Que fait un Community Manager ?

Les community managers aident à créer, à développer et à gérer des communautés en ligne pour le compte d’entreprises ou de marques. Ils se servent d’outils analytiques et surveillent les réseaux sociaux, les forums en ligne ou les blogs. Un community manager cherche à identifier ce qui se dit à propos de l’entreprise ou de la marque pour laquelle il travaille, et il interagit avec les clients ou les fans par le biais de moyens tels que les réseaux sociaux ou des événements en direct pour aider à mieux faire connaître la marque ou accroître la fidélité envers elle.

Les community managers doivent définir et mettre en œuvre des campagnes de communication ou des campagnes sur les réseaux sociaux pour s’aligner sur les stratégies de marketing d’une entreprise donnée. Ils sont chargés de fournir d’intéressants textes, images et vidéos pour alimenter les comptes de réseaux sociaux d’une société, et doivent répondre aux commentaires ainsi qu’aux demandes des clients de manière polie, efficace et dans les meilleurs délais. Les community managers organisent et participent également à des événements spéciaux qui renforcent la communauté de la marque et rehaussent sa notoriété. Ils doivent en outre se tenir au courant des tendances en matière de technologie numérique. Pour être community manager, il faut détenir une licence dans des domaines apparentés comme la communication ou le marketing, avec un accent sur la gestion des réseaux sociaux, les ventes et le marketing.

Équilibre travail/vie privée
3,7 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,7 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un Community Manager

Salaire de base moyen

32 924 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
Voir plus d'informations
25 k €
Moyenne : 33 k €
47 k €
Voir plus d'informations
Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Community Manager

Découvrez comment devenir Community Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

community manager (H/F)
32 924 €/an
community manager (H/F) senior
31 304 €/an
Community Manager

Distribution des années d’expérience

0 - 1
18 %
2 - 4
68 %
5 - 7
3 %
8+
11 %
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour Community Manager

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Community Manager

En tant que Community Manager, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Édition, Leadership et Anglais.

Les professions les plus similaires à un Community Manager sont :
  • administrateur de biens (H/F)
  • manager (H/F)
  • agent de location (H/F)
  • directeur de magasin (H/F)

Carrières connexes

administrateur de biens (H/F)
46 013 €
Aucun recoupement des compétences
manager (H/F)
60 500 €
33 % de recoupement des compétences
agent de location (H/F)
Aucun recoupement des compétences
directeur de magasin (H/F)
45 131 €
33 % de recoupement des compétences

Emplois de Community Manager