Comment devenir Regional Account Manager
Étapes pour devenir Directeur De Comptes (h/f)
Si vous aimez les chiffres, l'analyse de données, la relation client et la résolution de problèmes, le métier d'account manager est peut-être fait pour vous. Nous vous proposons une stratégie pour accéder à ce poste à responsabilités en 5 étapes :Renseignez-vous sur le métier d'account manager
Connaissez-vous les tâches quotidiennes d'un responsable clientèle ? Les secteurs d'activité dans lesquels ce professionnel peut exercer ? Informez-vous sur le métier, les voies d'accès et le salaire moyen avant d'orienter votre carrière. Un account manager peut travailler dans des environnements très variés comme l'industrie pharmaceutique, l'hôtellerie, les assurances ou les nouvelles technologies.
Consultez les offres d'emploi pour account manager. Lisez attentivement les fiches de poste et découvrez les secteurs qui vous attirent le plus.
Développez vos compétences techniques et interpersonnelles
Un account manager doit réunir plusieurs qualités pour atteindre ses objectifs :
- sens des responsabilités ;
- persévérance ;
- fibre commerciale ;
- excellent relationnel ;
- bonne communication ;
- autonomie ;
- sens de l'organisation ;
- polyvalence ;
- capacité à résoudre des problèmes.
Vous devrez par ailleurs maîtriser l'anglais et les logiciels CRM.
Obtenez les diplômes exigés par les employeurs
Les recruteurs exigent une formation bac +3 minimum. Après le baccalauréat, vous pouvez par exemple préparer un bachelor management et gestion des entreprises ou une licence en gestion. Pour vous distinguer des autres candidats et vous spécialiser dans un domaine précis, la poursuite d'études pour décrocher un master est un choix judicieux. Vous aurez le choix entre plusieurs mentions : master vente, master commerce international, master marketing et relation client…
Gagnez en expérience pour devenir responsable clientèle
Pour intégrer une équipe commerciale, vous pouvez répondre à des offres d'emploi pour chargé de compte. Vous réaliserez vos premiers pas professionnels (en dehors des stages) et devrez faire vos preuves. Atteignez vos objectifs et obtenez un taux de satisfaction client élevé. Améliorez vos techniques de vente et consolidez vos relations avec vos clients. Affichez votre motivation et votre culture d'entreprise.
Suivez des formations pour décrocher des certificats
Pour faire reconnaître vos compétences, nous vous recommandons de suivre des formations professionnelles d'account manager ou responsable clientèle. Tournez-vous plutôt vers les formations certifiantes qui débouchent sur la remise d'un certificat reconnu par l'État. Certains programmes sont compatibles avec le compte professionnel de formation (CPF). La formation continue s'adresse aux professionnels en poste et aux porteurs d'un projet de reconversion.
Évolution de carrière d'un Regional Account Manager
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account manager (H/F) senior
account manager (H/F) iv
Parcours salarial
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