Que fait un Customer Success Manager ?

Les customer success managers, ou gestionnaires de réussite client, supervisent les initiatives et les programmes de réussite client d'une organisation. Ils élaborent et mettent en œuvre des systèmes pour mener et soutenir ces initiatives. Ils supervisent la conception et la configuration des programmes et des procédures d'analyse de données qui font le suivi des indicateurs pertinents et évaluent les initiatives et les résultats relatifs à la réussite des clients. Ils ont pour objectif ultime de mettre en place des systèmes qui permettent de satisfaire les clients et de développer des relations continues et à long terme avec eux. Ils dirigent une équipe composée de spécialistes de réussite client et de personnel de soutien.

Les customer success managers sont généralement titulaires d'un baccalauréat dans un domaine commercial, bien que certains employeurs puissent accepter une expérience professionnelle pertinente comme équivalente. Ils possèdent une vaste expérience dans le domaine de la gestion et des relations avec les clients, et occupent de préférence des postes impliquant des tâches de supervision. Ces rôles exigent une compréhension approfondie des stratégies et des tactiques efficaces en ce qui concerne les relations avec les clients.

Équilibre travail/vie privée
3,9 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,9 ★
Expérience moy.+ de 8 ans

Salaires d'un Customer Success Manager

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Customer Success Manager. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Customer Success Manager

Découvrez comment devenir Customer Success Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
customer success manager (H/F)
Aucun rapport sur les salaires
L3
customer success manager (H/F) senior
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
14 %
2 - 4
14 %
5 - 7
0 %
8+
72 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Customer Success Manager

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Customer Success Manager

En tant que Customer Success Manager, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont SaaS, Pensée critique, Résolution de problèmes et Conversation en direct.

Les professions les plus similaires à un Customer Success Manager sont :
  • représentant du service à la clientèle (H/F)
  • responsable du service clients (H/F)

Carrières connexes

représentant du service à la clientèle (H/F)
25 % de recoupement des compétences
responsable du service clients (H/F)

Emplois de Customer Success Manager