Que fait un Construction Manager ?
Les chefs de chantier planifient, budgétisent et supervisent les projets de construction du début à la fin. Ils coordonnent et supervisent divers projets de construction, y compris toutes sortes de structures publiques résidentielles, commerciales et industrielles, ainsi que des routes, des monuments commémoratifs et des ponts.
Les chefs de chantier supervisent la phase de construction d'un projet, mais ils peuvent aussi rencontrer un client pendant la phase de conception pour l'aider à affiner ses plans et à maîtriser les coûts du projet. Ils sont responsables de la supervision des entrepreneurs spécialisés et du personnel auxiliaire. Ils planifient et coordonnent tous les processus de construction nécessaires à la réalisation d'un projet conforme aux spécifications du client. Ils veillent à ce que les projets respectent les délais et le budget alloué et interagissent avec les avocats et les fonctionnaires locaux si nécessaire. Ils travaillent en parallèle avec d'autres spécialistes de la construction, notamment des architectes ou des ingénieurs civils, ainsi qu'avec divers ouvriers spécialisés, notamment des électriciens ou des charpentiers. Ils établissent et gèrent un budget pour chaque projet en tenant compte des frais de fournitures, de matériaux et de main-d'œuvre. Ils sont responsables du maintien de la communication avec le client tout au long du processus. Les chefs de chantier doivent avoir au minimum une licence, une expérience significative et une formation sur le terrain.
Salaires d'un Construction Manager
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Construction Manager
Découvrez comment devenir Construction Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Construction Manager
En tant que Construction Manager, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Estimation des coûts, Microsoft Office Suite, Microsoft Outlook, Études quantitatives et Souci du détail.
- charpentier (H/F)
- chef d'équipe (H/F)
- directeur des travaux (H/F)