Que fait un Creative Manager ?
Les directeurs de création sont des acteurs clés dans les processus de développement de produits. Ils travaillent dans diverses formes d'art, notamment le graphisme, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et la mode. Ils jouent un rôle essentiel dans tous les secteurs des arts et du divertissement et exercent parfois les fonctions de directeurs artistiques, de rédacteurs ou de chefs concepteurs.
Les directeurs de la création guident une équipe d'employés ayant des compétences en graphisme, en beaux-arts, en animation et dans d'autres secteurs de l'industrie de la création. Ils travaillent à la présentation visuelle, au sein d'équipes de réflexion et à la conception-rédaction. Ils guident et supervisent le travail d'équipes comprenant des artistes et des concepteurs-rédacteurs, des graphistes, des photographes et d'autres membres d'une équipe de création. Un directeur de la création a une connaissance pratique de l'art, de la conception-rédaction et de la mise en page ; il maîtrise les logiciels de conception, notamment Adobe Illustrator ou InDesign. Il est le gardien de la production créative d'une entreprise et le fer de lance des équipes pour les projets des clients. Les directeurs de la création doivent être au moins titulaires d'une licence en publicité, art ou design et justifier d'une expérience professionnelle dans la publicité, la rédaction, la conception graphique ou le marketing et la promotion.
Salaires d'un Creative Manager
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Creative Manager
Découvrez comment devenir Creative Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Creative Manager
- responsable conception (H/F)
- décorateur d'intérieur (H/F)
- designer (H/F)