Que fait un Customer Service Manager ?
Les responsables du service clientèle veillent à ce que les clients soient satisfaits à tout moment avant, pendant et après une visite ou une transaction. Ils supervisent et gèrent une équipe de service à la clientèle et forment les membres du personnel à fournir un service de haute qualité tout en veillant à ce que les politiques de l'entreprise soient respectées. Ils traitent également les demandes de renseignements en cas de litiges ou de problèmes avec les clients.
Les responsables du service clientèle interagissent quotidiennement avec les clients en recueillant leurs questions et en y répondant, et en les orientant vers les services ou personnes appropriés. Ils sont chargés d'accueillir les nouveaux employés et de les former en fonction de leur expertise et de leurs compétences, et ils créent et mettent en œuvre des programmes efficaces de fidélisation des clients. Les responsables du service clientèle doivent être titulaires d'une licence en administration des affaires ou dans un domaine connexe, et avoir une expérience du service à la clientèle et de la supervision.
Salaires d'un Customer Service Manager
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Customer Service Manager
Découvrez comment devenir Customer Service Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Moyenne d'années d'expérience
Entretiens d'embauche pour Customer Service Manager
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Customer Service Manager
- customer success manager (H/F)
- représentant du service à la clientèle (H/F)