • styliste (H/F)

Carrières connexes

coiffeur (H/F)
50 264 €
Aucun recoupement des compétences
styliste (H/F)
50 264 €
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Color Consultant