Comment devenir Coordinateur Marketing

Vous envisagez de devenir Coordinateur Marketing ou vous avez déjà commencé votre carrière et prévoyez la prochaine étape ? Découvrez comment devenir Coordinateur Marketing, les compétences nécessaires pour réussir, comment faire progresser votre carrière et obtenir une promotion, et les niveaux de rémunération auxquels vous attendre à chaque étape de votre évolution de carrière. Explorez les nouveaux emplois pour un poste de Coordinateur Marketing et les options de transition de carrière vers des postes similaires.
"Coordinateur Marketing (h/f)" est le résultat le plus proche de votre recherche "Coordinateur Marketing".

Étapes pour devenir Coordinateur Marketing (h/f)

Un coordinateur marketing travaille au sein du service de marketing d'une entreprise en proposant des programmes et des actions. Ses tâches incluent les études de marchés, la création de contenus, la coordination d'équipes et d'évènements marketing, la réalisation et la supervision des actions entreprises, la gestion des réseaux sociaux et le webmarketing. Voici comment devenir coordinateur marketing en 5 étapes :
Contenu
1

Obtenez un diplôme bac +3 en marketing ou en vente

Un bachelor, une licence ou un autre diplôme bac +3 en marketing, dans la vente, la publicité ou la psychologie est souvent nécessaire pour occuper le poste de coordinateur marketing. Les titulaires d'un diplôme dans un autre domaine comme l'économie, les statistiques ou la sociologie permet parfois d'aspirer à ce type de poste. Vos périodes de stage seront des expériences professionnelles déterminantes pour développer vos compétences et entrer sur le marché de l'emploi.

2

Gagnez en expérience pour développer vos compétences en marketing et gestion de projets

Hormis la vente, un coordinateur marketing peut se former dans divers secteurs d'activité. Vos premières expériences en entreprise, y compris les stages, auront une grande incidence sur votre future carrière. Même si vous avez une formation solide, c'est sur le terrain que vous apprendrez réellement votre métier, ses enjeux et les techniques à utiliser pour atteindre vos objectifs.

Dans l'exercice de votre métier, vous devrez faire preuve d'une bonne communication, d'excellentes qualités relationnelles, d'un sens de l'organisation très développé, d'une créativité débordante et d'initiative. En tant que coordinateur marketing, vos tâches incluront la création de supports de communication, la préparation du matériel avant un évènement (salon, conférence, foire, lancement de produit), la coordination des réunions, la rédaction de comptes-rendus, l'étude de marchés et de nouvelles tendances marketing.

3

Suivez des formations professionnelles pour décrocher des certifications

Une formation bac +3 est généralement suffisante pour occuper le poste de coordinateur marketing. Pour vous distinguer des autres candidats, vous pouvez suivre une formation professionnelle certifiante. Certaines formations courtes se réalisent à distance et sont compatibles avec une activité professionnelle. Les certificats sont d'excellents atouts à mettre en avant dans une candidature. Plusieurs écoles et instituts dispensent ce type de formation, par exemple :

  • Formation Coordonnateur marketing Web – Doussou Formation. Cette formation de 8 jours vous fournira les outils pour créer un site Internet avec WordPress, réaliser des campagnes de marketing par courriel, maîtriser l'art du référencement naturel (SEO) et payant (AdWords), utiliser les réseaux sociaux…
  • Google Analytics. Cette formation en ligne avec délivrance d'un certificat prouvera aux employeurs que vous savez lancer et piloter des stratégies de marketing digital.
4

Trouvez un emploi de coordinateur marketing ou un autre emploi qui vous permettra d'accéder à ce métier

Vos diplômes, vos certificats et vos premières expériences en entreprise vous permettront de vous hisser parmi les candidats potentiels pour le poste de coordinateur marketing. Rédigez une lettre de motivation pertinente et bien structurée pour retenir l'attention des recruteurs, accompagné d'un CV adapté à l'offre. Insistez sur votre expertise, vos compétences, votre motivation et vos connaissances en marketing.

5

Envisagez la poursuite d'études pour vous spécialiser et booster votre carrière

Vous avez trouvé un emploi de coordinateur marketing ? Un nouveau cycle d'études pour avoir un niveau bac +5 pourrait vous permettre d'accéder rapidement à un poste à responsabilités. Avec un master en marketing en poche, vous aurez un degré expertise élevé dans votre domaine et pourrez aspirer à un poste d'encadrement. Votre dossier de candidature sera plus consistant lorsque vous postulerez un emploi dans le marketing. Un niveau d'études bac +5 vous ouvrira les portes de plusieurs autres postes avec un meilleur salaire : directeur de marketing, analyste en recherche marketing, expert en réseaux sociaux, brand manager…

Évolution de carrière d'un Coordinateur Marketing

coordinateur marketing (H/F)

2 - 4Années d'expérience
34 k € - 47 k € /anSalaire annuel moyen
En savoir plus
25 % sont passés

coordinateur marketing (H/F) senior

2 - 4Années d'expérience
Pas assez de salaires déclarés
En savoir plus

coordinateur marketing (H/F) lead

5 - 7Années d'expérience
Pas assez de salaires déclarés
En savoir plus

Parcours salarial

Évolution de carrière d'un Coordinateur Marketing

coordinateur marketing (H/F) i
coordinateur marketing (H/F)
coordinateur marketing (H/F) senior
coordinateur marketing (H/F) responsable
coordinateur marketing (H/F) lead
coordinateur marketing (H/F) cadre de direction
coordinateur marketing (H/F) directeur
coordinateur marketing (H/F) directeur principal
0 €
40 k €
80 k €
120 k €
200 k €

Contribuez à Glassdoor

Votre contribution aidera les autres utilisateurs à trouver un emploi et une entreprise qui leur permettront de s'épanouir.
Ajoutez votre salaire

Carrières associées dans le secteur Marketing

Vous êtes intéressé par d'autres carrières dans le secteur Marketing ? Vous trouverez ci-dessous des professions qui ont une forte affinité avec les compétences d'un Coordinateur Marketing. Découvrez certaines des transitions professionnelles les plus courantes d'un Coordinateur Marketing, ainsi que des recoupements de compétences.

marketing (H/F)
57 % de recoupement des compétences
100 % sont devenus marketing (H/F)