Que fait un Digital Marketing ?

Le responsable marketing numérique (ou digital marketing manager en anglais), supervise tous les aspects des efforts de marketing d'une organisation sur les canaux numériques, qui comprennent le courrier électronique, les médias sociaux et l'Internet. Il planifie, exécute et supervise les campagnes de recherche payante et de médias sociaux, guide la mise en œuvre du référencement dans le développement et la planification du contenu, et fournit une expertise sur les tactiques permettant d'améliorer les résultats de recherche organique. Grâce à l'analyse, il guide et évalue les initiatives de marketing numérique. En veillant au respect des règlements et des politiques internes applicables, il établit et applique des procédures et des directives organisationnelles.

Le responsable marketing numérique est en général titulaire d'une licence en marketing ou dans un domaine connexe. Il doit avoir une connaissance approfondie de tous les aspects des tactiques, outils et stratégies de marketing numérique. Cette fonction requiert une compréhension approfondie de l'analyse marketing et une bonne maîtrise de Google Analytics et d'autres outils similaires. Des compétences en matière de médias sociaux sont utiles.

Équilibre travail/vie privée
3,7 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,6 ★
Expérience moy.0-1 an

Salaires d'un Digital Marketing

Salaire de base moyen

41 866 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Rémunération supplémentaire en espèces non incluse
Voir plus d'informations
30 k €
Moyenne : 42 k €
67 k €
Voir plus d'informations
Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Digital Marketing

Découvrez comment devenir Digital Marketing, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
50 %
2 - 4
17 %
5 - 7
0 %
8+
33 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Digital Marketing

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Digital Marketing

Les professions les plus similaires à un Digital Marketing sont :
  • coordinateur marketing (H/F)
  • marketing (H/F)
  • account manager (H/F)

Carrières connexes

coordinateur marketing (H/F)
42 475 €
Aucun recoupement des compétences
marketing (H/F)
50 888 €
Aucun recoupement des compétences
account manager (H/F)
39 797 €
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Digital Marketing