Que fait un Directeur Administratif ?
Les directeurs administratifs sont les responsables des services et des opérations de soutien administratif au sein d'une entreprise. Ils dirigent et encadrent des équipes constituées d'agents administratifs et d'autre personnel de soutien. Ils peuvent prendre des décisions sur les choix de logiciels, de matériel informatique et d'autres équipements pour leur service. Ils sont responsables de l'élaboration et de l'application de politiques, de procédures et de normes. Ils encadrent la mise en œuvre et l'utilisation de systèmes de gestion de données et de programmes de soutien. Parfois, ils effectuent aussi eux-mêmes des tâches administratives comme des analyses de données ou le traitement des factures.
En général, il faut, pour être directeur administratif, être titulaire d'une licence dans un domaine lié aux affaires ainsi qu'avoir des antécédents professionnels dans le soutien administratif, ces antécédents devant comprendre de préférence des postes d'encadrement. Le métier exige une excellente aptitude à la direction, des compétences organisationnelles et une bonne aptitude à la gestion de projet. Il est préférable d'avoir de l'expérience pratique dans la mise en œuvre de systèmes et de programmes de soutien en milieu administratif.
Salaires de Directeur Administratif, France
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Directeur Administratif
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Entretiens d'embauche pour Directeur Administratif
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Directeur Administratif
- administrateur de bureau (H/F)
- office manager (H/F)
- assistant administratif (H/F)